Aller au contenu

GO Print

Durée d'impression maximum


Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous le temps maximum d'impression que je peux espérer? J'aimerai faire une grosse pièce mais j'ai peur que l'imprimante ne tienne pas la dizaine d'heure.

Du coup j'aimerai aussi savoir ce qui cause les problèmes (je parle bien au niveau de la machine), je compte être présent a coté presque tout le temps aussi pour être sur de pouvoir intervenir rapidement.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, biostrike a dit :

Si la machine est fiable, il n'y a pas de limite...

Enfin si la limite c'est la bobine de filament... ;)

Justement, qu'est-ce qui fait que la machine est fiable ou pas? ;)

Parce que c'est quand même une machine acheté sur aliexpress, donc niveau fiabilité je doute que ce soit le top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites nous d'abord quelle est votre machine, comment voulez vous avoir de bonne info sinon !

ce qu'il faut surveiller lors de longues impressions sur les kits de chine, c'est surtout la chauffe de la carte c'est généralement le point faible.

Le reste c'est de la  mécanique si elle reste correct il ne devrait pas avoir de soucis.

Le dernier point c'est l'extruder et la buse, c'est la aussi le mauvais point, les claquements peuvent survenir après plusieurs heures et c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je peux pas vraiment surveiller la température de la carte, dans le kit j'ai un ventilateur en plus, du coup faudrait peut-être que j'essaye de le brancher à l'imprimante pour tenter de refroidir la carte de temps en temps avant (la carte est sur le coté à l'air libre). Sinon juste souffler de temps en temps sur la carte ca peut marcher pour faire baisser un peu la température?

Bah ma machine c'est un kit chinois quelconque, pour des claquements pourraient intervenir au bout de plusieurs heures? Y a quelque chose à faire?

 

En fait j'essaye de préparer au mieux l'impression en connaissant le plus de chose qui pourrait faire planter l'imprimante et du coup adopter des parades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi je pense que c'est vraiment du bas de gamme.

Alors la carte c'est une melzi et le lit c'est un PCB, le tout est en 12W. Mais bon pour te donner une idée de la qualité de l'ensemble le lit ne peut pas monter au dessus de 70 Alors qu'il est prévu pour 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fousfous Il me semble que tu ne donnes pas l'intensité max de ton alim d'origine. Le lit à lui tout seul c'est deja 10A et à cela tu doit ajouter la conso de l'imprimante. Le bon compromis et en gardant une marge, c'est une aliml de 20A. Maintenant au niveau tarif une 20 et une 30 font le même prix donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche ton ventilo sur le 12v de l'alim et laisse le souffler en permanence sur ta carte, ça évitera qu'elle chauffe, parce que bon, elle a beau être à l'air libre, si il n'y a pas de flux d'air, le refroidissement c'est peanuts.

J'aurais tendance à dire la même chose pour l'alim si elle est pas ventilé.

Sur ma printeuse le carte (melzi) est ventilé d'origine, et l'alim pareil, un ventilo qui s'active selon la température de celle-ci, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que le but c'est pas de tout modifier en achetant une alimentation secondaire, donc du coup je dois faire avec ce que j'ai.

Je me rappelle plus exactement mais ca doit être 15-20A, mais faudra que je regarde. L'alim n'est pas ventilé mais elle n'a pas l'air de chauffé du tout, et avec la fenêtre ouverte elle reçoit un petit filet d'air aussi.

Maintenant va falloir réussir à brancher le ventilo et le garder en place.

Sinon j'ai réussi à faire un print de 3h30 une fois, c'est mon record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu sais que avec ce genre de kits, tu est plus ou moins "obligé" de le faire évoluer, sinon tu n'arrive pas a grand chose, après si tu n'imprime que du pla, un plateau a 55/60° est suffisant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme ca marche pas mal je ne m'embête pas ;) Le moment ou je voudrais changer je me ferais un kit tout seul avec des composants haut de gamme, mais c'est pas pour tout de suite, je l'ai depuis moins d'un an.

Le plateau je le laisse à 65°C pour le PLA, comme ca je suis sur que ca accroche bien sans avoir besoin d'écraser la première couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...