Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation du BLTouch sur Tevo Black Widow


Gazton

Messages recommandés

salut

si sa peut aider dans le pdf newbie du compte face de bouc; il y a un long passage sur les probleme du BLT et il montrait le haut de la tige qui avait un probleme du a un deplacement trop bas du BLT

Capture.PNG

le pdf est trop lourd pour le mettre, du coup pour ceux qui ne l'aurait pas: http://dl.free.fr/rkY5LBO0h

en esperant que sa peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2016 at 06:08, synergy41 a dit :

Après quelques jours sans toucher à la machine, j'ai refait un essai.... Ca fonctionne.... sans rien toucher...

Modifié (le) par bob64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
comme j'ai reçu ma machine avec un capteur de position H.S j'ai décidé de monter le BL touch. Malheureusement le bl touch m'a été livré sans cables, seulement avec les fiches. j'ai donc du faire le faisceau pour le Bl touch c'etait un merdier sans nom.

Par contre comment je sais si le firmware de la machine est compatible avec le BL touch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit complément sur l'installation du bl touch coté calibration.

Déjà il faut vérifier que quand on lance la commande G29 que tous les points de mesures tombent sur la plateau, si c'est pas le cas comme moi, les mesures de droite étaient toutes à coté. Il faut donc changer la taille du plateau dans le code.

Il faut réduire cette valeur :

#define X_MAX_POS 350 qui définit la taille du plateau.

Et surtout celle ci :

#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 340 qui définit la position du point de mesure

Après il faut bien sur recompiler le code et l'envoyer sur la mks.

 

Ensuite si quand on fait un G29 si tout se passe bien on peut passer à la suite :

M851 ; Permet de connaitre l'offset actuel

M851 Z0 ; On met l'offset sur l'axe Z à 0

G28 ; Permet de faire le home sur tout les axes.

G1 Z0 ; Puis descent le Z0 à 0. A ce moment la buse ne devrait pas toucher le plateau.

Ensuite il faut placer une feuille de papier ou une cale de précision sous la buse, puis on la fait descendre par pas de 0.1mm.

Quand la buse touche la cale et qu'on a le jeu souhaité, on note la valeur sur l’écran de la BW qui doit être une valeur d'environ -1.5 à 2mm. Chez moi c'était pile 2mm. Je pense que ça correspond à la distance entre la buse et la tête du bl touch.

Puis on fait :

M851 Z-2 ; On configure l'offset avec la valeur que l'on vient de trouver

M500 ; Puis on sauvegarde la config

Reste plus qu'a rajouter la commande G29 après la G28 dans la config pré print.

Et la calibration est terminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

petit souci avec mon bltouch, très souvent au démarrage, le bltouch ne s'initialise pas correctement, je dois faire plusieurs redémarrage pour arriver à le faire fonctionner correctement. Pourtant quand je lance un auto test tout à l'air de bien fonctionner.

Je suis en rc8-3, est ce que ça pourrait venir du soft ou sinon lors de la reception du bltouch, il y avait des resistances en rab et sur le schema, ils disaient de la placer entre les fils noir et blanc, mais je n'ai trouvé aucune info la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 at 15:14, Morpheus a dit :

C'est "vendu" en France ! Après, c'est comme le cassoulet ou autres friandises... (j'ai bossé dans une conserverie à ma puberté et... wouah... faut pas voir tout ça ^^).

Il est certainement fabriqué en Chine sur la même chaine de montage que les autres vendus hors de France.

Perso, j'ai reçu le BL Touch avec la Tevo BW (imprimante achetée en France, je précise !) mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner :ph34r:

Faudrait que je teste avec le second BL Touch reçu de Chine et encore dans l'emballage :D

Je n'ai que peu imprimé avec la Tevo et à lire ce forum, faut faire gaffe au départ de feu, donc dans l'immédiat elle reste en stand-bye. J'attends un Mof externe etc...

Par contre la BW imprime impeccable même sans le BL branché, suffit de bien régler le plateau et ça marche...

Modifié (le) par Kharr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...