Aller au contenu

GO Print

Déballage de la Tevo Black Widow


Kharr

Messages recommandés

@stan42 Bin, dans mon colis en tout cas, ça ne ressemble pas... il me semble avoir lu que Tevo avait changé les hotends, par contre je n'ai plus la source... pour des questions de rentabilité de toute manière, ça doit expliquer les poulies en plastique ainsi que les paliers des vis trapézoïdales... bon après... si jamais avec quelques euros on peut les changer pour avoir quelque chose de plus solide. Pour l'instant je suis déjà très content que l'ensemble des pièces soit dans le carton !

@delirium07 Je te comprends car franchement, cette machine même si elle est un peu chère est attrayante à déballer et à assembler. S'ils avaient sorti dans le packaging (qui est au demeurant au top avec tous les composants très bien protégés) une notice valable, là ç'aurait été un TOP ! Enfin, perso ça me dérange pas de batailler un minimum et ce faisant, ça permet aussi de mieux se familiariser avec le bouzin ;)

Ici la BW est normalement à peu près réglée, toutes les courroies convenablement installées, test à la main et tout bouge, ou glisse comme il faut, c'est bien d'équerre alors ça devrait le faire.

Bon... demain au menu : installation du plateau chauffant, de la chaîne porte câbles et si j'en ai le temps assemblage de l'alimentation :D Faut que je vois aussi pour le BL Touch car j'ai déjà imprimé la pièce sur D200, donc "y a plus qu'à !".

Bonne soirée à tous, je pars pour l'apéro car faut aussi se changer les idées par moment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Bidouille a dit :

Hello Kharr

C'est un réducteur qui est monté sur le PAP ?

2016-11-10 19_17_54-Déballage de la Tevo Black Widow - Page 2 - TEVO 3D - Forum pour les imprimantes.jpg

Coucou @La Bidouille Alors très honnêtement, je ne saurais te répondre :S

C'est certainement pour augmenter ou réduire le couple mais alors là, je ne suis pas de la partie...

Si tu veux je peux t'envoyer d'autres photographies mais je n'ai pas démonté pour voir en détail...

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure @Kharr, pour virer les rondelles, j'ai du refaire le montage au moins 3 fois car à chaque fois j'oubliais de remettre quelques choses :P

@synergy41 oui effectivement, pour plusieurs raison, ton axe X ne peut pas aller au bout du plateau. Mécaniquement déjà, le moteur vient taper le montant du Z, il faudrait décaler encore la buse avec pourquoi pas en doublant les entretoise, mais tu ne gagnerais que 1 bon cm, car la plaque support viendrait taper le montant a son tour. Et avant ça, il y aurait sans doute la liaison de la courroie sur la pièce d'entrainement qui viendrait gêner (d’ailleurs, je me rend compte en regardant que la mienne gêne déjà juste sur la fin).

Bref pour réussir à parcourir tout le plateau en X, il faudrait revoir tout le montage au complet (pour centrer la buse et diminué la plaque), ou bien recouper le plateau xD.

@+ Gazton

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pie niche haut, l'oie niche bas, mais où niche l'hibou? L'hibou niche ni haut, ni bas, l'hibou niche là

bon apéro @Kharr, je ne t'est pas attendu moi xD .

Grace a toi et a @Gazton  , j’espère ne pas trop ramer pour le montage de la bête.

:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Normalement @stan42 avec tous les déboires de montage entre @Gazton et moi, tu devrais y voir plus clair lors de ta tentative ^_^ (mais y a aussi un piège sur le moteur de l'axe X...). Ré-solvable en 5 minutes et sans devoir démonter entièrement la machine, donc : bon jeu et tu as une chance sur deux de te planter ! (pour ça que je ne suis pas joueur :ph34r:).

