Aller au contenu

GO Print

Déballage de la Tevo Black Widow


Kharr

Messages recommandés

Yop !

Comme je me suis levé fort de bonne heure pour un dimanche, voici quelques photographies supplémentaires :D

Pose de la courroie du haut sur le châssis

large.IMGP0056_DCE.jpg

Autre cliché

large.IMGP0057_DCE.jpg

Allez on approche le plateau chauffant ^_^

large.IMGP0058_DCE.jpg

Le connecteur du hotbed

large.IMGP0059_DCE.jpg

La sérigraphie

large.IMGP0060_DCE.jpg

On le visse sur le support du plateau

large.IMGP0061_DCE.jpg

La chaîne porte câbles

large.IMGP0062_DCE.jpg

Pas de difficulté particulière pour l'assembler sur le châssis, simplement bien veiller à l'alignement

large.IMGP0063_DCE.jpg

L'un des capteurs de fin de course monté sur son support

large.IMGP0064_DCE.jpg

Ensuite on fixe le capteur sur le châssis avec un T-nut

large.IMGP0065_DCE.jpg

L'arrière du boîtier d'alimentation

large.IMGP0066_DCE.jpg

Fixation de l'écran sur la plaque de façade

large.IMGP0067_DCE.jpg

Une fois fixé

large.IMGP0068_DCE.jpg

Un véritable aspirateur à poussières

large.IMGP0069_DCE.jpg

Fixation de la carte MKS

large.IMGP0070_DCE.jpg

Un joli meltingpot de câbles en tous genres !

large.IMGP0071_DCE.jpg

Fixation de la façade et du bouton d'alimentation

large.IMGP0072_DCE.jpg

On pense à bien faire sortir tous les câbles et une fois le boîtier assemblé il faudra ne pas oublier de "rassembler" tout ça dans les gaines fournies...

large.IMGP0073_DCE.jpg

D'autres photographies en cours de semaine prochaine !

Une bonne fin de week-end à tous :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci encore pour tes photos kharr, par contre je viens de remarquer une chose bizarre ta carte MKS est une 1.4, alors que la mienne est badger 1.3.

Ma machine est arriver pourtant il y a environ 2 semaines..

Quel est la différence entre ces 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1479047139-20161113-151923.jpg

Salut à vous, voici où j'en suis, grâce à vous, je n'est pas coincé a divers endroits ;) .

Mais j'ai un point dur sur le trapezo gauche ,,,,, surement le chariot X a revoir, vous aussi ça gigottait ces partis ?  : 

1478994525-20161113-004723.jpg

a+ :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, stan42 a dit :

1479047139-20161113-151923.jpg

Salut à vous, voici où j'en suis, grâce à vous, je n'est pas coincé a divers endroits ;) .

Mais j'ai un point dur sur le trapezo gauche ,,,,, surement le chariot X a revoir, vous aussi ça gigottait ces partis ?  : 

1478994525-20161113-004723.jpg

a+ :) .

Re sur ta photo le montage à gauche" il y a le bout de la vis qui dépasse l'écrous en haut" 

je pense que c'est cela qui frotte dans le profilé Alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicephore a dit :

Oui le lecteur de carte est derrière l'écran (bien visible sur l'une des photos ci-dessus. 

Ouch pas pratique ça, il fait virer le capot à chaque fois???

Si oui, j’achèterai un truc du genre : 

http://www.storetrading.com/lang-fr/navigation-gps-appareils-gps-electronics/103080905-wholesale-dropshipping-gps-lecteur-de-carte-rallonge-sd-sdhc-blanc-noir-bleu-48cm-cj305tt-pieces-gps-et-accessoires-gps-de.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stan42 a dit :

1479047139-20161113-151923.jpg

Salut à vous, voici où j'en suis, grâce à vous, je n'est pas coincé a divers endroits ;) .

Mais j'ai un point dur sur le trapezo gauche ,,,,, surement le chariot X a revoir, vous aussi ça gigottait ces partis ?  : 

1478994525-20161113-004723.jpg

a+ :) .

Re sur ta photo le montage à gauche" il y a le bout de la vis qui dépasse l'écrous en haut" 

je pense que c'est cela qui frotte dans le profilé Alu....

Stan je viens de voir aussi que tes excentrique ne sont pas du mêmes cotés à droite et à gauche "soit tu les mes vers l'avant de la machine soit tu les mes vers l'arriére" car la tu travail en biais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, synergy41 a dit :

Re sur ta photo le montage à gauche" il y a le bout de la vis qui dépasse l'écrous en haut" 

je pense que c'est cela qui frotte dans le profilé Alu....

Stan je viens de voir aussi que tes excentrique ne sont pas du mêmes cotés à droite et à gauche "soit tu les mes vers l'avant de la machine soit tu les mes vers l'arriére" car la tu travail en biais ...

Arf! Et mince !

@synergy41 Est-ce vraiment "grave" d'avoir un excentrique vers l'avant côté gauche et l'autre vers l'arrière côté droit ?

Car en regardant sur la mienne, j'e n'ai pas les excentriques positionnés tous vers l'avant mais un mix des deux o_O... grrr ça sent le énième démontage !sic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, synergy41 a dit :

Re 

Après je ne sais pas mais mécaniquement pour un manique comme moi OUI !!! xD

Je te remercie pour ta réponse @synergy41

Comme je manque énormément de temps en ce moment, je pense que je ferais les premiers essais sans démonter à nouveau car à force c'est pénible !

Bien entendu si je vois que ça merdouille, dans ce cas, je sortirais de nouveau les clés Allen 9_9

A plus dans le bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kharr

Disons que ne pas mette les excentriques du même côté risque de générer un léger porte-faux sur ton axe Z. C'est comme si tu le faisait légèrement tourner ou vriller autour de cette axe. Après ça ne serra sans doute pas monumental, et tu ne verra peut-être même pas la différence qui sera surement compensé par les roulettes.

Petit schéma si on exagère grandement la chose :

 

@+ Gazton 

SCH002.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Folks !

Joli coup de crayon @Gazton ;)

Bon, comme j'avais une inversion sur l'axe Z avec le firmware livré déjà flashé j'ai ensuite flashé un RC6 téléchargé depuis faceb et suivi le tutoriel vidéo pour y ajouter les paramètres du BL Touch.

A ma grande déception, la buse vient se "planter" dans le plateau lorsque je fais un G28 depuis Pronterface :ph34r:.

Quand j'allume l'imprimante, le BL Touch fait un tac sur le plateau puis reste rétracté. Ensuite il ne fait plus de palpation et l'axe Z descend, descend... descend...

Bref, j'attends avec grande impatience ton tutoriel sur le BL Touch car pour y avoir passé plus de 2h hier soir... ça m'a bien gavé !!!

Ah oui, autre chose : l'interrupteur de marche/arrêt aura tenu deux jours ! lol Il est désormais bloqué en position marche ! Enfin, ça, ce n'est pas le gros problème de l'histoire :D

Je vais de ce pas lire ton post.

A bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'en changeant l'interrupteur ça peut fonctionner :D

Tiens, j'ai trouvé quelques commandes sympathiques à injecter via Pronterface ou autre qui concernent le BL Touch.

Quand le BL Touch se met en alarme ou qu'il détecte une anomalie, il va se mettre à clignoter en rouge.

Les commandes :

M280 P0 S10 : fait descendre le pointeau du palpeur

M280 P0 S90 : fait remonter le pointeau du palpeur

M280 P0 S120 : auto-test du palpeur

M280 P0 S160 : désactive l'alarme et le palpeur ne clignote plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réparé l'interrupteur en retordant gentiment les 2 griffes à l'intérieur. Le plus délicat est de le démonter. Maintenant il fonctionne à nouveau et c'est plus pratique pour éviter que la buse ne vienne encore s'écraser sur le plateau !

Pfff... je ne comprends pas pourquoi, le BL Touch a fonctionné impeccable une seule fois en palpant le plateau et en stoppant la descente sur l'axe Z.

Et quand j'ai voulu régler mon offset, et bien ce bougre a daigné ne plus palper, enfin, il se rétracte mais le Z continue de descendre... là je commence sérieusement à en perdre mon latin o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore Normalement les palpations sont correctement réglées dans le marlin. Par contre, quoique je tente, la tête d'impression vient irrémédiablement taper dans le plateau car ce satané BL Touch ne "stoppe" pas la descente.

Bref... après quelques heures de prise de tête, ça m'a bien saoulé donc :

- flash du firmware téléchargé sur le site de Tevo

- débranchement du BL Touch

- réglage de l'offset manuellement

> impression en cours ;)

Je dois mieux régler le plateau mais en tout cas avec ça, en 5 minute l'imprimante s'est mise à faire son job !

Vais donc patiemment attendre le tutoriel de @Gazton car pour l'heure, je ne veux plus batailler dans le vide 9_9

J'ai physiquement laissé le BL Touch sur l'imprimante donc ce sera juste un flash de firmware pour le remettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...