Aller au contenu

GO Print

Premier Print


synergy41

Messages recommandés

Il y a 17 heures, dh42 a dit :

Salut,

20161117_213540.jpg

c'est un effet de la photo, ou il y a un pb d'équerrage ; on dirait que le cube penche à droite ?

++
David

Effectivement, je n'avais pas fait attention mais sur ce cliché on dirait bien que ça penche...

J'ai oublié de te demander, à combien de pourcentage de remplissage imprimes-tu @synergy41 ?

Pas évident de t'aider là... personnellement je sèche sur ce coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

kharr je suis à 20%.

Bon j'ai voulais relancer un print à l'instant, maintenant plus rien n'accroche sur le plateau comme si ma buse était remontait toute seul ???

Quelqu'un pourrait m'envoyer un fichier paramétrage cura engine sous repetier.

Car la je sèche vraiment....

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, j'aimerais déjà arriver à ce resultat ....

pour moi impossible de faire accrocher quoi que soit sur le plateau. J'ai essayer avec de la laque, pas mieux.

je crois que je vais reprendre les reglages plateau encore une fois....

Vous vous servez du reglage niveau inclus dans le soft ???

 

Merci par avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, synergy41 a dit :

Pas mal, j'aimerais déjà arriver à ce resultat ....

pour moi impossible de faire accrocher quoi que soit sur le plateau. J'ai essayer avec de la laque, pas mieux.

je crois que je vais reprendre les reglages plateau encore une fois....

Vous vous servez du reglage niveau inclus dans le soft ???

 

Merci par avance pour vos réponse

Perso je n'utilise pas le réglage plateau de Cura.

Tant que j'y pense, il y a des fichiers STL "cibles" à imprimer pour vérifier que le plateau est bien plane, style un trait qui fait tout le tour du plateau. Une fois imprimé ça permet de voir à quels endroits la couche est trop ou pas assez écrasée afin de peaufiner avec les vis de réglage.

Tu peux aussi mesurer au pied à coulisse l'épaisseur de ta première couche car si tu demandes une impression avec une première couche de 0.3mm et qu'en mesurant tu obtiens 0.1mm par exemple, là tu sais que tu es trop bas sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire accrocher quelque chose sur le plateau et quand ça accroche le tour d'aprés la buse arrache tous.

Je crois que je vais retourner bricoler après mes hélicos car ça j'y arrive bien MDR.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

@synergy41 J'ai aussi quelques problème d'accroche sur les dernières pièces que j'ai réalisé. Je ne vais pas palré marque, mais j'ai deux laques différentes à la maison, une Elenett et une Jacques dessange. Ben depuis que j'ai vidé la Elnett (il ne restait qu'un fond) et que j'utilise l'autre, eh ben j'ai moins d'accroche. Le brim commence bien, ouis quand il arrive au milieu, il commence a se décoller du plateau. Ça le fait moins sur en imprimant direct sur le plateau que sur la plaque en verre. J'ai acheter hier de la laque carrefour a 1.5€ la bouteille, je vais tester tout à l'heure. Je pense donc, que le choix de la laque à son importance. voici quand même mes réalisation d'hier matin :

J'ai commencé un coque de smartphone pour ma fille, mais elle est un peu juste, je ne sais pas si ça vient du fichier ou si c'est la matière qui s'est rétracté, je n'ai pas encore vérifié 

IMG_0550.JPGIMG_0551.JPG

Et une pièce d'un assemblage pour le nerf de mon fils. C'est le viseur, le chien la mangé :D, donc il a fallut que papa  dessine. par contre j'ai mal orienté la pièce, il est vrai que je savais pas trop comment la posé donc j'ai laissé cura faire, d'un côté elle est nickel mais de l'autre ... 

IMG_0552.JPGIMG_0553.JPG

D'ailleurs si vous avez quelques conseil pour les supports, parce que j'ai les trouve toujours assez difficile à enlever, et je ne sais pas vraiment quoi choisir a quel moment entre lines ou grid, le taux de remplissage etc...

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @synergy41,

Effectivement c'est nettement mieux. Continu sur cette voie, tu es bien partie.

Pour moi j'ai finit la réparation pour mon fils :

IMG_0577.JPGIMG_0579.JPGIMG_0580.JPG

Et je suis en train d'imprimer mon support bobine qui une fois finit devrait ressembler à ça :

Tevo BW.JPG

Aller @+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool tu l'a trouver ou ton support de bobine car la je suis avec la méthode du serre joint. Ca dépanne bien mais ...

tiens un dernier pour ce soir

20161120_163029_resized_1.jpg

Modifié (le) par synergy41
photo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton pikachu :D.

Le support, ben je l'ai fait moi même de mes petites mains sur mon ordinateur. Ceux qui sont intéressé, je peux fournir les fichiers, ou il y a peut-être un endroit sur le forum ou on peut poster des fichiers. Mais il est pas tout a fait finit, c'est la première fois que je l'imprime il y aura sans doute des ajustement.

