Manu85 Posté(e) Septembre 30 Partager Posté(e) Septembre 30 (modifié) Bonjour à tous j'espère que vous allez passer un très beau Week end . Voilà ce qui m'amène . Ayant , comme sûrement beaucoup d'entre vous , un vieux smartphone, avec l'écran cassé mais fonctionnel, dans un tiroir qui végète . Je me suis posé la question . Peut on ou comment peut on transformer un de ces smartphones ? En Klipper pad je m'explique, j'ai installé Klipper sur un raspberry pi 4 et ça marche très bien en web mais du coup j'ai perdu l'utilisation de l'écran tactile de mon sidewinder x 2 . Du coup je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer une interface tactile à la manière d'un Klipper pad avec un vieux smartphone . Votre aide sera grandement appréciée, car je ne trouve rien sur le net et merci à tous de m'avoir lu . Merci Merci !! PS: j'ai aussi testé klipperdroid, mais ce n'est pas ce que je recherche, je voudrais une interface tactile style klipperpad ou Bigtreetech Modifié (le) Septembre 30 par Manu85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 30 Partager Posté(e) Septembre 30 Si tu installes mainsail ou fluidd sur le Raspb tu peux t'y connecter depuis le smartphone c'est ça que tu veux faire ? Ou installer carrément un truc sur le téléphone (ce qui est bien plus compliqué si ce n'est impossible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu85 Posté(e) Septembre 30 Auteur Partager Posté(e) Septembre 30 Bonjour Motard Geek, Merci pour ta réponse, j'ai bien Mainsail sur mon Rasp, et c'est vrai qu'avec Klipperdroid on peut y accéder, mais ce que je recherche c'est bien une interface tactile a la manière des écrans Bigtreetech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Octobre 1 Partager Posté(e) Octobre 1 (modifié) Salut, Il y a 22 heures, Motard Geek a dit : Ou installer carrément un truc sur le téléphone (ce qui est bien plus compliqué si ce n'est impossible). Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un jeu d'enfants, mais en suivant ce tuto, ça se fait assez simplement . Il faut juste avoir une ROM assez "conciliante" (pouvoir rooter,...). Perso, j'ai dû changer pour la ROM Lineage OS. @Manu85 L'avantage d'utiliser directement l'appareil android sans passer par un Rpi, c'est que tu auras l'interface KlipperScreen que tu sembles rechercher. Modifié (le) Octobre 1 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moucklee Posté(e) Octobre 1 Partager Posté(e) Octobre 1 Vaut mieux être bien accompagner dans l'univers linuxien parce que LinuxDeploy va t'en faire baver, je suis passé par la aussi pour l'instant rien de concluant, il y a toujours un truc qui pêche Il te faut également un appareil Rooté, dans tous les cas a partir du moment ou tu peux installer Linux tu pourra en principe installer Klipper et sa suite de logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 2 Partager Posté(e) Octobre 2 Je sais que cela ce fait mais pas facilement et de plus suivant l'appareil c'est loin d'être toujours parfaitement fluide. J'avais voulu tester mais au vue de la complexité que cela pouvait être surtout avec le téléphone que j'avais pour cela un Honor 7 j'ai lâché l'affaire, pour utiliser mobileraker qui s'interface a moonraker de ton klipper et sa dans mon cas me suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés