Jozk Posté(e) Novembre 6 Partager Posté(e) Novembre 6 Bonjour, Voilà j'ai un problème qui ne m'est jamais arrivé, j'ai fait une pièce sur solidworks et l'ai importée sur simplify 3d. Après avoir cliqué sur "préparer à l'impression" je remarque qu'un ajout de matière à été fait dans ma pièce. Je n'ai pas mis de support. J'ai tourné ma pièce pour voir si le problème venait de la modélisation mais en la tournant l'ajout s'effectue d'une différente manière. Peut être un réglage que je n'ai pas vu. Ma pièce est en demi sphère avec des trous et l'ajout est une plaque horizontale au 3/4 de la pièce. Ainsi cette plaque bouche les trous. Avez vous une idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Novembre 6 Partager Posté(e) Novembre 6 Il y a 1 heure, Jozk a dit : Après avoir cliqué sur "préparer à l'impression" je remarque qu'un ajout de matière à été fait dans ma pièce. Je n'ai pas mis de support. Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je ne suis pas formé a Solidworks et je n'utilise pas Simplify3D. Mais bien souvent obtenir après tranchage des truc en plus, et qui changent selon comment on orient la pièces, c'est due a des volume qui se chevauche et le trancheur ne sais pas comment les interpréter ( les fusioner ou les exclure, ...) ou encore a des épaisseur null ou un objet non "waterthight" (surface non fermé). Sous certain trancheurs il y a des options pour tenter de corriger ou faire selon les cas. Peut etre simplement une opération boolean d'union a ajouter avant export... mais je parle sans savoir. Sinon pour qu'un autre utilisateur qui connais Solidworks puisse t'aider il faudrait un lien vers le projet ou au pire le .slt. Ou sinon, sous Blender, il y a un plugin 3D printing tool qui permet de détecter/corriger des erreurs d'un maillage ( ou encore vérifier/corriger le .stl avec par exemple https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jozk Posté(e) Novembre 7 Auteur Partager Posté(e) Novembre 7 Il y a 23 heures, PPAC a dit : Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je ne suis pas formé a Solidworks et je n'utilise pas Simplify3D. Mais bien souvent obtenir après tranchage des truc en plus, et qui changent selon comment on orient la pièces, c'est due a des volume qui se chevauche et le trancheur ne sais pas comment les interpréter ( les fusioner ou les exclure, ...) ou encore a des épaisseur null ou un objet non "waterthight" (surface non fermé). Sous certain trancheurs il y a des options pour tenter de corriger ou faire selon les cas. Peut etre simplement une opération boolean d'union a ajouter avant export... mais je parle sans savoir. Sinon pour qu'un autre utilisateur qui connais Solidworks puisse t'aider il faudrait un lien vers le projet ou au pire le .slt. Ou sinon, sous Blender, il y a un plugin 3D printing tool qui permet de détecter/corriger des erreurs d'un maillage ( ou encore vérifier/corriger le .stl avec par exemple https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download ) Bonjour, Merci pour votre réponse, en effet j'avais deux volumes se chevauchant je pensais qu'en combinant le tout pour avoir un seul solide cela passerait mais non. J'ai donc revu ma modélisation et le problème s'est réglé. Merci. Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés