Aller au contenu

GO Print

Prusa i3: perdu dans les choix de fabricants


tonnydangle

Messages recommandés

Bonjour  à vous,

J'ai finalement décidé que je vais commencer par une Prusa i3. Étant un modèle populaire et peu cher, je vais pouvoir comprendre et découvrir les imprimantes 3D sans trop de tracas.

Par contre, au niveau des fabricants de la Prusa i3, qu'est-ce qui les différencie ? J'ai trouvé le site GearBest, qui ont un warehouse au Canada et me semblait donc une bonne idée.

Sur ce site on me propose la i3 sous plusieurs fabricants, tel que Geeetech, A8, JgauroraZ, HE3D et Sunhokey. Ils ont tous un prix différence, mais semble offrir tout le même produit avec les même specs. Les prix sont semblable, quoi que quand même différent.

Donc qu'est-ce qui fait une différence entre les fabricants ? La qualité du produit ? Avez-vous des expériences avec les fabricants cité ci haut ?

Par rapport à la Prusa i3, je n'ai pas vu qu'elle avait les ajustement de la plateforme et la détection de la hauteur automatique... Est-ce vraiment indispensible ?

Merci à tous.

Modifié (le) par tonnydangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton budget ?

Moi j’étais comme toi au début, puis j'ai finalement pris une print un peu plus haut de gamme. Parce que les structures de ces machines ont beaucoup de jeu, et tu vas donc galérer un max au début .. Orientes toi vers une Prusa I3 Steel, la frame métal t'assurera une bonne rigidité qui te permettra d'éviter un peu ces problèmes "mécaniques". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico757 a dit :

C'est quoi ton budget ?

Moi j’étais comme toi au début, puis j'ai finalement pris une print un peu plus haut de gamme. Parce que les structures de ces machines ont beaucoup de jeu, et tu vas donc galérer un max au début .. Orientes toi vers une Prusa I3 Steel, la frame métal t'assurera une bonne rigidité qui te permettra d'éviter un peu ces problèmes "mécaniques". ;)

Mon budget dépend vraiment de la qualité que je vais en obtenir... Je dirais en bas de 500 euros par contre. Je suis décidé que je vais prendre une Prusa i3, j'hésite actuellement entre la P3Steel et la Hictop sur Amazon avec plusieurs bon reviews. Advenant le cas ou je prend la Hictop en acrylique et que je ne suis pas satisfait, il m'est probablement possible d'acheter le frame de la P3Steel et transferer mes pièces dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, delirium07 a dit :

Bonjour Tonny

je pense que tu devrais partir sur une Wanhao I3 , je crois qu'il y a des revendeurs US . C'est vraiment un tres bon compromis

Wow, que dire de plus ! La Wanhao i3 V2.1 semble incroyable ! La construction en métal donne un gros plus à première vu dans la qualité de finition de l'imprimante en soit.

C'est le genre de machine pour laquelle j'étais prêt à voir mon budget à la hausse au besoin. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en passant par la j ai lu le post

je ne trouve pas vraiment de différence sur la I3 sunhokey( que j ai ) et la Wanhao i3 V2.1

en regardant de prés il y a les mêmes erreurs style les vis mere z ne sont pas maintenues en haut donc faire une petite piece qui ce trouve sur http://www.thingiverse.com

sur elle est bien carrosse

sur ma I3 j ai modifier pas mal de chose , au debut c est galere mais on prend vite virus

mais c est juste mon avis 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...