Aller au contenu

GO Print

Déballage de la Tevo Black Widow


Kharr

Messages recommandés

Le 02/12/2016 at 00:20, Kharr a dit :

Qui plus est, mes bobines de Esun ne sont pas récentes, sont restées un bon moment à l'air libre avec la poussière et le doux soleil de la fenêtre venant se poser dessus et pourtant permettent d'imprimer des objets valables... comme quoi, il y a toujours certaines inconnues dans toute chose.

Ton local doit être certainement très sec car ce qui est le pire pour le PLA, c'est la reprise d'humidité. Un filament qui fonctionnait très bien se met soudainement à boucher une buse et les couches adhèrent mal entre elles : c'est le signe d'une reprise d'humidité. C'est valable pour tous les filaments PLA quelque soit la marque. Si cela arrive, pas de panique, 3 heures de four à 40°C et hop, une bobine comme neuve...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce @filament-abs.fr concernant la "récupération" des bobines ayant pris mal, je testerais ça à l'occasion. Je dois avouer que je ne comprends pas comment mes bobines entamées et laissées à l'air libre m'offrent encore des impressions correctes ! Faudrait que je mesure l'hygrométrie pour avoir un ordre d'idée mais comme je suis dans une maison trèèèès ancienne, je ne pense pas qu'elle soit idéale pour l'impression 3D ^_^

Ce matin j'ai eu un souci mineur de mauvais collement dans les premières couches avec le Esun Purple Glass quand j'ai imprimé le LPA Fanduct pour la BW mais vraiment sans incidence car malgré tout, la pièce est bien solide et à part ce petit défaut visuel pas trop prononcé, ça le fait quand même. Après certainement que les 11°c du couloir à 6h du matin y sont pour BEAUCOUP !!! sic!

large.IMGP0152_DCE.jpg

large.IMGP0153_DCE.jpg

large.IMGP0154_DCE.jpg

large.IMGP0155_DCE.jpg

Bon, autrement, suite à deux jours passés cloué au lit avec fièvre et pas d'appétit, je sors enfin de mon plumard et recommence fébrilement à imprimer ! Cette année, je suis un aimant à virus en tous genres et j'ai l'impression de payer les dizaines d'années passées sans rien avoir...

Du coup, sans transition et ne me parlez pas de la grippe aviaire (ou à bière ! lol) impression d'une petite colombe porteuse de paix dans le monde qui va sans tarder être accrochée au sapin de Noël.

Imprimée sans support, 0.3mm, sans brim, en trois parties de couleurs différentes qui se clipsent ensemble par la suite sans aucun problème (PLA Esun Blue & Purple Glass, FlashForge Transparent).

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien TG : Dove of Peace.

large.IMGP0150_DCE.jpg

large.IMGP0151_DCE.jpg

J'espère ne pas retomber encore malade avant les fêtes car déjà que le temps libre se fait rare, ça commence à devenir plutôt galère :ph34r:

Bonne fin de journée à vous tous et bonne santé ! +++

Ah tiens, j'avais oublié que la Malyan M150 avait aussi un truc sur le feu !

Une petite chose à suspendre pour l'année à venir ^_^

large.IMGP0156_DCE.jpg

large.IMGP0157_DCE.jpg

large.IMGP0158_DCE.jpg

large.IMGP0159_DCE.jpg

Pour un premier essai avec du PLA blanc de chez Colido3D en 0.3mm, ça fonctionne plutôt bien ^^

Allez, à tchao !

Modifié (le) par Kharr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques unes des dernières impressions...

Un pot à stylos "skull" bien sympathique

large.IMGP0163_DCE.jpg

large.IMGP0164_DCE.jpg

Pot à stylos version tour

large.IMGP0168_DCE.jpg

large.IMGP0167_DCE.jpg

En version Bender

large.IMGP0171_DCE.jpg

large.IMGP0170_DCE.jpg

Quelques petits porte-clefs décapsuleurs

large.IMGP0169_DCE.jpg

Et enfin impression d'une petite clef à moteurs DJI pour vérifier que la Micro M3D fonctionne

large.IMGP0166_DCE.jpg

Bonne journée à tous, tchuusss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour vous tous,

J'ai ajouté sur thingiverse, sur le même lien je me suis pas embeter, les pièces pour faire un axe qui correspond au bobine de chez filamentABS pour mon support de bobine.

@Kharr j'attends toujours tes côtes perso ;), a moins que tu es tout mis a la poubelle parce qu'il était nul :(.

Allez @+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/12/2016 at 17:05, Gazton a dit :

Bonjour vous tous,

J'ai ajouté sur thingiverse, sur le même lien je me suis pas embeter, les pièces pour faire un axe qui correspond au bobine de chez filamentABS pour mon support de bobine.

@Kharr j'attends toujours tes côtes perso ;), a moins que tu es tout mis a la poubelle parce qu'il était nul :(.

Allez @+ Gazton

Kikoo Gazton et tous mes souhaits de réussite à tous les niveaux pour cette nouvelle année 2017 ! (sans oublier la santé).

