Jeannot40 Posté(e) Novembre 16, 2016 Posté(e) Novembre 16, 2016 Bonjour Je voudrais votre avis sur ce problème, vu que je suis débutant et que donc c'est la 1ére fois que je le rencontre. Les filaments de la 1ére couche ne sont pas collés et jointifs, et les coins se relèvent (il s'agit d'une bête plaque de 120x120x8 mm). J'ai rereglé la hauteur plateau (mais qu'est ce qui bouge? Cela fait 3 fois que je le relève depuis un mois que j'ai l'imprimante! La tempèrature ? (garage pas chauffé)). Il semblerait que ça aille bien maintenant mais je n'ai fait que des petites pièces, et j'attends votre avis avant de relancer quelque chose comme ça (7 heures d'impression).
LaBicheRenard Posté(e) Novembre 16, 2016 Posté(e) Novembre 16, 2016 Bonjour Jeannot, apparemment tu utilises de l'ABS (peux-tu me confirmer ?). Utilises-tu un plateau chauffant ? Effectivement c'est un problème de température, le choc thermique est trop important ente la sortie de buse et la température ambiante. Du coup les couches refroidissent trop vite et les suivantes n'adhèrent pas. C'est également la cause du "warping", le plastique refroidit trop vite et se déforme. J'ai le même problème chez moi. J'enferme l'imprimante dans une poche plastique (house sous vide), cela permet avec l'aide du plateau chauffant, de maintenir la température de la "chambre d'impression". Si cela ne suffit pas tu peux également mettre un sac poubelle noir sur le dessus, mais il faut être certain qu'il ne rentre pas en contact avec la buse et ne gêne pas le déplacement de la tête d'impression.
Jeannot40 Posté(e) Novembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2016 Merci de ta réponse. Non ce n'est pas de l'ABS mais du PLA et oui j'utilise un plateau chauffant. Mais c'est sûr que le jour où j'ai tenté cette impression c'était le plus froid.
Messages recommandés