Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je commence à regarder pour faire l'achat d'une imprimante 3D.

Dans un monde idéal, je pourrais faire des pièces cylindrique de 40cm de longeur par 10cm de diamètre. Mais je sais que pour imprimer ce format, faut avoir une imprimante qui permet un certain format et c'est pas donné.

Mise à part cette pièce, je veux une imprimante 3D seulement pour me familiariser avec le produit, m'amuser à créer tout et n'importe quoi. Rien de super précis. J'adore les technologies de tout genre, j'étudie en électromécanique de systèmes automatisés, une imprimante 3D rejoint directement le futur de mon domaine à mon avis. D'ou la raison pourquoi je veux me familiariser avec le produit.

Comme première imprimante, j'ai un budget de moins de 600 euro (860$ chez moi au Canada).

Je n'ai aucunement peur de devoir monter l'imprimante moi même, si c'est un kit à assembler. En faite, c'est même un plus pour moi.

Ayant fait des petites recherches je suis tombé sur ce modèle ci.

http://www.robotshop.com/ca/fr/imprimante-3d-a3-affinibot.html

Elle ne permet pas de faire des pièces cylindrique de 40cm de long, mais je crois que dans mon budget, c'est rêver en couleur de tout façon.

 

Alors j'écoute vos suggestions et conseils avec plaisir,

Merci!

Modifié (le) par tonnydangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delirium07 a dit :

Bonjour Tonny

je pense qu'il faut que tu regardes du coté des Kossel / Delta pour trouver des tailles qui impriment surtout en hauteur , dans les 600 €  tu peux peut etre en trouver une qui monte jusqu'a 400mm !!

Merci pour votre réponse. Je crois comprendre que Kossel / Delta sont des types de format qui ce retrouve dans différente marque ?

J'ai trouvé une imprimante qui imprime les dimensions et qui est dans mon budget. HE3D K280 Large Delta 3D Printer.

Mais outre le prix et les dimensions d'impressions, quel sont les trucs à regarder ? Quel sont les options nécessaire, les options moins nécessaire, les marques recommandable etc.

C'est ce qui me perd le plus en ce moment, j'ai aucune idée de quel marque et encore moins quel site internet est recommandable pour en faire l'achat.

Je lis le plus possible sur le forum pour en apprendre d'avantage, mais on est toujours mieux servi dans notre propre sujet avec nos propres questions...

J'ai également une question un peu débutante... Je peut imprimer n'importe quel format avec n'importe quel imprimante ? Une imprimante faite sur la hauteur peut me permettre quand même de faire des petites pièces cubique pas très haute et non pas seulement des pièces cylindrique en hauteur exemple ?

Merci de prendre le temps d'aider un nouveau, qui n'est pas presser d'acheter et qui veut seulement faire le bon choix.

Modifié (le) par tonnydangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tonnydangle a dit :

Merci pour votre réponse. Je crois comprendre que Kossel / Delta sont des types de format qui ce retrouve dans différente marque ?

J'ai trouvé une imprimante qui imprime les dimensions et qui est dans mon budget. HE3D K280 Large Delta 3D Printer.

Mais outre le prix et les dimensions d'impressions, quel sont les trucs à regarder ? Quel sont les options nécessaire, les options moins nécessaire, les marques recommandable etc.

C'est ce qui me perd le plus en ce moment, j'ai aucune idée de quel marque et encore moins quel site internet est recommandable pour en faire l'achat.

Je lis le plus possible sur le forum pour en apprendre d'avantage, mais on est toujours mieux servi dans notre propre sujet avec nos propres questions...

J'ai également une question un peu débutante... Je peut imprimer n'importe quel format avec n'importe quel imprimante ? Une imprimante faite sur la hauteur peut me permettre quand même de faire des petites pièces cubique pas très haute et non pas seulement des pièces cylindrique en hauteur exemple ?

Merci de prendre le temps d'aider un nouveau, qui n'est pas presser d'acheter et qui veut seulement faire le bon choix.

Tu peux imprimer n'importe quelle type de piece sur n'importe quelle imprimante du moment que les dimensions de la piece rentre dans les dimensions d'impression de l'imprimante . 

pour te conseiller un site, c'est assez difficile , on connait pas trop les sites canadiens ni US  ;) 

pour le prix celle que tu as trouvé a l'air pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, delirium07 a dit :

Tu peux imprimer n'importe quelle type de piece sur n'importe quelle imprimante du moment que les dimensions de la piece rentre dans les dimensions d'impression de l'imprimante . 

pour te conseiller un site, c'est assez difficile , on connait pas trop les sites canadiens ni US  ;) 

pour le prix celle que tu as trouvé a l'air pas trop mal

N'hésitez pas à me suggérer des sites en Europe, je vais pouvoir quand même regarder les marques, modèles et specs.

J'ai un peu de difficulté à trouver quel sont les marques réputé dans les modèles à monter en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...