Aller au contenu

GO Print

Courroie qui s'use.


syl20

Messages recommandés

Salut, je m'aperçois que j'ai la courroie du X qui frotte sur le côté gauche au niveau de la poulie, elle est sysmétaiquement décallée sur le côté arrière et à ce train là elle va tarder à lacher.

Alors où en trouver une de remplacement car je n'en vois pas au détail sur le site pearl... au sav peut-être?

Et surtout je ne vois pas comment faire pour la recentrer pour ne plus que celà se reproduise.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

normalement si tu appel le sav il te diront qu'il faut la ramener pour le remplacement et comme tu dois le savoir: envoyé au sav dure en moyenne 3 semaines, moi à ta place tu en commande via amazone et tu sera livré rapidement 48-72H et tu la change si tu ne veux pas attendre 3 semaines.

lundi j'ai imprimer des fixations pour axes et je les aient changer et cela ma pris que quelques heures contre 3 semaines pour moi y a pas photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroies ainsi que les poulies sont dispo sur des sites en lignes.

Ici en angleterre : http://www.best-drive-belt.co.uk/timing ... e.MXL.html

ou partout ailleurs, ce sont des MXL belt. Les references ( nombre de dents / longueur ) sont incrite sur la belt.

Les poulies, du mxl aussi sont plus difficile a trouver car ce sont des 17teeth 5mm bore

Les 17 dents sont quasiment introuvable, sauf sur ebay, ici : http://www.ebay.com/itm/2pcs-Aluminum-P ... 4ad3e088ab

avantages, celle ci sont en aluminium, donc plus resistantes.

Par contre l'usure de ta courroie est anormale, verifie plutot l'alignement des attaches pour corriger ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi cette courroie s'use anormalement, il y a meme parfois des copeaux de cette courroie incorporer dans la pièce imprimée. A voir si l'usure viendra à bout de cette courroie.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du support de Pearl qui me demande de leur retourner l'imprimante car l'usure viendrait d'un défaut d'alignement des poulies.

Ils me proposent de la réparer voir de l'échanger.

Donc je pense que je vais leur faire un petit courrier et leur renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, après une quinzaine de jours, j'ai reçu un échange complet de l'imprimante pour une V2 neuve et testée, je suis agréablement surpris car le plateau est désormais bloqué en position, et elle aussi plus silencieuse.

reste maintenant à la transformer en vraie "bête de course" car je suis sur projet de lunettes qui me demande précision et fiabilité.

Je pensais installer le Blower V2, ayant déjà le V1 qui ne refroidi que devant... isoler les corps de chauffe avec du kapton et fermer l'imprimante avec du plexi.

Si vous avez d'autres conseils je vous lis avec grande attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...