Aller au contenu

GO Print

aide support impression


nouss08

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens vers vous car je possède une dagoma discoeasy depuis un peu moins d'une semaine et je peux vous dire que depuis elle tourne à plein régime, j'ai eu quelques petit déboires au début à cause des courroies pas assez tendues (version montée) mais maintenant c'est réglé, je trouve mes impression satisfaisantes mais je me heurte à un problème, lorsque je faut une impression avec support, la surface en contact avec le support n'est pas propre du tous, est ce qu'il y a un réglage pour corriger ce problème? Je mets une photo pour se rendre compte. Merci d'avance pour votre aide

ps: j'utilise cura by diagoma easy 200

FullSizeRender.jpg

Modifié (le) par nouss08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports de Cura-by-Dagoma sont basiques. D'autres logiciels trancheurs en feront de meilleurs. Si tu veux continuer de trancher avec CbD je te conseille d'utiliser le logiciel "Meshmixer" pour générer les supports puis exporter l'objet avec supports en .stl . Il suffira d'imprimer ce stl avec CbD.

Si tu modélises tes propres pièces, tu peux également inclure tes supports dans la modélisation. Pour info: généralement je fais des bandes de 0.5mm de large, espacées de un à deux mm les une des autres. Pour faciliter le décollage j'extrude la hauteur désirée moins une layer; généralement 0.2mm pour une impression en mode "rapide".

Néanmoins, la meilleure méthode reste encore d'éviter les supports en orientant la pièce au mieux ou en la scindant en plusieurs parties si possible. Le logiciel "netfabb Basic" fait ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...