marionfred Posté(e) Novembre 17, 2016 Posté(e) Novembre 17, 2016 Bonjour, J'ai acheté une TRONXY PM802M chez Geek. Bon on ne peut pas dire que la notice de montage soit trés bien détaillée... Mais avec un peu de soin et de reflexion, le montage s'est bien passé. J'ai du tomber sur un modèle correct car elle fonctionne plutôt pas mal: photo du premier objet test imprimé. Je voudrais savoir s'il est possible de monter un capteur d'autoleveling sur ce modèle ? Comment et ou se connecte un tel capteur sur la carte (Modèle Melzi-V5) ? Ou bien faut-il de base changer la carte vers un modèle supérieur ? Merci pour votre aide.
Patrick013 Posté(e) Novembre 17, 2016 Posté(e) Novembre 17, 2016 Salut Oui c'est possible. Capteur inductif ou capacitif monté sur le ZSTOP de la carte. Les branchements sont sérigraphiés " + - S ".
marionfred Posté(e) Novembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2016 Ah ok. C'est juste un capteur de fin de course en Z qui utilise le niveau réel de la table. L'imprimante se positionne sur un X,Y donné, descend le Z. Lorsque le capteur se déclenche elle en déduit la hauteur du plateau en ce point. C'est comme cela que cela fonctionne ? La procédure de levelling est gérée directement par le slicer, ou bien c'est Repetier-Host qui s'en charge ? Faut-il garder le capteur fin de course mécanique en parallèle par sécurité ? Entre capteur inductif et capacitif, il y a une différence notable ? Précision, coût Un capteur inductif fonctionne t-il avec un plateau en aluminium ? Merci
juanpa Posté(e) Novembre 17, 2016 Posté(e) Novembre 17, 2016 (modifié) Salut Inductif que pour le métal il me semble, et capacitif tout type de matériaux Oui tu peux garder les endstop mécanique en sécurité, faudra le monter en parallèle. Après le soucis, c'est la précision de la mesure avec ces types de capteur, et c'est plutôt gadget dans la plupart des cas. Modifié (le) Novembre 17, 2016 par juanpa
marionfred Posté(e) Novembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2016 C'est un capteur de type PNP ou NPN qu'il faut utiliser ?
Messages recommandés