Aller au contenu

GO Print

Comment estimer le temps nécessaire à l'impression sur une imprimante standard ?


philgib

Messages recommandés

Hello,

N'ayant pas encore d'imprimante 3D, j'aimerais connaitre une estimation du temps d'impression avant de me rendre au fablab pour louer une machine.

Y a t il un petit logiciel qui le fasse ? Ou faut il installer le driver et le logiciel de l'imprimante du fablab ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cura doit pouvoir faire ça, je le fais en tout cas avec CbD, tu as juste à télécharger ton .stl et l'ouvrir sous Cura pour avoir une idée du temps de réalisation(en fonction du paramétrage, vitesse, épaisseur...etc). Certains on peut être d'autres astuces ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil.

J'avais essayé avec slic3r mais ne pouvant pas changer l'orientation de mon objet de la verticale à l'horizontal, j'avais abandonné.

J'ai installé Cura  suite à ta suggestion, impeccable, Non seulement j'ai pu changer l'orientation en deux secondes, mais j'ai aussi pu jouer avec l'épaisseur de la couche en Z et quelques autres détails pour passer de 21 heures à 2 heures 30 mn, bien sûr au prix d'une grosse dégradation (on passe de 100 à 700 microns), mais c'est exactement ce que je voulais, le but de mon impression étant plus technique qu'esthétique.

Grâce à toi, je vais pouvoir aller au fablab !

Modifié (le) par philgib
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...