Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation du BLTouch sur Tevo Black Widow


Gazton

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Cela fais maintenant 1 semaine que j'essaye de régler l'imprimante ainsi que le BLTouch mais sans succès... 

J'ai beau chercher sur des forums ou Facebook je ne trouve pas de réponse. 

Après avoir voulu réglé l'imprimante via Marlin, j'ai valider le croquie et mon écran LCD de l'imprimante reste bleu, je n'ai plus accès au menu (Photo avant et après). Le BLTouch ne cesse de clignoter et l'appareil est incontrôlable en faisant G28 ou autre. Mon imprimante TEVO Black Widow est de version 1.1.0-RC7.

Merci de votre aide ! 

 

Screenshot_84.png

Screenshot_85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vyx a dit :

ah tu essayé de reflasher le firmware ?

Et quand tu fais un G28 ça fait quoi exactement ?

Oui j'ai désinstaller et réinstaller le Firmware mais sans succès... Je pense qu'il y a des codes a modifié.

Quand je fais G28 la buse descend de quelques cm mais elle ne se stop pas avec le BLTouch qui clignote. Après mon écran reste bleu... 

_______________________________________________________

Il y a 12 heures, cordosx a dit :

remet le marlin original pour récupérer le fonctionnement normal.

 

ensuite met nous ta config marlin afin que l'on puisse voir .

Si je remet le marlin d'origine l'imprimante n'ai pas contrôlable et l'écran reste bleu... 

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer.

quand tu as branché le bltouch, as tu mis le switch sur la carte pour l'alim?

 

as tu bien branché le BL touch?

quand tu allume l'imprimante, le BL touch doit s'initialiser. monter et descendre 2 ou  3 fois.

est ce que ça le fait?

 

vérifie tout les branchements de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si le moteur réagi à la commande c est que le microcontroleur fonctionne. Après pour l écran je vois pas à part si il est branché à l envers ou grillé. 

Et pour le bl touch tu as bien mis le bon firmware ?

Fait des photos de tes branchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je check mon BL touch alors ^^

 

Allumage hier soir pour vérifier vite fait, c'est bon elle démarre :D juste l'axe Y qui est a l'envers... (comprend pas pkoi?!) m'enfin. Donc le BL touch doit sortir et rentré plusieurs fois sinon c'est qu'il y a un soucis?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum. J'ai reçu la semaine dernière la tevo BW, j'ai fini le montage et les branchements. Mais j'ai un problème, le capteur de fin de course de l'axe Z ne fonctionne pas bien, déjà quand je teste sans brancher le BLT dessus, l'information donnée par le capteur est inversé. En gros, grâce à la commande m119, lorsque le capteur n'est pas sensé être activé, il l'est (au lieu d'être "OPEN", il est "TRAGGERED"). Et inversement, si je met un bout de fer pour activer le capteur il me dit qu'il est "OPEN", ce problème est juste sur l'axe Z, les autres fonctionnent parfaitement. Ensuite en branchant le BLT dessus (ce qu'il faut faire non ?). Il est toujours "OPEN". Il y a peut être une erreur de branchement sur le BLT ?

Voici quelques images pour que vous puissiez juger :

La 1ere image : J'ai bricolé une sorte de rallonge malle pour le branché par dessus la branchement du limit switch Z

2eme : Je crois que c'est correct ici (le BLT peut s'allumer)

Donc je pense que mon problème est lié au BLT, pour info j'ai flashé le firmware pour le BLT.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le bl touch tu n'as plus besoin du capteur z. Donc tu peux le debrancher. 

Essai de le debrancher. De laisser que le bl touch et de faire un g28. Ensuite du devra faire le réglage de l offset avec la commande de m851.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vyx a dit :

Si tu as le bl touch tu n'as plus besoin du capteur z. Donc tu peux le debrancher. 

Essai de le debrancher. De laisser que le bl touch et de faire un g28. Ensuite du devra faire le réglage de l offset avec la commande de m851.

Sérieux ?? Parfait alors donc je peux brancher que le BLT sur le port à la place du capteur Z. Je vais essayer tout ca, merci pour ta réponse.

Modifié (le) par Neptunox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : voila j'ai débranché le capteur et mis à la place le BLT. Pour les réglages comment on fait ? je fais un g28, mais il le fait dans le vide. En fait il faudrait définir home Z non ?

Je suis sur pronterface, le z home ne fonctionne pas. Seul les homes de X et Y fonctionnent. Comment configurer le Z home ? Avec le BLT peut être, j'en ai aucune idée, c'est une première pour moi les imprimantes 3D  :(

EDIT ' : C'est bon ca fonctionne avec un g28 MERCI !!! je suis super content ENFIN! :D 

EDIT '' : Fausse joie ... j'ai du malencontreusement éteindre en plein g29 mon imprimante à cause d'un problème mécanique.  Autant vous dire que je ne sais pas comment j'avais réussi à résoudre mon problème précèdent, me voila revenu à zéro suite à l'arrêt forcé...

Je vous ouvrir un post sur le forum pour éviter de faire trop de messages hors-sujets ici.

Modifié (le) par Neptunox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas besoin du Z limit, c'est le bltouch qui le fait. Si tout est bien branché si tu fais un g28, ça va le faire sur tout les axes.

Commence par faire un auto test du bltouch : M280 P0 S120 ;

Ensuite

 

Si pendant la commande g28 il se ne passe rien sur Z c'est que bltouch ne fonctionne pas ou il est mal branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 at 13:18, Mysterick a dit :

Méfiez vous juste des couleur des câbles de la rallonge à mettre dans la chaine passe câbles, des fois ça change, après on s'y retrouve le schéma principal de connexion est bien celui là.

Bonjour, j'ai un problème avec mon extrudeuse, quand je fais une impression sur cura aucun fil ne sort par contre quand je fais des testes avec Printrun ça marche. Pouvez vous m'aidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis débutant dans la matière et c'est pourquoi je vous demande si il vous est possible de mettre en ligne votre config.

Car malgré plus tentative je ne parviens pas a faire fonctionner le Bl touch sur mon imprimante Discoeasy200.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Ps: voici le message d'erreur qui reviens sans arrêt :  Error:STOP called because of BLTouch error - restart with M999
Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...