@+ Gazton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

Ah bin y a vraiment du mieux dans vos impressions, c'est cool.

Pour poster des stl il y a un paquet de sites dont l'un des plus connus est Thingiverse.

Je suis également intéressé par ton support de bobine @Gazton car j'ai peur de me "prendre" le bout du serre joint dans la figure un de ces quatre :/

Ici j'ai changé la machine de place et je n'obtiens pas la même qualité d'impression qu'au début O.o Je vais devoir changer de réglages et si ça ne change pas la donne, je vais être bon pour la changer d'emplacement et ça va poser problème au vue de l'encombrement... wait & see...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kharr a dit :

Yop les gars !

Ah bin y a vraiment du mieux dans vos impressions, c'est cool.

Pour poster des stl il y a un paquet de sites dont l'un des plus connus est Thingiverse.

Je suis également intéressé par ton support de bobine @Gazton car j'ai peur de me "prendre" le bout du serre joint dans la figure un de ces quatre :/

Ici j'ai changé la machine de place et je n'obtiens pas la même qualité d'impression qu'au début O.o Je vais devoir changer de réglages et si ça ne change pas la donne, je vais être bon pour la changer d'emplacement et ça va poser problème au vue de l'encombrement... wait & see...

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai changer la machine de place hier apm, et j'ai etait obliger de retoucher un peux le plateau!!!

c'est capricieux ces petites bêtes la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@synergy41 Clair qu'elles n'aiment pas trop les balades...

Je refais un print pour voir, j'espère que ça va passer sinon je vais devoir, soit déménager de nouveau la machine, soit commencer à lui fabriquer un caisson, ce qui ne sera pas aisé... Le problème est que l'endroit où je l'ai installé est un point "frais" du logement avec quelques courants d'air et elle ne doit pas forcément apprécier :ph34r:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kharr a dit :

@synergy41 Clair qu'elles n'aiment pas trop les balades...

Je refais un print pour voir, j'espère que ça va passer sinon je vais devoir, soit déménager de nouveau la machine, soit commencer à lui fabriquer un caisson, ce qui ne sera pas aisé... Le problème est que l'endroit où je l'ai installé est un point "frais" du logement avec quelques courants d'air et elle ne doit pas forcément apprécier :ph34r:.

 

C'est l’inconvenant des imprimante a architecture en portail (type Prusa et similaire), cas à part pour l'itopie qui est monobloc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOooooohhhhh ! Le vilain tricheur :D

Voilà mes tests de la soirée, moi qui osait pas monté en température sur le PLA blanc que j'avais, eh ben, javais tord. Je me suis décidé a faire une tour de temp. Ben on voit bien que c'est utile, parce que du coup après ma tour j'ai fait un test à 245 et c'est impec :

IMG_0598.JPG

Pour le réglage du flow c'est bon, je suis à 82% et j'obtient une paroi a 0,4 mm, donc nickel. Par contre les côtes extérieur de 20x20 ne sont pas juste. Faut que je vois ça. Par contre, ça m'a permis de me rendre compte d'une chose : "Si ça colle mal sur le plateau, c'est qu't'es pas assez chaud !". Et voilà pour la rime du soir ... Bonsoir O.o

@+ Gazton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir filles et garçons printer fous,

Eh voilà, c'est fait, qui c'est-y qui veut un beau support pour sa BW ?

IMG_0606.JPGIMG_0607.JPG

Ça marche super, sans roulement ça tourne tout seul. Alors pour ceux qui souhaite le télécharger, voici le lien : Support Bobine Tevo Black Widow

Ensuite, 2, 3 petits conseils. J'ai conçu des vis de fixations pour tenir les supports sur le cadre, bien les imprimés avec un taux de remplissages de 100% pour qu'elles soient bien robustes. Faire aussi des supports assez solide, pas forcément avec un gros taux de remplissage, mais avec une bonne épaisseur de coque, j'ai fait les miens en 0.8, ça passe bien, mais un peu plus serait peut-être mieux. L'axe est coupé en 2 avec une liaison au milieu pour le faire tenir, j'ai dessiner une clef de montage et démontage à imprimé en double. Je les aient légèrement modifié après avoir imprimé les miennes, mais surtout conseil, les imprimés et les ajustés avant de tenté un premier montage de bobine. Parce que moi j'ai eu bien du mal a le démonter sans xD.

Voilà, si vous avez d'autre question n'hésitez pas. Pour ceux qui franchisse le pas, surtout, n'hésitez pas non plus a me faire remonter vos critiques constructives. Si c'est juste pour me dire un "c'est nul" merci de vous abstenir. Si c'est pour me dire un "c'est nul :D", ça passera mieux O.o.

Aller jeunes effrontés, et que le print soit avec vous !!

@+ Gazton

PS : Petites questions pour les admins du site qui liraient ce message, je n'ai pas vu de rubrique ou l'on peut poster ses conceptions a l'attention des personnes du forum. Est-il envisageable d'en ajouter une ? Si vous trouvez cela intéressant bien sur.

Gazton

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...