Aller au contenu

GO Print

à quoi sert le ventilateur


legarsdusud

Messages recommandés

Tous simplement à refroidir le haut de cette tête./ Le but est que le haut de la tête d'extrusion soit froide et aussi permettre de tjts pouvoir pousser le filament, si au contraire cette partie est chaude la matière vas commencer à y fondre et ne pourra plus être poussée correctement et donc fin de l'impression. De plus tous le tube de descente du filament vas se boucher.

Conclusion :  garder la tête froide :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas sur le moteur mais, du côté opposé, c'est le côté ou entre le filament c'est pour le refroidir qu'il ne devienne pas moue avant d'être poussé plus bas vers la zone chaude. Si il deviens moue alors il risque de ne plus être entraîné correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là! qu'un filament devienne mou à cet endroit!!! à près de 40cm de l'extrudeur???

le moteur qui pousse le filament est froid et même si il était un poil chaud, c'est le stator qui chauffe le rotor ne faut que subir la température par conduction, de là à  ce que les calorie transmise par l'axe et l'engrenage au filament et le fonde..... c'est pas un peu, comment dire étonnant?

en démontant tout ça j'ai constaté qu'il y a pas mal de poussière d'ABS , serait ce pas plutôt pour la chasser de là et augmenter la friction...

 

parce que même si la matière fond dans la tête d'extrusion , elle reste difficile à pousser à la main en débrayant.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'y pense ... si ça se trouve mes problèmes viennent de là.....

si le moteur ne chauffe pas c'est peut être que il donne pas assez de couple et que donc en fait il ne tourne pas et ne pousse pas la matière ...

non de Zeus! faut que je vérifie ça!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...