Navré de ne pas avoir répondu plus tôt, mais entre les fêtes à préparer, la petite qui nous a fait une otite et les clients qui m'ont appelé pour être dépannés le 31 et même le premier janvier... pfff... je voudrais bien me couper en quatre, mais pas possible et je ne veux pas finir en plusieurs morceaux ! lol

Je n'oublie pas pour les côtes mais vraiment, encore et toujours dé-bor-dé... même la Tevo commencerait à prendre la poussière... (je lui ai commandé un Titan Extruder mais le biniou n'est pas pressé pour arriver jusqu'ici !!! Commande passée le 23 novembre quand même...).

Cela fait presque une semaine que je n'ai rien imprimé alors demain avec un peu de chance je vais pouvoir lancer deux, trois prints.

J'espère que nous allons réussir, tous ensemble à faire de cette imprimante une machine fiable et convenable. Dans la section Dagoma, certains parlent du capteur Pibot, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça pourrait donner avec nos Black Widows ;)

Allez, je ne fais pas plus long, j'ai deux ordis à dépanner ce soir histoire d'être un peu tranquille demain :ph34r:

Et encore Bonne Année à tous !

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Yop all !

A y est... je me suis enfin bougé (j'ai surtout déplacé la BW d'un endroit sombre à un autre plein de clarté !) et procédé au montage d'un mosfet externe histoire de protéger la carte électronique...

Rien de compliqué en soi mais faut se prendre le temps de faire les choses correctement.

Au premier allumage avec le mof intégré dans le boîtier de contrôle, oh joie, pas d'étincelle et pas de bruit bizarre !

Petit test de chauffe du plateau et ça  a marché nickel avec le mosfet qui affichait fièrement sa diode verte :P

Merci TG pour le support qui va bien :D

IMG_20170529_132436_DCE.thumb.jpg.154a64172e433cf34a96575260e9d953.jpg

Le mosfet rentre impeccable et même sans vis, ça tient sérieusement

IMG_20170529_132525_DCE.thumb.jpg.e71e77af3cef7273e4ef4bf5da9a5db8.jpg

Vue de dessous, les soudures sont jolies

IMG_20170529_132548_DCE.thumb.jpg.caef08bcb2320d0c922e9e61ccc77897.jpg

Mosfet plaqué sur l'alimentation à l'intérieur du boîtier de contrôle de la Tevo

IMG_20170529_151049_DCE.thumb.jpg.7f593cf0a097b1335f6cbd939a158500.jpg

Zoom éloigné sur la pagaille interne !

IMG_20170529_151053_DCE.thumb.jpg.f5a516d922d0c4966823ed704608b4d0.jpg

IMG_20170529_151059_DCE.thumb.jpg.de7287ccd5989b80cd20676cbcf5c39b.jpg

Y en a du bordel !

Demain, étape groupage de câbles et faire en sorte également que les nappes de l'écran LCD ne soient pas sur la surface de l’alimentation histoire d'éviter certaines perturbations lors des impressions... ce fut une phrase en "ion" :ph34r:

Tevo branchée, le plateau chauffant s'active bien et le mosfet affiche fièrement sa diode verte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon... maintenant que le Mofset est installé et fonctionnel il faut bien un nouveau petit souci :P

Là en priorité il faut que je démonte l'extrudeur afin d'insérer un spacer (voici le lien du fichier trouvé sur TG) car j'ai depuis peu quelques soucis de sous extrusion et j'ai remarqué que la vis de serrage du roulement de l'extrudeur (la partie de droite) est gênée par le planetary gear. Plutôt que d'avoir à limer la pièce et au final sortir avec un truc dégueulasse je vais d'abord tenter ça en espérant que ça résolve le problème (en recentrant le pignon sur l'axe du moteur également).

2b86101b74e942192e91a5215055cbed_preview_featured.JPG.3f09e6290bcd3eec790fa351d2b85d8e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vyx a dit :

sinon deux coups de lime et c'est réglé en plus ça se voit pas et c'est propre.

Oui j'ai déjà vu le mode opératoire pour faire ça mais comme je n'ai pas de "bonne" lime en stock j'ai préféré tenter cette méthode du spacer.

Je l'ai installé hier soir (imprimé en petg en 0.05) sur le planetary et la pièce se clipse impeccablement bien dessus. Seulement deux vis à dévisser et bien entendu le spacer à imprimer, soit environ 40 minutes tout compris.

Je testerai certainement ça demain car journée trop chargée aujourd'hui.

De prime abord, le spacer remplit son rôle car la vis de réglage de droite de la pression du roulement est désormais fonctionnelle alors qu'avant j'avais beau visser ou dévisser, cela ne changeait rien à la pression exercée.

Bonne journée à tous !

P.S.: il faut bien entendu décaler un petit peu le pignon afin de retrouver le bon alignement du filament sur celui-ci.

Modifié (le) par Kharr
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Folks !

Petit retour concernant le spacer afin de vous confirmer que ça solutionne le problème des vis de réglage de l'extrudeur :P

J'ai imprimé 3 objets hier sans aucun souci de claquement ou de sous extrusion ! Bref... Je remercie le concepteur de ce petit spacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...