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Filament ABS

mams

Aide dans le choix d'une imprimante 3D - buget non défini

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Bonjour, je suis à la recherche depuis peu d’une imprimante 3D. Je souhaite réaliser des petites pièces et des prototypes finis. Je suis usineur et le travail par ajout de matière me permettrai de gagner beaucoup de temps.

Voici donc mes Besoins :

Une imprimante assez précise de l'ordre de 50-60 micron et 5-6 en Z
Technologie FDM
Dimensions d'impression minimum 200*200*180 mm
Support de multiples matériaux PLA, ABS, Exotiques...
Une buse buses matière/couleur mais si je peux imprimer avec 2 buses c'est encore mieux ;) 
Port USB et autonome via clé USB et (wifi facultatif si déchargement du programme en mémoire)
Vitesse minimum 100~120 mm/s plus serait mieux
Electronique, parcours, axes Fiable
Chauffe du plateau efficace
Calibrage automatique (du moins semi-automatique)
Logiciel Open Source avec une communauté si possible francophone
Ecran Digital pour le Standalone


Avant tout mes choix sont partagés entre la faire soit même ou l'acheter directement.prendre un modèle évolutif donc modulable ou pas. J'aimerai un peu vos avis dessus..
Je suis à l’aise avec mes mains mais étant donné que je débute dans ce monde et que mon activité me freine en termes de temps je n’ai pas envie d’y passer des semaines à la réaliser. Le seul avantage que j’y vois c’est d’avoir un produit qui correspondrai complètement à mes attentes et serait moins chère qu’un produit grand publique.

Si maintenant on me dit que ça se fait assez rapidement pourquoi pas. Ce n’est pas la passion mais le l’utilisation finale que j’en ferai qui m'importe.
Pour le budget je n’en ai pas défini réellement c'est pour moi secondaire la question est ce qu'il y a vraiment une différence entre les produit à 700 comme la prusa originale i3 mk2 et une imprimante à 1000 ou 2000 euros en terme de qualité d'impression.
Voici les imprimantes qui ont retenu mon attention peut être que certains peuvent m’éclairer dessus. J’ai regardé des reviews mais ce n’est pas asse détaillé pour moi. et le besoin est assez urgent. Merci d'avance.

 

JGAurora Z603S / Tarantula i3 / TEVO Black / Original Prusa i3 MK2 kit

Makergear M2 / Zortrax M200 / FlashForge Dreamer / FlashForge Creator Pro

3d Stream 20 Dual Volumic / Ultimaker 2 Extended+ /  Ultimaker 3

Modifié (le) par mams

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Bonsoir Mams

je les connais pas toutes mais voila ce que je pense de celles que je connais .

La stream est une belle et bonne becane, mais dans la meme gamme de prix tu as la Raise N1 qui est encore mieux avec double tete d'origine et qui correspondrait totalement a ce que tu recherches. @myrockme semble a une Stream et une Raise il pourra surement te faire un petit comparatif entre les deux .

la Zortrax est une tres bonne machine aussi , elle est plus orientée ABS et a un filament plus ou moins proprietaire , disons qu'avec le filament de la marque tu fais de meilleurs impressions qu'avec un autre. par contre elle n'est pas du tout évolutive . Dans le même style il y a la Wanhao Duplicator 6 en beaucoup moins chers.

Les Ultimaker sont de tres bonne machine , la 2 est un peu dépassée, autant choisir la 3 si tu pars sur cette marque

la Tevo black  est plus orientée grands volumes d'impressions , c'est un  kit a monter et a regler

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Merci de m'avoir un peu éclairé dans mes choix. J'élimine donc la Ultimaker 2+, la Zortax et la Tevo. La Raise N1 à l'air vraiment intéressante par contre le calibrage est manuel est ce que c'est vraiment un avantage d'avoir le positionnement automatique sur une imprimante? Et sinon que penser de la Prusa i3 originale? J'ai entendu beaucoup de bien sur elle.

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Bonjour,

il y a 46 minutes, elcp72 a dit :

Le calibrage automatique c'es un vrai plus quasi indispensable

Je ne serais pas aussi catégorique, j'ai plusieurs imprimantes, je n'ai pas mis ou tout simplement enlevé l'autonivellement.

Si mécaniquement l'imprimante est bien réglé il devient complètement inutile et il arrive assez souvent des incidents avec des capteurs qui ne détectent pas le plateau, ne

s'arrêtent pas au bon endroit du fait des tolérances, ce qui a bien entendu des effets sur la première couche.

Après il y a des capteurs très précis tel le BLtouch, mais les tarifs ne sont pas les mêmes !

Cordialement

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Effectivement c'est pas aussi catégorique ...

Je parlai pour une Reprap PrusaI3 que l'on bouge souvent :-)

En effet sur la mienne qui est mise à rude épreuve avec un grand plateau (43 cm)  je suis même passé à 9 points de calibration

En revanche sur le MDelta 1.1 qui bouge souvent pour des démos c'est calibration manuelle à chaque déplacement de cetet dernière et c'est vrai que l'on regrette une auto calibration ...

