ThomAbstract Posté(e) Novembre 17, 2016 Posté(e) Novembre 17, 2016 Salut les printers ! Je voulais avoir de l'aide sur un point qui me turlupine. Possesseur d'une discoeasy 200, j'utilise Cura by dagoma et j'aimerais avoir des conseils sur le choix du support d'impression pour cette pièce ? Est-ce vraiment nécessaire de mettre un support et quelle est la différence entre "parties touchant le plateau" et "Partout (intérieurs pièces inclus)" ? Je vous laisse mon fichier en pièce jointe pour avoir votre avis d'expert De manière générale, comment dois-t-on utiliser ces supports ? Merci case_xl (1).stl
Patrick013 Posté(e) Novembre 17, 2016 Posté(e) Novembre 17, 2016 Salut "Parties touchant le plateau" : Le support part du plateau et va jusqu'aux morceau qui sont directement au dessus et "Partout" : Idem avec en plus toutes les parties ou il y un trou par exemple un perçage horizontal, il v y avoir un support dans le trou de perçage. C'est un peu galère à enlever mais s'il y a une grande partie dans le vide, ça permet de l'imprimer sans faire de "coulée". C'est un peu comme des étais dans une galerie.
Tircown Posté(e) Novembre 17, 2016 Posté(e) Novembre 17, 2016 (modifié) De manière générale il faut éviter d'avoir à mettre des supports. Comme dans 90% des cas de pièces simples il suffit de tourner ou scinder la pièces pour s'en passer. Ici tu as juste à l'imprimer à la verticale, la petite ouverture orientée vers le plateau. Coche "Accroche sur plateau étendue" et écrase un peu plus ta première couche pour ne pas avoir de décollement surprise. Modifié (le) Novembre 17, 2016 par Tircown 1
ThomAbstract Posté(e) Novembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2016 Super merci pour vos conseils. Je comprends mieux. En revanche Ticown, 2 petites questions : - cocher la case "accroche sur plateau étendue", sur Cura By Dagoma, j'imagine que l'équivalence est la case "amélioration de la surface d'adhésion" ? - comment faire pour écraser juste la première couche ? Je règle l'offset un peu plus bas de quelques millimètres ou dizièmes de millimètres ?
Solution Tircown Posté(e) Novembre 17, 2016 Solution Posté(e) Novembre 17, 2016 (modifié) Oui, peu importe le nom francisé en gros il faut rajouter un brim: https://www.simplify3d.com/support/articles/rafts-skirts-and-brims/. Pour écraser la première couche ponctuellement tu peux simplement tourner les 2 tiges filetées au début de la première couche. Veuille à les tourner de la même manière des deux cotés. Si ta première couche est bien réglée, un quart de tour devrait suffire sur une DE200. Au pire un demi tour mais pas plus, le but n'étant pas de labourer le buildtak/bluetape ou de boucher la buse. Si l'extrudeur se met à claquer en continu, tu as trop écrasé. Un ou deux claquements ne posent pas de problème si ça reste limité à la première couche et dans l'hypothèse ou celle-ci est plus écrasée volontairement. Cette manipulation n'est pas nécessaire en général. Ici la surface de contact avec le bed est faible et la pièce est toute en hauteur, elle a intérêt à être bien accrochée pour éviter le warping ou tout simplement de basculer pendant l'impression. Modifié (le) Novembre 17, 2016 par Tircown
ThomAbstract Posté(e) Novembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2016 Merci, nickel ! impression parfaite grace à tes conseils
Messages recommandés