LorenzoGex Posté(e) Septembre 12, 2023 Partager Posté(e) Septembre 12, 2023 Bonjour Ayant récemment mis a jour CURA sous la version 5.4.0 , j'ai remarqué que pour n'importe quelle taille de pièce, j'ai l'habitude de mettre 2 tours de jupe dans la partie "adhérence du plateau" et donc à la première couche j'ai bien mes 2 lignes de jupes, puis 1 autre a la seconde couche et une autre a la troisième couche en se superposant. J'avais pas ça avec les anciennes version, et j'ai vérifié j'ai tout remis par défaut dans CURA. Qui sait pourquoi ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Septembre 12, 2023 Partager Posté(e) Septembre 12, 2023 Une info : https://help.prusa3d.com/fr/article/jupe-et-bordure_133969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Septembre 12, 2023 Partager Posté(e) Septembre 12, 2023 Salut, Voici une 2ème info: tu trouveras un indice très, sûrement trop, bien dissimulé dans cette copie d'écran . A toi de le trouver, bonne chance, ce n'est pas évident! Citation PS: oui, c'est nouveau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KpDp_3D Posté(e) Septembre 12, 2023 Partager Posté(e) Septembre 12, 2023 et ben ! A la prochaine version, on aura la possibilité de régler un truc comme, 3 lignes à la première couches, 2à la deuxième et 1 à la 3eme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funboard29 Posté(e) Septembre 12, 2023 Partager Posté(e) Septembre 12, 2023 (modifié) Depuis 3 ans il existe un plugin qui fait ça de manière plus subtile. Il s'agit de Tab Anti Warping +. Je l'utilise beaucoup et une fois maitrisé c'est plus efficace que la bordure. Comme vous pouvez le voir on peut le paramétrer en taille, en écartement et en nombre de couches. Depuis l'année dernière l'auteur à rajouté une option "capsule" pour faciliter le décollement. PS: Précisons qu'il faut moduler la distance X/Y en fonction du matériau et du nombre de couches du disque. Dès que l'on met plus d'une couche avec la distance à zéro c'est tenace ! C'est grâce à ce système que j'ai pu imprimer une partie des pièces fonctionnelles de la Voron en ASA avec une CR10S Pro. Modifié (le) Septembre 12, 2023 par Funboard29 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorenzoGex Posté(e) Septembre 17, 2023 Auteur Partager Posté(e) Septembre 17, 2023 Merci à tous ! Effectivement je n'avais pas tout activé dans la visibilité des paramètres, du coup j'avais pas l'option .... Shame on me ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés