Aller au contenu

GO Print

Déballage de la Tevo Black Widow


Kharr

Messages recommandés

Salut @Kharr

J'en ai trouvé sur Amazon, mais ils ont pas l'air plus qualitatif. Du coup je vais regardé si je n'en trouve pas un à l'atelier demain. Et en attendant, ce soir j'ai dessiner un support pour un de 80x80x25, parce que ceux-là j'en ai à la pelle. Le soucie c'est que je peux pas l'imprimé :S, la BW me fait des trucs super dégueu sans le ventilo. Je peux même pas régler mon STEP_PER_MM qui était pourtant ma mission de ce soir normalement.

Voilà mon support :

Tevo BW2.JPG

Qu'est-ce que vous en pensez ? En même temps vous pouvez apercevoir que j'avance gentillement sur le support bobine. il me reste juste une petite soluce à trouver et ça devrait être bon. Je vous ai même pas expliqué le cahier des charges du supoprt bobine que je me suis fixé : - entierement imprimable tout en limitant les frottements - peux acceuillir plusieurs bobine l'une a côté de l'autre - changement de bobine sans tout démonter - guidage du fil.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gazton a dit :

J'en ai trouvé sur Amazon, mais ils ont pas l'air plus qualitatif.

Salut,

Les noctua sont bien ; fiables et peu bruyants ... mais plus cher, bien sur.

http://www.ebay.fr/itm/NOCTUA-NF-A4x10-FLX-Gehauselufter-40-mm-/311343068329?hash=item487d7e34a9:g:jDQAAMXQuTNTNDjW

par contre, c'est du 12V contrairement à celui de ton lien ; j'ignore si ils existent en 24V

++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@Gazton Il a fière allure ton support de bobines et ça apporte un côté pratique lors du changement de couleur. Par contre... disons que je le charge de 4 bobines de 1Kg, ça nous fait direct 4Kg à supporter pour le haut de la structure du châssis O.o Va t-il apprécier dans le temps ?... Au pire, en ne prenant qu'un support pour une bobine, là aucun risque.

Pour pouvoir imprimer de nouveau, tu peux toujours de manière "provisoire" te bricoler un support pour un ventilateur que tu as en stock avec... du carton bien épais, un étui de CD découpé et troué/collé pour le fixer sur le support en aluminium... doit bien y avoir moyen mais ça restera de la bidouille ;).

@dh42 Merci pour le lien. Concernant les 24V du ventilateur, avec le LPA Fanduct on peut mettre deux ventilateurs de 12V en série donc c'est encore une possibilité. Du coup, des ventilateurs en 12V feront bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Il y a 12 heures, Kharr a dit :

 

@Gazton Il a fière allure ton support de bobines et ça apporte un côté pratique lors du changement de couleur. Par contre... disons que je le charge de 4 bobines de 1Kg, ça nous fait direct 4Kg à supporter pour le haut de la structure du châssis O.o Va t-il apprécier dans le temps ?... Au pire, en ne prenant qu'un support pour une bobine, là aucun risque.

@Kharr Au sujet du poids, j'avoue y avoir bien pensez, je suis même en train de faire un peu de RDM la dessus. La charge étant réparti sur 5 points sur toute la largeur, cela va minimiser, mais je veux en être sur. Je vous retiens au courant bien sur 

Il y a 12 heures, Kharr a dit :

 

Pour pouvoir imprimer de nouveau, tu peux toujours de manière "provisoire" te bricoler un support pour un ventilateur que tu as en stock avec... du carton bien épais, un étui de CD découpé et troué/collé pour le fixer sur le support en aluminium... doit bien y avoir moyen mais ça restera de la bidouille ;).

On a du avoir la même idée en même temps, regarde ce que j'ai bricolé :

IMG_0599.JPG

Pour info, c'est un ventilo d'alim en 12V et pour le moment il ne grogne pas du tout. Par contre du coup il souffle peut-être même un peu trop fort, ma pièce c'est décollé :D.

@dh42 merci pour le lien, par contre c'est du trois fil, je sais pas si on peux le branché sur la carte.

@+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai ma soluce, que je cherchais un peu plus haut !!! Et en plus ça marche :

IMG_0601.JPGIMG_0602.JPG

C'est pour fixer mes supports sur la traverse. Mais ça pourra servir pour autre chose aussi. Je suis content, sa tient super et pas de jeu du tout. Faut juste que j'augmente légèrement le serrage et c'est bon. Bref le support bientôt en ligne.

Et pour lever tes doutes @Kharr (et les miens par la même occaz :P) une petite photo de la déformation de la traverse haute lors du chargement de 4 bobines :Traverse.JPG

Les chiffres sont exprimés en puissance de 10, cela fait une déformation maximale de 0.03 mm au milieu de la traverse. Je pense que ça devrait aller xD.

