Aller au contenu

PETG Sakata

Avis Creality Officiel Sprite Extruder Direct Drive

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j’ai une ender3v2 que j’aimerai upgrade en direct drive. J’ai vu que  creality avait sortie leur Creality Officiel Sprite Extruder Direct Drive 2023
À une 50taine d’euros.

je n’ai pas trouvé de réel avis si c’est vraiment mieux qu’un simple adapteur pour mettre l’extrudeur d’origine. (Qui est à 20€) 

si quelqu’un a déjà fait cet upgrade ? Et si vous avez si faut forcément rajouter un moteur Z de  à cause du poids ? 

Bonne journée 

Il y a 2 heures, B2omzer a dit :

Bonjour à tous.

j’ai une ender3v2 que j’aimerai upgrade en direct drive. J’ai vu que  creality avait sortie leur Creality Officiel Sprite Extruder Direct Drive 2023
À une 50taine d’euros.

je n’ai pas trouvé de réel avis si c’est vraiment mieux qu’un simple adapteur pour mettre l’extrudeur d’origine. (Qui est à 20€) 

si quelqu’un a déjà fait cet upgrade ? Et si vous avez si faut forcément rajouter un moteur Z de  à cause du poids ? 

Bonne journée 

Il est assez récent sur le marché, donc peu de retour.

c'est celui que l'on retrouve sur le ender 3 V3 SE, dont tu trouveras le test sur le forum (le blog).

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-v3-se-20230929/

Bien sûr la partie hotend est différente, tu n'auras pas les mêmes vitesses d'impression mais pas du à l'extrudeur.

Après pour le poids sur ma V2 j'ai un direct drive miniXtruder et une tête E3DV6 et un seul axe Z, pas de Pb.

tu seras je pense plus lourd si tu montes le kit avec ton extrudeur actuel et le moteur associé.

Après mais plus cher environ 100 € sur le site du store europe de creality tu as le kit sprite pro full métal 300°C.

@RFN_31 l'a monté mais je ne sais plus si il a rajouté un deuxième axe Z, mais il paraissait satisfait.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • +1 1

Il y a 11 heures, hyoti a dit :

@RFN_31 l'a monté mais je ne sais plus si il a rajouté un deuxième axe Z, mais il paraissait satisfait.

Oui, j'ai un deuxième axe Z (synchro par courroie). Mais ce n'est pas un full métal : j'ai un petit bout de PTFE entre l'extrudeur et le corps de chauffe)...

Et oui, j'en suis très satisfait (après avoir améliorer le cheminement et la fixation de la nappe).

Modifié (le) par RFN_31

Bonjour,

J'ai installé le kit et je n'ai pas de problème avec. 

Une petite question dans le guide d'installation, il disent de mettre le pas de l'extrudeur à 454 ( de mémoire, je me trompe peut être sur le chiffre). Est ce que vous avez laissé ce chiffre ou bien fait une calibration classique ? 

Je n'arrive pas à trouver la réponse ailleurs. 

Merci

Bonjour,

je ne suis pas chez moi donc je ne peux être précis mais j'ai fait un étalonnage et obtenu une valeur supérieure à 400, peut-être 454.

oui c'est l'ordre de grandeur,

mais il vaut mieux refaire la calibration. (100mm)

cela peut varier avec ton filament et le réglage du Sprite.

par exemple entre le PLA et le TPU, j'ai 20 pas d'écart.

🙂