Aller au contenu

GO Print

Problème sortie d'extrudeur/ Cable teflon


Thibault3D

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté,

Je me présente tout d'abord, je suis Thibault et j'ai reçu mon imprimante il y a peu. J'ai pu voir que la communauté est très active et c'est très réconfortant, je suis donc content de rentrer dans ce groupe. 

je commence donc, Imprimante reçu lundi et attendu avec impatiente, monté sans aucun problèmes reconnu par mon ordinateur et prête pour le premier calibrage.

Sauf que (et oui ça arrive), étant un peu pressé que ça marche, j'ai fait une petite erreur qui, apparemment est capital pour le fonctionnement. En effet, lors de l'insertion du câble Teflon dans l'extrudeur et dans la tête d'impression, j'ai malencontreusement fait passé le tube entre les deux bar du haut. Donc, étant perfectionniste, j'ai voulu retirer le tube et ensuite le faire passé comme il le fallait.

Pince a la main, je tente de retirer le tube. Par manque d'intelligence de ma part, je pose ma pince sur le tube, j'esquinte le tube qui est pincé, je tente donc de lui faire retrouvé sa forme initial, mais c'est approximatif. Je tente un autre moyen, et je commence a tourner la visse de sortie de l'extrudeur, j'y arrive et ensuite je passe mon tube comme il le faut,j'essaye de revisser mais la visse ne rentre plus, du moins pas comme avant..

Voila pour la petit histoire passons au concret. Je commence le réglage de mon offset, tout va bien la machine réponds, mais lorsque que l'impression test commence, le fil ne sort pas de l'extrudeur, bloqué par la sortie mal vissé pour se loger dans le tube et quand je le pousse manuellement, le pincement du tube fait que le fil ne peut plus trop se déplacer facilement a cet endroit.

 

Donc questions :

1/ La visse en sortie de l'extrudeur peut elle se revissé ? j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fait

2/ Le tube peut il s'enlever de l'extrudeur une fois enfoncé a fond ? j'ai forcé un peu mais je ne veut pas non plus le cassé 

3/ Si c'est pas bon, pensez vous que je peux demander un nouvel extrudeur et tube a dagoma ?

Merci de vos retours,

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Thibault3D et bienvenue sur le forum.

 

Quand tu parles de vis sur l'extrudeur, tu parles de laquelle ? celle-ci :

114-thickbox_default.jpg ?

 

Pour retirer le tube, il faut appuyer sur la bague en plastique (bleu sur la photo au dessus).

 

Pour ton tube, tu peux toujours en couper un bout (coupe bien perpendiculaire par contre, ce sera mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube PTFE peut être difficile à sortir coté extrudeur mais c'est normal et préférable. Ça évite au tube PTFE de bouger lors des retract, chose bien visible sur celui coté hotend et ça peut nuire à la qualité du print. Pour le sortir: pousse fort le tube PTFE vers le fond et appuie en même temps la bague bleu. Lorsque la bague s'enfonce un tout petit peu tire le tube, il devrait sortir.

Bonne chance pour récupérer le filetage... normalement c'est du 3/8". En fixant le pneufit temporairement mais solidement, tu devrais pouvoir réussir à réimprimer la pièce. Attention, l'extrudeur a de la force (les modèles classiques envoient 5~7 kg) et il y a des vibrations dues au retract/push. Je te conseille de rester à proximité de l'imprimante pendant toute la durée du print.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour je sais que le post remonte a longtemps, mais j'ai fais a peu près la même gaffe mais moi c'est le teflon qui n'accroche plus dans la pièce popprint et le teflon ne reste pas même en voulant forcé la bague bleu ne le retiens plus. une aide une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cubitusfr a dit :

bonjour je sais que le post remonte a longtemps, mais j'ai fais a peu près la même gaffe mais moi c'est le teflon qui n'accroche plus dans la pièce popprint et le teflon ne reste pas même en voulant forcé la bague bleu ne le retiens plus. une aide une solution ?

 

Merci

Bonjour, à part changer le raccord et le tube PTFE , je ne vois pas d'autre solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...