@La Bidouille rhoooo encore du Dago Bashing mais en mode appliqué à une Tevo, la c'est du neuf :D... au moins la Tevo a une structure qui ne "gondolera" pas au soleil traversant de la fenêtre ! (tu me diras, c'est plus le propos, et surtout plus la saison mais vu le réchauffement climatique ! méfiance !!!).

Citation

un réducteur dans la langue de Moliére donc ;)

"Molière" serait certainement ravi de voir son patronyme étoffé d'un accent aigu mais suite au trépas il n'est plus trop joignable depuis 1673, époque où le TamTam et autre Tatoo n'étaient pas encore de la partie 9_9

Minuit passé, l'heure de faire la paix en ce 11 novembre (c'est très bien parti avec le résultat des élections US o_O)...

A plus dans le bus !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stan42 a dit :

@Kharr,

L'ai reçu ;) .

Héhé !!! Cool ça @stan42 !

Je crois que tu vas passer un excellent week-end :banana:

La mienne est enfin terminée, pas eu de bouton on/off cassé par chance.

J'ai installé le BL Touch sur le support prévu à cet effet mais pas encore configuré tout ça car le samedi, c'est courses en famille et une journée, ça passe trop viiiiteee... puis dimanche c'est repas en famille donc... pas touche... je pense reprendre mardi et encore se sera chaud car j'ai un paquet de boulot en ce moment o_O.

Je mettrais quand même des photographies entre temps car elles sont prêtes !

Pour le BL Touch il faut refaire les connecteurs pour le connecter sur la MKS. Les "dupont" plastiques reçu avec sont de mauvaise qualité, du coup j'ai soudé direct les câbles sur la carte car ça commençait à me gonfler !!! lol

Le montage du boîtier d'alimentation a duré pas mal de temps, c'est chaud avec tous les câbles qui passent dedans.

Si tu as reçu le BL Touch dans le carton, il y a de fortes chances que le firmware flashé sur la MKS soit celui prévu pour le BL Touch (chez moi c'est le cas et ça s'affiche sur l'écran au démarrage). Donc, si tu veux utiliser l'imprimante sans le BL Touch il faudra flasher le second firmware sur la Tevo.

Me restera plus que les réglages du plateau, peut-être revoir les emplacements des capteurs de fin de course et ranger comme il faut tous les câbles mais c'est cool d'avoir la machine enfin assemblée ^_^ Par contre, je vais galérer pour lui trouver un emplacement car avec ses dimensions d'éléphant, ça tiendra pas sur une table basse !

Ah oui tiens, je ne parviens pas à trouver du PEI aux bonnes dimensions et sans que ça coûte un bras...

Allez bon week-end à tous et à bientôt !

Ciao Ciao

Modifié (le) par Kharr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi montage terminer, MKS flasher avec le firmware sans BL TOUCH "pour l'instant".

Par contre je sais pas chez vous mais le ventilateur qui souffle sur la hotend fait un bruit pas possible.

Me reste plus qua commander du Bon PLA pour démarrer les réglages finauw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour moi même chose, tout il est en place. J'ai fait un support provisoire en attendant la pièce imprimé par les bons soins de @nicephore qui n'est malheureusement pas arrivé aujourd'hui. D'accord avec toi @kharr, les connectique sont nul, j'ai quand même réussi a m'adapter avec des restes que j'avais, mais il va falloir que je revois ça de bonne heure.

Par contre moi je ne comprends pas un truc. Le firmware est sensé être adapter au BLTouch, comme me l'indique le pictogramme de démarrage, mais il me semble pas fonctionner comme il faut. Lorsque je lance un Auto Home ou bien un Level Bed, la tête ne fait que monté, tout en cherchant à détecter avec le BLTouch. Du coup j'ai suivie les instruction de cette vidéo, qui indique le montage mais aussi comment installer le firmware, mais je n'y arrive pas, car je ne vois pas mon port usb. 

Si je pollue trop vous me dites, je ferais un sujet à part.

@+ Gazton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...