Aller au contenu

GO Print

décalage sur axe y


froghost

Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai un petit problème sur une impression de ce fichier : support roulement : http://www.thingiverse.com/thing:1682701/#files

au bout d'un moment (environ toujours a la même couche) sur 3 impression j'ai un décalage d'impression

j'ai vérifié la tension de la courroie , j'ai déplace la pièce sur le plateau avant impression, et réduit la vitesse d'impression

rien n'y fait

voici les photos pour illustrer mes propos

-_apYt8ZJwgcj14ysF-PfikEkPjIp4xUN25YI1Do

PsBVqvHhy4oCbn79YDzR44cJJuF6c_4R8aJOnqzU

nHZm4acoMxCd7IiPiqja_JCthbm-oWJA_XTaAfxx

Ivqlp8d8Mu7ZR4iNODVOS2a9MhKYDPRZjn4yvdGp

 

sur la première pièce on peux voir que c'est uniquement sur quelques couches et que ça revient en place après (comme si le décalage était pris en sandwich )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déja eu le cas de decalage, incriminant parfois la courroie, je me suis aperçu que cela peut aussi venir du fichier STL, et même en changeant de trancheur, même probleme.

Sur le dernier que j'ai eu, apres 3 essai d'impression raté, j'ai refait la piece en solide intégralement, et au 1 er essai, c'est passer nickel.

Alors OK, pour le partage des fichiers en STL, mais des que tu veux modifié un fichier c'est le début des problèmes, car certains sont bien dégueulasse. Hormis le protectionnisme, je ne comprend pas pourquoi les gens ne mettent pas au moins un STEP avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, falcom a dit :

Bonjour,

J'ai déja eu le cas de decalage, incriminant parfois la courroie, je me suis aperçu que cela peut aussi venir du fichier STL, et même en changeant de trancheur, même probleme.

Sur le dernier que j'ai eu, apres 3 essai d'impression raté, j'ai refait la piece en solide intégralement, et au 1 er essai, c'est passer nickel.

Alors OK, pour le partage des fichiers en STL, mais des que tu veux modifié un fichier c'est le début des problèmes, car certains sont bien dégueulasse. Hormis le protectionnisme, je ne comprend pas pourquoi les gens ne mettent pas au moins un STEP avec.

oui je vois , le plus embêtant c'est que là c'est un fichier dagoma , il devrait être bon normalement sinon quelqu'un l'aurait vu avant

de plus suivant comment on tourne la pièce le décalage ne suit pas la pièce et reste sur le même axe , donc ce n'est pas le fichier

Modifié (le) par froghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LLO

 

les photos ne sont plus sur le premier post, je ne sais pas pourquoi et je ne peux plus l'editer

je les remets ici ,

en tournant la pièce sur le plateau on vois bien que le décalage ne tourne pas lui ...

les photos sont prises dans le même sens

 

IMG_20161114_202835.jpg

IMG_20161114_202844.jpg

IMG_20161114_202912.jpg

IMG_20161115_205620.jpg

IMG_20161115_205625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...