Aller au contenu

GO Print

Premier Print


synergy41

Messages recommandés

Bonsoir @Gazton D'abord, merki pour le partage ;) Je risque fortement d'imprimer ta création d'ici peu ^^ En regardant ta photographie, ça semble bien solide !

Pas mal aussi les bandeaux leds, ça donne un effet Nightclub !

Perso, j'ai trouvé des rubans leds en plusieurs couleurs à centrakor à 1.79€ l'unité. Rubans d'un mètre de long (qu'il est possible de re-couper à la longueur souhaitée) et alimentés par 3 piles de type "AA" (LR6 pour les intimes !).

Toujours pas trop de temps pour installer ça mais les leds éclairent bien.

A pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kharr,

Je trouvais plus rigolo de mettre les bandes LED sur le châssis, au moins ça éclair la machine. Mais le rouge c'est lassant, et je commençais justement à me dire de changer la couleur. Donc ton info tombe pile poil !!! Je suis pas sûr que le centrakor soit toujours ouvert chez moi, mais je vais allez voir si j'en trouve ailleurs.

Pour support, n'hésite pas, il fonctionne bien et c'est plus sympa (et moins dangereux) que le serre-joint xD

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour Mister @Gazton !

Sur que la couleur rouge, c'est sympa mais en terme d'éclairage rien ne vaut des leds blanc froid, ça permet de bien visualiser l'impression.

Lol clair que le serre-joint, je l'ai évité de peu il y a quelques temps... ce serait ballot de partir aux urgences avec ça planté dans la figure :ph34r: Je vais donc imprimer ton support sans trop tarder !!! Merci encore pour ce chouette partage :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) . 

Merci à vous, c'est un centreur de bobine que j'ai modéliser  : http://www.thingiverse.com/thing:1922931 

Le plastique c'est fantastique, mouais, en tout cas cela dépends de la couleur xD comme vous pouvez le constater : 

abs bleu, pteg esun blanc

1480465609-20161124-205125.jpg

1480465613-20161127-191620.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stan42 a dit :

Salut :) . 

Merci à vous, c'est un centreur de bobine que j'ai modéliser  : http://www.thingiverse.com/thing:1922931 

Le plastique c'est fantastique, mouais, en tout cas cela dépends de la couleur xD comme vous pouvez le constater : 

abs bleu, pteg esun blanc

wouah, ce ne sont que quelques "spidermerdes" mon cher Stan :P (le PLA Esun phosphorescent vert est excellent pour ça aussi !).

Si après un bon nettoyage la pièce est convenable... bin ça le fait quand même !!!

Faut que je teste ce sacré ABS mais ça puir... à moins d'allumer 50 bougies aromatisées... mais ce n'est pas bon pour la santé non plus parait-il :/... bon, je vais aller m'en "cramer" une et respirer le pot d'échappement de mon diesel infernal B|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça k'c'est bon ,,,,,, approchez approchez, 2 pour le prix de trois xD . 

Petit test encore en flex pour les profilés, diam des deux roulements; 10 par4  sur un V-slot imprimé en 0.2 100%infil  de 10 par 20 ;) .

1481226908-20161208-205328.jpg

1481227335-2016-12-08-210159.png

1481228589-2016-12-08-212253.png

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Pas mal du tout ça.

moi par contre quand je print, impossible de décoller la piece du plateau en verre... 

Moi qui avait des problèmes d'accroche de 1er couche, la c'est bien le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit print du jour, qui peux me dire ce qui cloche sur la premiere photo," trace blanche" on dirait un manque de remplissage mais je suis pas sur.

Merci par avance

 

 

20161210_131943.jpg

20161210_131922.jpg

Modifié (le) par synergy41
ereure de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @treflenoir, j'ai déjà imprimé direct sur le plateau sans problème. J'ai même, sur certaine pièce, moins de problème de warping que sur mon plateau en verre. Si je ne me trompe pas, le plateau est en alu, avec un traitement de surface type peinture mais je ne sais pas quels en sont les caractéristiques.

Pour ce qui est du PEI (ou Polyéthérimide pour les intimes), nous en avons parlé dans un sujet avec @Kharr, mais je ne sais plus lequel. Nous devions faire des recherches pour trouver un fournisseur capable de nous découper des plaques pas trop chère. Kharr en avait été trouvé à l'étranger mais pas d'envoi vers la France. Moi j'en avait trouvé un Français, qui m'a laisser un message, mais que je n'ai jamais réussi à recontacter, et un canadien qui n'a jamais répondu à mon mail.

L'avantage de cette matière, c'est ça grande résistance à la chaleur, et apparemment une très bonne approche et une surface bien lisse. Mais je suis partie à la recherche d'un autre support très prometteur, le Builtak, mais je n'en trouve pas à la taille de mon plateau en 400x250 mm.

@+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci gazton.

en fait je n'avais pas vu sur le fraisage de la vis que l'on voyait l'alu, je ne regardait que la tranche qui avait l'air d'etre de la resine.et je pensait que la deco etait coulée dedans..

du coup la peinture ne va peut etre pas durée longtemps,dommage

bon je me met en mode lycos... j'ai vu des filme chez 3m; je vais commencer par la

je vous tient au courant

print-plate2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, treflenoir a dit :

du coup la peinture ne va peut etre pas durée longtemps,dommage

Tu peux le dire, j'ai laissé un rien trop longtemps la buse chaude dessus pour un léger réglage, et maintenant j'ai une marque indélébile.

Moi je suis toujours a la recherche du Builtak de bonne dimensions mais pour le moment c'est choux blanc.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

du coup si le verre tu le depoli un peu sa devrait plus accroché (avec de leau et du papier a ponsé fin) comme ca plus de laque ni de colle.

sinon le buidtak en 40*40 coute 33€ chez le fabricant + 10 fdp + 9 tax = 52€ :S

sinon chez 3m le transfer 468mp (qui resiste a +de 200°c et au produit chimique)

chez wikipedia il parle du pei connu sous le nom de ultem

cest un pas tres repandu donc dur a trouvé et surtout en 40cm

j'aurai bien vu un plateau comme la prusa i3 mk2

enfin je continu la recherche, mail la vitre depoli doit etre le meilleur moyen de ne pas mettre scotch ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je n'ai pas dépolis mon verre, une fois le Z offset bien régler je peut vous garantir que ça tiens bien.

J'ai d'ailleurs lu sur le forum mais je ne sais plus ou que pour décoller un print sans forcer, il faut faire couler de l'eau sur le verre, j'ai tester et c'est vraiment efficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un verre bien brillant . J'ai galéré avec l'accrochage surtout avec l'ABS . J'ai testé le dimafix et c'est magique . ABS , PET plus de pbs d'accroche..

Je laisse bien refroidir et ça se décolle très bien . Plusieurs prints sans rajout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lou33 a dit :

J'ai mis un verre bien brillant . J'ai galéré avec l'accrochage surtout avec l'ABS . J'ai testé le dimafix et c'est magique . ABS , PET plus de pbs d'accroche..

Je laisse bien refroidir et ça se décolle très bien . Plusieurs prints sans rajout .

@Lou33 Merci pour ton retour sur le dimafix, j'ai déjà vu de la pub pour ce produit mais n'ai pas encore testé. A l'occasion je ferais un essai avec de l'ABS mais pour l'heure vu que ça pèle pas mal vu la saison, je vais laisser les fenêtres fermées et continuer en PLA :D

J'ai une bombe de laque en stock mais comme mes pièces ne se décollent pas pour le moment, je n'ai pas eu l'utilité d'en mettre.

@Gazton Le Buildtak c'est pas trop mal mais quand ça accroche un peu "trop bien", le risque est élevé de le bousiller en décollant les objets imprimés... Je trouve ça très cher à l'usage (rien que sur la Dago j'en ai bousillé pas moins de trois en six mois et à plus de 10€ chaque, ça représente tout de même un petit budget supplémentaire...).

Le mieux est encore le verre car pas cher du tout et bien plus résistant. Le seul problème étant d'avoir une bonne tenue de la première couche d'impression. Pas bête du tout le fait de le dépolir comme le dit @treflenoir. Par contre, quid de la couche primaire ? ça "marque" ou pas ?...

Il y a aussi les plaques pour circuits imprimés. Là ça laisse des traces des minuscules orifices des plaques mais apparemment l'accroche serait excellente - pas encore testé -.

Bon, ça fait plaisir de constater que la section toute fraiche pour la Tevo est active ! Navré de ne pas passer plus souvent mais entre le taff, les fêtes et ma petite princesse, le temps manque cruellement... mais je "suis" les sujets et y répond quand quelques minutes inespérées se libèrent !!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...