Aller au contenu

GO Print

Une prusa mais laquelle?


kiaku

Messages recommandés

Bonsoir, je me décide à acheter une imprimante 3D et donc une "prusa like"

oui mais voilà laquelle choisir? pour le budget, je me fixai 500€ max mais je vois que pour 200€ je peux en avoir sur aliexpress.

alors quoi acheter? je sais que j'aurais pas une qualité d'impression d'une machine à 4000 euros mais si je peux concilier tarif et bonne impression, pourquoi se priver.

à vos claviers et merci d'avance pour vos conseils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je ne cherche pas forcément à acheter sur ali. J'ai un budget de 500 euros environ pour acquérir une imprimante 3D. Ensuite je compte sur la communauté pour m'aiguiller sur un choix qui me permettra d'allier "prix et performance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toutes des bases de Prusa donc oui 

mais le chassis sur celles la , y a rien a modifier , ils sont tres bien 

pour l'extrusion si tu veux mettre la double extrusion oui c'est possible , a savoir que c'est vraiment un gadget , tu vas faire 2 impressions avec et revenir sur du simple.

la motorisation je sais pas ce que tu veux modifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai opté il y a 2 mois pour une A8 Desktop de chez Gearbest à 120€.

Franchement pour démarrer c'est top. Pas la peine de prendre plus cher.

Beaucoup d'évolutions proposées sur Thingiverse pour ce modèle ou adaptables pour les modèles i3 en général.

Effectivement ce n'est pas de la très haute qualité mais les résultats sont plutôt corrects.

J'ai pas mal d'évolutions en cours ou a venir ce qui me permet d'apprendre les bases de l'impression 3D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de base : Ils vous faut chercher la moins pire, chacune aura ses défauts.

Pour la question de fond, les imprimantes c'est comme tout le reste, tout dépend ce que l'on veut en faire. Si c'est juste un jouet, ou du moins pour aborder le sujet de l'impression 3D et de ces possibilités, les "petites" imprimantes à moins de 400€ devraient faire l'affaire.

Derrière le prix se cache un certain nombre de chose, la qualité du matériel et celle des impressions. A bas cout, il manquera souvent des éléments (tel que le lit chauffant par exemple, qui empêche les pièces de se décoller du plateau - au mieux le fond ne sera pas plat au pire la pièce se décollera du plateau lors de l'impression... et poubelle-) ou bien la structure ne sera pas super rigide engendrant des défauts dans les pièces, les réglages peuvent être aléatoire et demander beaucoup d’énergie pour obtenir un semblant de réussite  etc... Ça reste tout de même tout à fait gérable, il faut bien surveiller ces impressions, trouver des solutions (dans le cas du décollement, certains utilisent un collant -colle UHU ou laque- ou/et scotchent les contours de leur pièce), tenter d'apporter des améliorations en imprimant de nouvelles pièces... Les performances seront difficile à obtenir (rapidité, précision...). La patience sera le maitre mot, il faut une âme de bricoleur et avec ça on s'éclate bien.

Dans mon cas, j'ai d’abord opté pour une Dagoma (c'est bien quand on commence d'avoir un service après vente pour te répondre et qui parle français) et après 6 mois de découverte à imprimer 24/24 je viens de commander chez Prusa leur dernière née (une Original Prusa i3 MK2 que j'attends toujours, 5 semaines c'est long, comme quoi il n'y a pas que la chine qui met du temps à livrer ^^, bon c'est pas pour les même raisons, d'accord) et quand je serais grand, j'aimerais commander au père Noël une Ultimaker.

Ça va pas vous aider ça, hein ?

 

.

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...