Goupil Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Lut, Premier problème avec mon imprimante J'ai un écran Full Graphic ReprapDiscount, une 2560 et une ramps 1.4. Coté écran pas de problème, c'est le contrôleur molette qui déconne: soit il ne clique pas(Repetier Firmware), soit il clique tout seul(Marlin). Ce que j'ai déjà fait: -essayer tous les branchements possible, y compris en coupant le détrompeur -différentes versions de marlin (1.0.2, 1.1.0 RC6 et RC7) -modifier la vitesse de communication (celle en bauds dans le marlin) Pourtant aucun résultat j'ai eu beau chercher partout dans les tréfonds d'internet, rien trouvé C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée sur le problème ? Mon écran serait défectueux ? Merci
biostrike Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Codeur rotatif HS. Vérifier les soudures. Tester au multimètre le codeur. -> Contracte le SAV de ta machine.
Goupil Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 (modifié) Ok merci de ta réponse, ça confirme mon idée de problème hardware. Pour la soudure j'ai ce bout de metal qui n'est pas bien soudé, ça pourrait jouer ? J'ai le multimètre sous la main, je dois test quoi ? L'écran vient de Chine donc j'ai pas vraiment envie d'attendre encore, si y'a moyen de réparer ça ça serais bien Modifié (le) Novembre 9, 2016 par Goupil
biostrike Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Il n'a rien à faire ici ce bout de métal (soudure ?), coupe le.
Goupil Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 Je l'ai viré (effectivement ça ressemblait à de l'étain de soudure) mais pas de changement Je vais essayer d'en avoir un deuxième, comme ça je pourrais essayer de demonter le codeur pour check en profondeur, parce que je vois pas de problème à l'exterieur
biostrike Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Avec un multimètre en mode test de continuité (bip !) test les pins suivant : Si ça "bip" lorsque tu tournes c'est que ça marche.
Goupil Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 ça marche à ce niveau là (ce qui me semble logique vu que que quand je tourne ça réagis dans les menus) J'imagine que les 2 pins de l'autre coté sont pour le clic ?
biostrike Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 à l’instant, Goupil a dit : ça marche à ce niveau là (ce qui me semble logique vu que que quand je tourne ça réagis dans les menus) J'imagine que les 2 pins de l'autre coté sont pour le clic ? oui exactement.
Goupil Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 (modifié) Mon multimètre ne bip pas mais en mode continuité il affiche une valeur: si elle est égale à 0 c'est qu'il n'y pas continuité ? Parce que c'est ce que j'ai avec les pins du clic Modifié (le) Novembre 9, 2016 par Goupil
Goupil Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 j'aurais appris une fonctionnalité de mon multimètre au moins aujourd'hui Bon bah je vais voir si je peux démonter ça, je te tiens au courant
Messages recommandés