Mais quand même c'est super pratique  :-)

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Le calibrage automatique et systématique avant chaque impression, c'est fabuleux. Mais comme le souligne black windows, il faut y mettre le prix, sinon c'est un gadget inutile.

Je me souviens de la ECV-One, super imprimante 3D de feu Ecrew-Vis, qui possédait le système parfait de calibrage : très très appréciable quand on imprime avec de l'ABS ou du nylon.

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Ok donc calibrage auto à ne pas négliger. J'arrête pas de regarder des reviews sur l'ultimaker 3. Elle me fait de l'œil. 🤔 mais vu le prix est ce que certains peuvent me dire ce qu'elle vaut en terme de qualité d'utilisation à côté des volumic 3D stream, et la Raise N1 cite plus haut.


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l'Ultimaker 3 vient de sortir et elle a de bon retour, je pense que la Stream est dépassée par l'Ultimaker et par la Raise N1.

Pour la Raise N1 , il suffit de regler le plateau une fois pour toute la premiere fois et apres on y touche plus , donc le calibrage auto n'est pas indispensable .

pour le prix de l'Ultimaker 3 , tu as la Raise N2 la le calibrage est automatique et tu as un volume d'impression de 300 x 300 x 300 mm

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Ah oui c'est sûr que qu'une surface plus grande c'est bien mais je bosse que sur du 10x10 au maximum.

J'arrive plus à voir autre chose que l'ultimaker j'ai fait le panier. Quelqu'un pour m'arrêter ? je sent que je vais faire une bêtise.

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dans ton premier post tu parle de 200 x 200 x 180 minimum

tu nous aurais dit de suite les bonnes dimensions, on aurait fait d'autres suggestions

par exemple tu as la CEL Robox entierement plug and play , petit dimensions et double tete , une des plus performante du marché en double tête. et son plateau "magique" ^^

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il y a 15 minutes, delirium07 a dit :

dans ton premier post tu parle de 200 x 200 x 180 minimum

tu nous aurais dit de suite les bonnes dimensions, on aurait fait d'autres suggestions

par exemple tu as la CEL Robox entierement plug and play , petit dimensions et double tete , une des plus performante du marché en double tête. et son plateau "magique" ^^

En fait je travail que sur du 10*10 mais je me suis dit tant qu'à faire sait on jamais autant prendre plus grand après c'est pas ma priorité absolu. La cel Robox à l'air pas mal mais quand tu dis qu'elle est plug and play dois-je comprendre qu'une Ultimaker l'est moins?

 

il y a 20 minutes, elcp72 a dit :

Pour du 10 x 10 tu as la nouvelle MDelta de Emotiontech :-)

Salut, j'ai trouvé leur page facebook mais j'arrive pas à la trouver sur un site tu aurais un lien stp?

EDIT: c'est celle-là ? http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/emotion-tech-micro-delta-p20753/micro-delta-imprimante-3d-grand-public-a-400-e-n34582.html

Modifié (le) par mams

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il y a 29 minutes, mams a dit :

En fait je travail que sur du 10*10 mais je me suis dit tant qu'à faire sait on jamais autant prendre plus grand après c'est pas ma priorité absolu. La cel Robox à l'air pas mal mais quand tu dis qu'elle est plug and play dois-je comprendre qu'une Ultimaker l'est moins?

 

sur l'Ultimaker et sur pratiquement toutes les imprimantes , tu auras quelques reglages a faire .

Sur la Robox , tu branches , tu imprimes 

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il y a 27 minutes, elcp72 a dit :

non c'est celle là : https://www.lesimprimantes3d.fr/microdelta-rework-20161012/

C'était pour pas mettre le lien direct :-)

je te remercie ;) Bon regardant la fiche ce qu'il me fait tiquer c'est la précision de 100µm c'est pas assez précis pour moi.

Par contre la Robox c'est autre chose elle à l'air intéressante sur le papier mais du coup à part les dimensions de travail maximales, pourquoi une aussi grande différence de prix? *Et puis pour le calibrage des axes avec ma CNC je dois à chaque démarrage faire repositionner les axes ce qui n'est pas très contraignant je dirais que c'est du semi-automatique car une fois configuré une première fois tu cliques sur un bouton et le post processeur fait le reste... est ce beaucoup plus compliqué pour une imprimante 3d?

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Sur une imprimante 3D (deja montée) il y a que le plateau a regler et encore pas pour toute, et même c'est tres rapide. Mais les reglages sont surtout au niveau de chaque filament , la temperature , la vitesse, la retractation du filament etc ... chaque donnée a son importance . La Robox et les Raise par exemple on des profils deja prédefinies que l'ont peu ajuster au cas ou . je sais pas si Ultimaker le fait aussi sur sa derniere becane. C'est pour ca que sur ume imprimante lambda , si tu as deux meme imprimantes suivant le reglage que tu feras pour ton filament, tu auras 2 impressions totalement differentes et la c'est l'operateur qui fait la difference !!

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il y a 5 minutes, mams a dit :

Tu utilise une Stream toi ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
 

non moi j'ai une Robox et une Raise N2 , je les connais parfaitement et j'en suis hyper content , par contre c'est @myrock qui a une Stream et une Raise

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