Aller au contenu

GO Print

Déballage de la Tevo Black Widow


Kharr

Messages recommandés

+1, j'allais mettre le BL touch, je crois que je vais m'abstenir alors xD .

petits soucis de dernière minute, :$ , tout comme vous je ne peux plus éteindre la bête youpi ¬¬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kharr a dit :

Bon, j'ai réparé l'interrupteur en retordant gentiment les 2 griffes à l'intérieur. Le plus délicat est de le démonter. Maintenant il fonctionne à nouveau et c'est plus pratique pour éviter que la buse ne vienne encore s'écraser sur le plateau !

Pfff... je ne comprends pas pourquoi, le BL Touch a fonctionné impeccable une seule fois en palpant le plateau et en stoppant la descente sur l'axe Z.

Et quand j'ai voulu régler mon offset, et bien ce bougre a daigné ne plus palper, enfin, il se rétracte mais le Z continue de descendre... là je commence sérieusement à en perdre mon latin o.O

Ah ben tu as de la chance, j'ai pourtant fait "be careful" comme il dit dans la vidéo, et tout mets venu dans les mains. Donc le pourquoi du changement de bouton, et celui la marche impec

Pour le BLTouch, pour le moment je n'ai pas enlever le capteur, il est juste un peu plus bas. Hier ça marchait impec avec plusieurs test à suivre, j'espère que ce soir en rentrant se sera toujours pareil. Il n'y a que le test en multipoint qui plantait un peu, mais je me suis demandé si c'est n'était pas liée à mon plateau qui n'est pas droit du tout. Je revois ça ce soir.

@+ Gazton

Modifié (le) par Gazton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stan42 a dit :

+1, j'allais mettre le BL touch, je crois que je vais m'abstenir alors xD .

petits soucis de dernière minute, :$ , tout comme vous je ne peux plus éteindre la bête youpi ¬¬.

Yop @stan42 Pour le bouton on/off, franchement c'est pas difficile du tout, le plus délicat étant de démonter juste le centre (là ou sont situées les pâtes). Ensuite à l'aide d'une petite pince (pas d'un coupe boulon hein !), il faut juste replier un petit peu les "pics" qui sont touchés par le morceau en plastique lors de l'appui sur le bouton. Tu remontes gentiment tout ça et normalement, ton bouton fonctionne à nouveau :P

Bon, ici, j'ai terminé de régler le plateau, l'imprimante fonctionne correctement et sans le BL Touch pour le coup.

@Gazton N'hésites pas à donner tes retours sur l'imprimante. Normalement le fait que ton plateau ne soit pas extrêmement droit ne doit, je pense, pas vraiment gêner le BL Touch.

Pour le moment j'utilise une plaque de verre sur le plateau chauffant mais elle est un peu trop grande et dépasse un petit peu sur l'avant et l'arrière mais cela n'est pas trop gênant (cadre photo en 40x30 cm à la Foir'Fouille pour 3€).

large.IMGP0075_DCE.jpg

large.IMGP0074_DCE.jpg

Modifié (le) par Kharr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la la ...

Je ne puis vous aider plus car perso j'ai aucun auto leveling bed (je suis en full manuel depuis tjrs et ça marche très bien comme ça chez moi). Mais vous devez certainement faire une erreur a un moment donné, c'est pas possible autrement... tous les BLTouche que je vois sur le web fonctionnent ... donc y-a aiguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Hé, Hé, désolé les gars, j'avais dit que je commencerais mon tuto ce soir, mais j'avoue avoir préféré tenté ma première impression, c'est en cour, je vous retient au courant.

Pour le tuto, demain, promis.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même @stan42, surtout que je ne suis pas musicien :P

Allez, quelques autres photographies pour la route...

Le boîtier d'alimentation avec le bandeau à Leds qui se décolle et que je ne vais pas tarder à virer car l'ambiance discothèque pour la printeuse, c'est pas mon truc.

large.IMGP0079_DCE.jpg

Impression d'un porte-clés Smiley

large.IMGP0076_DCE.jpg

large.IMGP0077_DCE.jpg

large.IMGP0078_DCE.jpg

large.IMGP0086_DCE.jpg

large.IMGP0085_DCE.jpg

large.IMGP0084_DCE.jpg

large.IMGP0083_DCE.jpg

Impression d'une trappe à batterie pour GoPro 3

large.IMGP0082_DCE.jpg

large.IMGP0081_DCE.jpg

large.IMGP0088_DCE.jpg

large.IMGP0087_DCE.jpg

large.IMGP0089_DCE.jpg

large.IMGP0090_DCE.jpg

That's all Folks ! ;)

Modifié (le) par Kharr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elcp72 a dit :

Une petite photo globale de la bête ? :-)

C'est faisable ;)

Désolé pour le GROS bordel, il faut que je range mais pas le temps :S

Pour donner un ordre d'idée, la Tevo fait environ du 60 x 60 x 60 cm et l'autre imprimante que l'on aperçoit en arrière plan est une Malyan M150...

On peut apercevoir mon porte bobine custom à base de serre-joint xD

large.IMGP0093_DCE.jpg

Avant dernière impression d'un cache objectif pour GoPro 3

large.IMGP0091_DCE.jpg

Impression en cours d'un porte-clés tête d'Alien

large.IMGP0092_DCE.jpg

@delirium07 Je te remercie, c'est une jolie bestiole et je ne regrette absolument pas mon achat ;)

Modifié (le) par Kharr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serre joint, c'est toujours utile quand on a la flemme d'imprimer un support pour bobine. A tous les coups chez Tevo ils ont pensé leur châssis expressément pour ça :P

La suite des impressions, le cache objectif GoPro terminé et le porte-clefs Alien...

Je n'avais pas encore imprimé sur une surface en verre et bien que les photographies n'arrivent pas à exprimer convenablement le détail, la première couche est ultra lisse, un vrai plaisir au toucher.

En ce moment, dernière impression pour cette matinée, une clef pour maintenir les moteurs lors de la fixation des hélices sur un quad DJI Phantom 2.

large.IMGP0095_DCE.jpg

large.IMGP0094_DCE.jpg

large.IMGP0096_DCE.jpg

La Clef pour DJI

large.IMGP0097_DCE.jpg

large.IMGP0100_DCE.jpg

large.IMGP0099_DCE.jpg

large.IMGP0098_DCE.jpg

Modifié (le) par Kharr
Ajout photographies
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob64 a dit :

Question, qu'utilises-tu comme filament???

Le Bl Touch fonctionne bien du coup?

Salut @bob64

Le filament utilisé pour ces impressions est de marque FlashForge PLA transparent.

Comme je n'ai pour l'heure pas réussi à faire correctement fonctionner le BL Touch (certainement un souci dans le firmware), je l'ai purement et simplement débranché mais laissé sur son support. Je verrais au cours des prochaines impressions s'il faut le virer ou non en cas d'impression d'objets larges (histoire qu'il ne vienne pas taper quelque part).

Les impressions se font donc actuellement simplement en ayant réglé manuellement le plateau et l'offset et l'axe Z utilise le capteur de proximité dédié.

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression du jour, un support mural pour manettes de XBox 360, imprimé en rapide en 0.3mm et remplissage 100% pour que ce soit bien solide.

Les trous semblent écrasés mais je n'ai pas choisi l'angle idéal pour le cliché.

large.IMGP0105_DCE.jpg

large.IMGP0106_DCE.jpg

Bonne fin de WE à tous ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gazton a dit :

Bonjour @Kharr 

Superbe ta statuette, aurais-tu des conseils pour les supports, parce que je suis loin d'arriver à faire comme toi. Ils ont l'air facile à enlever, les mien sont toujours difficile et "abondant"

Merci.

@+ Gazton

Bonjour @Gazton Les supports utilisés sont le mode "lines" sous Cura 15 (dans configuration experte). Plus faciles à détacher que le mode "grid".

@pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kharr a dit :

Bonjour @Gazton Les supports utilisés sont le mode "lines" sous Cura 15 (dans configuration experte). Plus faciles à détacher que le mode "grid".

As-tu un réglage particulier, parce que j'ai essayé les deux et je suis d'avoir ton résultat.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gazton a dit :

As-tu un réglage particulier, parce que j'ai essayé les deux et je suis d'avoir ton résultat.

@+ Gazton

Non, j'ai tout laissé par défaut. Je teste encore, pas moyen d'avoir la même qualité d'impression. Je vais voir en changeant de filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles...

Après avoir bien vérifié à nouveau l'imprimante, tout était bien réglé.

Par contre, en démontant le boîtier de l'alimentation, je me suis rapidement aperçu qu'un des câbles du ventilateur de la hotend se "promenait" gentiment O.o.

Par chance, il n'est pas allé me faire un cours jus et une fois rebranché, le ventilateur se déclenche comme auparavant !

Le résultat est sans appel, je retrouve par la même occasion la qualité d'impression du début :banana:

L'imprimante va donc rester à son nouvel emplacement le temps d'imprimer d'autres objets et si ça continue ainsi, elle y restera pour un bon moment.

Je l'ai positionné sur une grande table et je remercie ma fille pour le prêt des petits carrés "puzzles" positionnés sur le dessous histoire d'amortir les vibrations :P.

large_DCE.jpg

Ci-dessous, les deux dernières impressions en mode rapide, une charnière solide et un porte-clef tête de squelette.

large.IMGP0108_DCE.jpg

large.IMGP0109_DCE.jpg

large.IMGP0110_DCE.jpg

large.IMGP0111_DCE.jpg

large.IMGP0112_DCE.jpg

Bonne fin de journée à tous +++

P.S.: les liens Thingiverse pour ceux qui voudraient imprimer ces objets > Lisa The Printable Skull Keychain et Perfect Hinge (fully printed, no hardware) 40mm

Modifié (le) par Kharr
Ajout liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, voilà le plaisir qui revient après la galère.

Et figure toi que mon ventilo de hotend ma lâcher hier dons une petite fumée blanche et une odeur de cramé. Faut dire qu'il faisait de drôle de bruit depuis quelques jours. Je ne me suis pas inquiéter outre mesure car je n'ai pas vu de réel différence. Au vu de ton expérience j'ai m'empressé de le remplacer.

@+ Gazton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gazton a dit :

Génial, voilà le plaisir qui revient après la galère.

Et figure toi que mon ventilo de hotend ma lâcher hier dons une petite fumée blanche et une odeur de cramé. Faut dire qu'il faisait de drôle de bruit depuis quelques jours. Je ne me suis pas inquiéter outre mesure car je n'ai pas vu de réel différence. Au vu de ton expérience j'ai m'empressé de le remplacer.

@+ Gazton.

Mince pas de chance, le mien tourne a fond tout le temps et fait un bruit de crecel .

je vais prévoir un ventilo d'avance<<<<...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir @Gazton & @synergy41

Hé bien...

Fichtre, sacrés ventilos qui nous jouent des tours O.o Vous avez un lien ou une réf pour que j'en prenne aussi au cas ou ?

Concernant les "feuilles" de PEI, j'ai contacté le site de ce lien : PEI.

Ils peuvent du coup livrer en France via EMS (leur site est soit disant pas encore finalisé d'où l'erreur en fin de commande) mais les frais de port font mal car 2 fois le prix de la plaque... faut compter dans les 60$ donc pour un PEI en 400x250...

Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, conseil, payez via Paypal comme ça si la marchandise n'arrive pas, vous vous faites rembourser.

Mon ventilo est assez bruyant (normal vu la taille et ce n'est pas un ventilo "premium" de marque) mais il semble tenir le coup pour le moment...

Rien à voir mais vivement un jour sans pluie... ça en devient lassant et j'aurais du bois à couper donc pour l'heure, gros blocage :ph34r:.

Bonne nuit et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...