Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je commence à regarder pour faire l'achat d'une imprimante 3D.

Dans un monde idéal, je pourrais faire des pièces cylindrique de 40cm de longeur par 10cm de diamètre. Mais je sais que pour imprimer ce format, faut avoir une imprimante qui permet un certain format et c'est pas donné.

Mise à part cette pièce, je veux une imprimante 3D seulement pour me familiariser avec le produit, m'amuser à créer tout et n'importe quoi. Rien de super précis. J'adore les technologies de tout genre, j'étudie en électromécanique de systèmes automatisés, une imprimante 3D rejoint directement le futur de mon domaine à mon avis. D'ou la raison pourquoi je veux me familiariser avec le produit.

Comme première imprimante, j'ai un budget de moins de 600 euro (860$ chez moi au Canada).

Je n'ai aucunement peur de devoir monter l'imprimante moi même, si c'est un kit à assembler. En faite, c'est même un plus pour moi.

Ayant fait des petites recherches je suis tombé sur ce modèle ci.

http://www.robotshop.com/ca/fr/imprimante-3d-a3-affinibot.html

Elle ne permet pas de faire des pièces cylindrique de 40cm de long, mais je crois que dans mon budget, c'est rêver en couleur de tout façon.

 

Alors j'écoute vos suggestions et conseils avec plaisir,

Merci!

Modifié (le) par tonnydangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delirium07 a dit :

Bonjour Tonny

je pense qu'il faut que tu regardes du coté des Kossel / Delta pour trouver des tailles qui impriment surtout en hauteur , dans les 600 €  tu peux peut etre en trouver une qui monte jusqu'a 400mm !!

Merci pour votre réponse. Je crois comprendre que Kossel / Delta sont des types de format qui ce retrouve dans différente marque ?

J'ai trouvé une imprimante qui imprime les dimensions et qui est dans mon budget. HE3D K280 Large Delta 3D Printer.