Aller au contenu

GO Print

Premier Print


synergy41

Messages recommandés

Bonjour vous tous,

@Kharr merci pour le retour d'expérience, j'ai lu pas mal de truc bien sur le Buildtak, mais rien ne vaut les retours.

Pour le vitrage dépoli, je trouve que c'est une excellente idée. Il existe sur le marché des vitrages déjà dépoli, je pense notamment au Satinovo. Je vais m'en trouver un morceau pour tester dès que ma BW sera réparée. Je pense qu'il sera pas mal car c'est un dépoli acide, donc le grain est très fin et surtout uniforme.

@+ Gazton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un petit problème avec la BW avec bl touch sur l'axe X quand je bouge électriquement le chariot vers la droite aucun problème mais vers la gauche tout la tête grince et ne bouge pas je ne comprends ce que j'ai fait de mal la dedans car seul (mécaniquement à la main ) elle bouge sans forcer si vous pourriez m'aider s'il vous plaît merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, petitsebdu06 a dit :

Bonjour j'ai un petit problème avec la BW avec bl touch sur l'axe X quand je bouge électriquement le chariot vers la droite aucun problème mais vers la gauche tout la tête grince et ne bouge pas je ne comprends ce que j'ai fait de mal la dedans car seul (mécaniquement à la main ) elle bouge sans forcer si vous pourriez m'aider s'il vous plaît merci ! :)

Salut,

Vérifies ton // profilé de tête / plateau.

Cdlt.

Stan P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin après avoir régler les deux trois problème d'hier je me dit qu'il est temps de faire la 1 impression je lance l'impression d'un cube 20x20 test avec tête a 220 degrés et plateau à 60 degrés la chauffe ce passe bien mais au démarrage la buse c'est écraser contre le plateau ( oublier le g29 dans cura ) du coup heuresement je l'arrête à temps je recommence l'opération mais depuis le plateau ne chauffe plus et j'ai un message d'erreur quand  je demande de chauffer le plateau je ne comprend pas pourquoi ça ne vient pas de l'alimentation ou de la carte mks car quand je chauffe uniquement la tête il n'y a aucun problème et l'impression commence normalement. Auriez vous une idée d'où ça peut venir svp merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mesuré le mien avec un ohmmètre (de merde certes) et j'ai 1.3 Ohm.

Donc grosso modal je me suis amusé à faire un rapide calcul comme d'autre mec du groupe FB l'ont fait avant moi :

U = R * I                 I = U/R               I = 24/1.3 = 18.5A

P = U*I = 24*18.5 = 444 Watts

A celà on ajoute les 40W de la cartouche + 5W ou + de ventilateurs  + quelques watts encore et on approche les 500W pour une alim dimensionnée soit disant à 480W qui en fais réellement une 400W (je pense avec la merde qu'ils ont utilisé pour la fabriquer).

Donc au final on a :

1 - Pas intérêt à chauffer en même temps la hot end et le plateau (faire chauffer l'un PUIS l'autre )

2 - Une alim d'origine déjà hors spec et qui crame très souvent

3 - Un bed qui consomme énormément et qui fait transiter beaucoup de courant dans la carte qui fera cramer le mosfet du bed si il n'est pas de bonne qualité.

4 - Tout intêret à passer sur des alim fiables et un relai comme l'a bien soulevé @vyx pour vraiment commencer à s'amuser un peu plus sereinement.

N'hésitez pas à me corriger si je raconte des bêtises, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai failli prendre la 480W Meanwell aussi parce que je n'avais pas encore tout lu sur ce soucis...

J'ai fini par prendre la 504W 21A de la même marque, ça fait un poil plus de marge mais c'est pas Byzance.

Sur le groupe FB les mecs prennent la 600W.

Je sais pas, à voir dans le futur !

Après je vais réparer l'alim d'origine si je veux faire de l'exotique, j'utiliserai les deux, celle d'origine pour la carte + moteurs + cartouche et la meanwell pour le bed avec un relais.

Une chose à la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé plusieurs température entre 200 et 220, mais j'ai pas vu trop de différence. Demain je vais essayer de faire un tour avec différente température pour voir la différence.

Sinon j'imprime sur une vitre classique, mais j'ai eu du mal aussi à faire adhérer les premières couches et au bout d'un moment la pièce se décollait.

Du coup j'ai mis de la colle UHU et plus de problème depuis c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah toi aussi elle a grillé :)

J'utilise repetier avec le trancheur cura intégré. Après pour les paramètre ça depend de la pièce que je veux, pour le moment en PLA je suis a 215°C, 70mm/s mais première couche a 30. 0.2mm par couche. Apres pour le remplissage ça dépend des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vyx a dit :

Ah toi aussi elle a grillé :)

J'utilise repetier avec le trancheur cura intégré. Après pour les paramètre ça depend de la pièce que je veux, pour le moment en PLA je suis a 215°C, 70mm/s mais première couche a 30. 0.2mm par couche. Apres pour le remplissage ça dépend des pièces.

Ola !

Tu es "chaud" pour du PLA... perso je tourne entre 190 et 196° au max et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Tout le monde,

Je me suis voilà longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Du coup j'ai eu envie de partagé ce que je prépare avec vous :

IMG_0883.JPG.4bb92cf2cc9f40eddcef3dcdc2c3e8b0.JPGIMG_0884.JPG.039f2275883a2fe481e3eb91b5ebcacb.JPGIMG_0885.JPG.f52cfb102be61846e0f4ec3fcbeb3dcd.JPGIMG_0886.JPG.1449e9bbbcde625c1aae391ae1bc44e0.JPGIMG_0887.JPG.24330becbbec6b1cb2a633bb80511e11.JPG

Certain auront peut-être déjà reconnu le modèle. Il est tiré d'un jeu qui s'appelle OverWatch, pour ceux qui connaissent.

Si certain veulent se lancé dans l'aventure : http://www.thingiverse.com/thing:1876827

Bon malheureusement, il faut que je recommence, lorsque mon fils l'a essayer (et ceux malgré plusieurs essai avant), ben il était un peu trop petit et en tirant dessus il a cassé !! mais bon, comme ça la prochaine fois je saurais quel taille faire.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, PLA bleu je sais plus de chez Filament ABS. 

Mes reglages : passe de 0,2, remplissage à 20%, buse à 195°C, vitesse à 55 mm/s, plateau à 35°C.

imprimer avec Cura 15.04.6, avec des support grid a 40º (parce que j'arrive pas à connecter le 2.4) (et j'arrive pas non plus à connecté ideamaker, si quelqu'un peut m'aider en mp ou sur un autre sujet)

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...