Aller au contenu

GO Print

[VENDS] ROBO 3D ABS + PLA, en région parisienne


Kaarambar

Messages recommandés

Bon, suite à un déménagement, je suis contraint de me séparer de mon imprimante 3D...

 

robo3d2.jpg

 

Données techniques

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0205/3988/files/RobotechSpecs_2048x2048.jpg?9254

 

 

 

Je vends un lot complet composé de:

 

- Une extrudeuse ROBO 3D comme neuve 799$

 

- 1 kilo d'ABS noir 1.75mm 35$

 

- 1 kilo d'ABS bleu 1.75mm 35$

 

- ~250g de PLA bleu 1.75mm

 

- 1 bombe de laque (indispensable pour faire adhérer la matière au plateau chauffant)

 

- Une buse Hexagon V6 neuve: https://www.printedsolid.com/shop/e3d/e3dv6/ 110€ fdp in

 

- Le CD d'origine contenant le logiciel et la notice

 

La machine avec les 2kg d'ABS ont représenté 140€ de frais de port depuis les USA, + 160€ de douanes

 

Au total, cet équipement m'aura coûté pas loin de 1200€ et le tout n'a servi que quelques heures pour faire des réglages.

 

 

 

Je propose 2 "formules":

 

- La machine + tout les accessoires/consommables cités ci-dessus pour 900€ (VN = 1200€)

 

- Le même lot + un laptop MSI U100 (pour piloter la machine) qui a quelques années mais fonctionne parfaitement pour 1000€ (VN = 1500€)

 

 

 

Je préconise fortement une vente en main propre (en région parisienne ou basse-normandie proche A13), vu la taille et le poids de l'engin.

J'ai peut-être encore le carton d'origine, je regarderai ça à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

en gros, vous cherchez à vendre 900 euros quelque chose que vous avez acheté 900 usd et qui n'est même plus neuf...

si en région parisienne avec 10 millions d'habitants vous n'avez pas encore trouvé acheteur, c'est que vous vendez trop cher.

essayez de proposer un prix sérieux, et vous aurez plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, parce que vous avez mal lu: je vends 900€ une machine qui a en effet coûté 900$ rien qu'en matériel (800€ à l'époque) et auquel j'ai rajouté une buse d'extrusion qui vaut 110€, + 300€ de frais de port et douanes + 300€ pour le laptop (que je donne avec, au lieu de rajouter 100€ au lot). Le dollar étant à presque 1:1 avec l'euro, ce matériel coûterait actuellement 1500€ à quelqu'un qui l'achèterait neuf.

Bref, il est hors de question que je brade pour 500€ ma machine qui ne m'a pour ainsi dire pas servi. J'ai encore les factures pour justifier de ces dépenses.

Donc merci de ne juger mon prix qu'après avoir réalisé le coût réel de cet équipement.

Le lot qui était affiché à 1000€ plus haut passe maintenant à 900€ (, je ne négocierai que si vous avez une vraie raison ("j'ai un budget serré" n'étant pas un argument pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas à faire baisser votre prix, car je ne suis pas intéressé par votre machine (je suis en train d'acheter une double extrudeurs).

vous devez prendre en compte pour faire votre prix le coût de transport de vos acheteurs : les 10 millions de parisiens vous ont déjà répondu : ils ne sont pas intéressés. restent les provinciaux.

compter le prix d'un billet de tgv aller et retour, + taxi pour aller chez vous. en effet, je ne me vois pas prendre le métro avec un paquet de 22 kg avec dans la rame des rappeurs qui font peur.

on préférera toujours recevoir un paquet chez nous à notre domicile livré par un transporteur plutôt que perdre une journée pour aller à paris.

à mon sens, vous êtes trop cher par rapport à la même machine vendue vraiment neuve et livrée à son domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on détermine un prix de ventre d'occasion, on ne réintègre pas les frais de livraison que l'on a supporté pour déterminer le prix :) ou alors il faut à minima lui offrir la même prestation :)

C'est certes frustrant, mais il faut se placer du point de vue de l'acheteur!

Le produit donc d’occasion que vous lui proposé (et pour ce type de produit la décote est a mon sens relativement élevé), il pourrait l'obtenir pour quelques billet de plus neuf livré chez lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...