 

@+ Gazton

Modifié (le) par Gazton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressé donc réponse rapido : on peut brancher un trois fil sans utiliser le fil qui sert à varier la vitesse (ce sont des ventilos pour PC à vitesse variable comme ceux prévus pour les processeurs).

Je file, à plus tard ! zzouuuuu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob64 a dit :

Info : le 3ème fil ne sert pas à faire varier la vitesse, c'est la mesure de la vitesse. 

lol ça revient au même dans le cadre d'un ordinateur, comme ce fil est utilisé par la carte mère pour connaître le nombre de tours par minute du ventilateur, il sert au final à varier la vitesse selon la charge (et donc la chauffe) du processeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, c'est un fil de signal, pas un fil de consigne/alimentation. Les fils d'alimentation et de mesure ne sont pas interchangeables. La régulation du 3 fils se fait en PWM sur l'alimentation (le DAC du pauvre en fait), par opposition à un ventilateur 4 fils qui lui sépare l'alimentation de la consigne.

 

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est mercredi alors faut que ça imprime :P

Grâce à notre cher @Gazton et son sublime support de bobine pour la Tevo Black Widow, je me suis lancé dans son impression ce matin.

Pour ceux qui auraient raté le lien, voici la page sur Thingiverse !

Comme je viens juste de recevoir un nouveau support d'impression pour la Tevo, les clichés des impressions ci-dessous ne sont pas réalisés avec mais avec une Malyan M150 qui ma foi fait très bien le job pour le prix où je l'ai eu ^_^

Impression du premier "bras" du support de bobine (Esun Blue Glass)

large.IMGP0119_DCE.jpg

large.IMGP0118_DCE.jpg

large.IMGP0117_DCE.jpg

large.IMGP0131_DCE.jpg

large.IMGP0130_DCE.jpg

large.IMGP0129_DCE.jpg

Les deux pièces pour fixer les bras sur le châssis de la Tevo BW

large.IMGP0120_DCE.jpg

Le guide filament

large.IMGP0121_DCE.jpg

large.IMGP0122_DCE.jpg

large.IMGP0124_DCE.jpg

La Clef pour assembler les axes

large.IMGP0123_DCE.jpg

large.IMGP0125_DCE.jpg

large.IMGP0126_DCE.jpg

large.IMGP0127_DCE.jpg

large.IMGP0128_DCE.jpg

C'est tout pour le moment car mine de rien, ça prend un certain temps d'impression !

Comme j'ai imprimé d'abord un bras puis changé de filament pour imprimer le reste, le second bras sera imprimé demain en rechargeant le Esun Blue Glass.

Ces impressions ont été réalisées en mode rapido (0.3mm de couche) et les différents éléments semblent bien solides.

En cours d'impression, l'une des deux parties de l'axe qui supporte la bobine (encore environ 1h30 d'impression), puis encore pour ce soir la seconde partie (2h45 de plus) et ce sera tout pour aujourd'hui ;)

Bonne fin de journée à tous, +++

P.S.: @Gazton Je viens juste de penser à la chose... Ce serait possible de prévoir des axes supplémentaires adaptés pour des bobines de moins de 1Kg ? (Si tu veux je peux mesurer au pied à coulisse les bobines avec des diamètres d'axes différents si ça peut aider, ainsi que leur épaisseur). Perso je prends souvent lors de commandes de filament des bobines de 500 grammes dans différentes marques histoire d'avoir tout de même un peu de matière à tester (entre les réglages propres à chaque filament, etc...) et bien entendu, suivant les marques et les conditionnements, très souvent, la bobine enrouleuse n'a pas le même diamètre d'axe (ce serait trop simple sinon !sic!)...

Modifié (le) par Kharr
Omission !
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kharr, c'est très réjouissant de voir son travail apprécier. Le mien n'a pas bougé pour le moment, je croise les doigts, j'ai juste du rapprocher un peu les supports qui ont eu tendance a légèrement s'écarter. A part ça, tout roule.

@+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gazton a dit :

Merci @Kharr, c'est très réjouissant de voir son travail apprécier. Le mien n'a pas bougé pour le moment, je croise les doigts, j'ai juste du rapprocher un peu les supports qui ont eu tendance a légèrement s'écarter. A part ça, tout roule.

@+ Gazton

De mon point de vue, remercier une personne qui a donné de son temps à penser une chose et à la concrétiser et qui plus est : la partager avec autrui sans quémander l’aumône... déjà ça ne coûte pas plus cher que 10 secondes à taper sur un clavier et surtout, ça me semble simplement un minimum de politesse (Cf. que tous ceux qui se sont grassement servis sur ce forum ou autre sans laisser quelques mots de remerciements aillent se f...... censored ! :ph34r:).

Tu as vu mon P.S dans le précédent message ? (je demande car j'ai modifié le message et vu que tu as répondu quasi en même temps ^^).

Pour les supports qui s'écartent, autrement, en modifiant un peu les trous des bras, possibilité de mettre des "sliding nuts en M3" (même si j'ai BEAUCOUP apprécié que sur ton support de bobine il n'y ait justement aucune quincaillerie supplémentaire à avoir en stock car j'en ai un peu marre de commander un sachet de vis, etc à chaque fois que je tombe sur un truc sympa sur TG !!!).

Bonne soirée à tous et à la "revoillure" virtuelle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- @Kharr

J'aime ce genre de vision des choses, vu que j'ai la même :D

Pour ton P.S se sera avec un grand plaisir que je dessinerais des arbres avec des diamètre et/ou longueur différentes, suffit de me donner les côtes de ta bobine (de fil un, pas de ta trombine xD), et je te fais ça.

Pour les supports qui s'écartent, je suis déjà sur le coup d'une solution adaptable sur le support tel qu'il est. Je vais voir si ça marche et je vous retiens ou courant.

@+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop !

Allez, comme prévu j'ai imprimé l'axe support de bobine hier soir.

La première partie en cours d'impression hier

large.IMGP0132_DCE.jpg

Impression terminée

large.IMGP0133_DCE.jpg

large.IMGP0134_DCE.jpg

Et la presque jumelle terminée aussi

large.IMGP0135_DCE.jpg

Les supports de la première partie enlevés

large.IMGP0136_DCE.jpg

Le résultat est good

large.IMGP0137_DCE.jpg

large.IMGP0138_DCE.jpg

On fait pareil avec l'autre partie...

large.IMGP0139_DCE.jpg

large.IMGP0140_DCE.jpg

Et ce matin, impression en cours d'un autre bras qui sera violet pour changer car petite flemme de changer de couleur :P

large.IMGP0141_DCE.jpg

C'est très sympa @Gazton pour les autres axes de bobines, je te ferais un MP dès que j'aurais un peu plus de temps à moi (faites des gosses qu'ils disaient ! lol).

Normalement début de semaine prochaine, je pourrais m'en occuper sérieusement car là... de nouveau en pleine bourre !

Bonne journée à tous, salut salut !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kharr

tu utilise quoi comme réglages pour tes supports d'impression car moi ça me fais des truc énorme hyper pénible à enlever.

J'utilise cura 15.4 "de mémoire"

ps: si tu pouvais passer tes réglages d'impression ça serais sympa, car quand je vois tes print je suis sur le c..l

Modifié (le) par synergy41
ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir compris ce qui ne marchait pas dans mes impressions, et surtout pourquoi j'arrivais pas a avoir une belle qualité de surface. C'est tout simple, mon filament PLA blanc de chez Reprap, ben c'est de la m..... !! J'ai changé de filament, pour le même pièce, avec les même réglage, j'ai juste changé la température, la différence est plus que flagrante. Du coup je vais gardé le blanc pour les pièces qui ont un aspect visuel peu important.

Qui peut me conseiller un site ou je peux trouver des filament de qualité a pas trop chère.

@+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gazton a dit :

Bon, je pense avoir compris ce qui ne marchait pas dans mes impressions, et surtout pourquoi j'arrivais pas a avoir une belle qualité de surface. C'est tout simple, mon filament PLA blanc de chez Reprap, ben c'est de la m..... !! J'ai changé de filament, pour le même pièce, avec les même réglage, j'ai juste changé la température, la différence est plus que flagrante. Du coup je vais gardé le blanc pour les pièces qui ont un aspect visuel peu important.

Qui peut me conseiller un site ou je peux trouver des filament de qualité a pas trop chère.

@+ Gazton

Salutations du soir ^^

Je suis sous Cura 15.04.4 et en pleine découverte de Cura 2.1.

Pas de réglages particuliers concernant mes impressions, si ce n'est un offset bien réglé et une vitesse d'impression lente, surtout pour la première couche qui est essentielle à toute impression réussie.

Pour ce qui est des marques de PLA, c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air.

En effet, les dernières impressions que j'ai posté sur ce topic ont été réalisées sur une Malyan M150 avec du "basique" PLA de chez Esun... pas de quoi fouetter un chat donc.

Après, je pense de plus en plus, que chaque machine a sa gamme de PLA adorée... avec ma D200 je n'ai que peu de fois réussi à sortir des pièces correctes avec les mêmes bobines utilisées (Blue et Purple Glass) que dans les impressions ci-dessus (donc on peut éliminer le souci d'un batch défectueux de fabrication du filament).

Pourtant ma D200 est correctement réglée et avec d'autres coloris en Esun, les impressions se passent sans aucun problème.

Qui plus est, mes bobines de Esun ne sont pas récentes, sont restées un bon moment à l'air libre avec la poussière et le doux soleil de la fenêtre venant se poser dessus et pourtant permettent d'imprimer des objets valables... comme quoi, il y a toujours certaines inconnues dans toute chose.

Bonne nuit à tous, moi j'y vais car réveil à 6h :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...