Aller au contenu

GO Print

Première Wanhao : divers conseils


zenip

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une wanhao qui va être livré aujourd'hui. J'ai déjà lu le manuel fourni par le fournisseur et j'ai déjà quelques questions :

- Je n'ai pas bien compris les deux techniques pour introduire le filament dans l'extrudeur (peut etre plus facile de comprendre devant l'imrpimante)

- Une fois que la hauteur du plateau est correctement réglé, quelle impression testez vous pour passer aux autres réglages ? Impression d'un cube ? Je n'ai pas trouvé de tuto pour régler toute son imprimante de A à Z en testant divers impressions.. J'ai surement mal cherché..

- Au niveau logiciel, vous utilisez Cura. repetier ou autres ? J'ai lu pas mal d'avis différent sur les deux logiciels et du coup je ne sais pas avec lequel me lancer.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bienvenue dans le monde des Wanhao =)

Pour introduire le filament, perso, je chauffe à 215° (pour du PLA), j'appuie sur l'espèce de levier au niveau de l'extrudeur, et j'enfonce le fil jusqu'à le voir sortir de la buse.. 

La 1ère impression que j'ai faite, pour ma art, était le fichier exemple fourni sur la carte SD (car j'ai acheté l'imprimante prémontée et testée).. et c'est sorti propre de suite.. 

Mais oui, les cubes pour tester que les axes sont bien calibrés, c'est bien pour commencer :)

 

Niveau logiciel, j'utilise Cura en effet. Et j'upload mes gcodes sur mon raspberry (octoprint).. ^^

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse ! Je me rends compte que mes questions étaient anticipés car la documentation dans le kit est très bien faite ! Première impression aujourd'hui après la calibration du bed,  le résultat est top pour un newbie comme moi !

IMG_2474-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le Fan speed vous le réglez sur combien en générale ?

J'essaye d'imprimer des vis M4 et le filletage n'est pas très bon, quelle paramètre utilisez vous pour des taraudages/filletages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...