Aller au contenu

GO Print

Anet A6


Yamh

Messages recommandés

Le 18/11/2016 at 13:34, Tekila63 a dit :

Je n'ai pas dérogé à la règle des Anet A6, comme d'habitude les pièces de l'axe Z sont cassées, un ptit coup de super glue loctite et ça repart ! D'ailleurs c'est dingue comme la super glue est puissante sur de l'acrylique, j'ai bien serré ça n'a pas lâché !

 

Hello,

Je viens de commander un Anet A6 (via gearbest) pour débuter (noobs total) et tu me fait un peu peur en disant qu'avoir des pieces cassées c est commun. Tu pourrais reposter les photos en questions ? Pourquoi personne ne se les fait changer ? (c est impossible ou vous etes trop impatient de pouvoir monter la bete (ce que je comprendrai ca je serai dans le meme cas)). Tu as imprimé des trucs depuis ? Quid du montage avec double ventilateur ? Tu as pus l'adapter à l'A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @snurpsss,

C'est cette pièce, elle sert de pied à l'imprimante et on y retrouve le moteur de l'axe Z à l'intérieur (de chaque coté de l'imprimante).
Il y en a 4 au total, on peut voir sur la photo une petite coulure de super glue là où elle était cassée (ça tient très bien comme ça, j'ai pu serrer aussi fort que les autres vis).

Après pour la résistance de l'extruder morte, ben comment dire, ça arrive, je suis électronicien et il n'est pas rare de recevoir des lots de composants défaillant...
 

IMG_20161118_114410.jpg

 

Sinon voici une image des derniers essais (tous en 0.2mm sauf le Marvin en 0.1mm) :
IMG_20161128_202044.jpg

 

Pour le moment mon imprimante n'est pas au top, j'attends d'imprimer toutes les pièces d'optimisation pour faire quelque chose de propre, c'est pas jojo à l’œil les fils etc...Mais voilà si tu la commande, rajoute un ventilateur devant ta carte mère, il y a des transistors, drivers, régulateur qui chauffent et les radiateurs ont du mal à refroidir sans flux d'air, certes c'est pas très jolie mais ça a le mérite d'être efficace.
IMG_20161128_201552.jpg

Sinon pour quelque chose de plus intégré j'ai modélisé un support ventilateur pour Anet A6 :
V1 : http://www.thingiverse.com/thing:1908614
V2 : http://www.thingiverse.com/thing:1909642
 

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tekila,

Merci pour ta réponse rapide. Mon paquet est fini d etre préparé par gearbest, bon espoir de le voir partir cette semaine. Je te dirai si la malédiction des pièves de l'axe Z a encore frappée (encore que vu tes photos, c est pas trés grave et ca se répare facilement).

Concernant les attaches des fils qui vont de la plaque chauffante à la carte mère, tu as pas eu de problèmes ? (parait que les connecteurs verts sont pas fiables sur les A8... on aurait hérité des memes sur A6).

 

Moi perso je les trouve très jolies tes pieces en 0.2. Le pikachu aurait mérité un jaune pétant :-p

 

J'ai bien noté ton conseil sur le ventilo et je vais le mettre dés le début (surement avec un cache).

 

Dans les upgrade que j'ai vu, y a le bec pour rediriger l'air du ventilo sur la piece en court (c est pour durcir c est ça ? ) mais vu que je vais imprimer dans mon garage, je me demande si cela sera nécessaire (là il doit dans au mieux entre 0 et 5 °C dans mon garage), et je me demande si mon problème sera pas plutot de réussir a monter en temperature pour faire fondre le pla.

 

Sinon j'ai vu beaucoup de personne metre un raspberry dans leur printer. C est pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau aussi dans les imprimantes 3D donc je ne connais pas tout^^
Les connecteurs pas fiables ? tu as sans doute vu des connecteurs fondu qui sont entrés en court circuit, à mon avis c'est l'utilisateur qui n'a pas soigné le montage, il est fréquent qu'un brin de fil dépasse, ou bien que la partie dénudée sorte de 0,5mm. Il ne faut pas s'étonner des répercussions, prends ton temps et fais un montage des plus propres. La carte mère est exactement la même que celle de l'Anet A8, elle est sérigraphiée "Anet V1.0", sauf que la notre (Anet A6) est chargée du Firmware Anet V2.0

Oui le bec à air (Duct) sert à refroidir/durcir le plastique en sortit de buse pour qu'il garde sa position après impression, il faut que tu fassent des essais, j'ai trouvé que les Duct circulaire était pas mal, je te conseil celui là (la V2) : http://www.thingiverse.com/thing:1822438/#files

 

L'Anet A6 souffre d'un châssis en Acrylique, les moteurs n'ont pas de mal à déformer le châssis (de manière minime) mais ça suffit pour créé des petits défauts à la pièce comme si le moteur sautait d'un pas. Alors il est utile d'imprimer des pièces de renfort, je conseil de fixer l'anet A6 sur un support (planche de MDF) grâce à ce supports :
http://www.thingiverse.com/thing:1919213
http://www.thingiverse.com/thing:1623613
Si tu ne veux pas la fixer à un support il y a cette version : http://www.thingiverse.com/thing:1430727

 

L'anti Wobble de l'axe Z : http://www.thingiverse.com/thing:1858435

 

Les tendeurs de courroies :
http://www.thingiverse.com/thing:1869261
http://www.thingiverse.com/thing:1755471

 

La fixation de courroie du lit chauffant n'est aligné par rapport à la poulie du moteur, de ce fait la courroie n'est pas parallèle, heureusement une pièce toute simple disponible pour palier se problème : http://www.thingiverse.com/thing:1842296


Afin d'éviter que le moteur de l'extruder force pour dérouler le fil : http://www.thingiverse.com/thing:1842680

 

Un plateau en verre à apposer au dessus du lit chauffant est pas mal, le mien est déformé dans tout les sens.

 

Et pour finir une jolie upgrade, un nouvel extruder (E3DV6) : http://www.thingiverse.com/thing:1692794
 

Mais redescendons sur terre, je n'ai qu'imprimer un nouveau Duct est je suis déjà ravi pour le prix de l'Anet A6! Tout cela n'est donc pas obligatoire (sauf le duct! ^^)

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tekila,

Merci beaucoup pour toute ces informations ! j'ai de quoi faire avec tout ça (surtout que gearbest vient de me dire que ma commande était partie... enfin les 2 bobines de filaments, l'imprimante toujours pas :S...).

Donc je note, ventilo (avec le cache) et bec en priorité, fixer l'imprimante sur planche de MDF avec des pièces adehoc à imprimer.

L'extruder frankenstein en jete pas mal. Est il plus précis ? plus rapide ?

Quid des extruders double ? On peut remplacer un extruder simple par un double ? l'interet c est de doubler la vitesse ou de ne pas avoir a changer de fil pour avoir 2 couleurs ?

 

Désolé pour toute ces questions, mais tu sembles bien plus avancé que moi. Si tu as d'autre realisation en A6 hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, snurpsss a dit :

Bonsoir Tekila,

Merci beaucoup pour toute ces informations ! j'ai de quoi faire avec tout ça (surtout que gearbest vient de me dire que ma commande était partie... enfin les 2 bobines de filaments, l'imprimante toujours pas :S...).

Donc je note, ventilo (avec le cache) et bec en priorité, fixer l'imprimante sur planche de MDF avec des pièces adehoc à imprimer.

L'extruder frankenstein en jete pas mal. Est il plus précis ? plus rapide ?

Quid des extruders double ? On peut remplacer un extruder simple par un double ? l'interet c est de doubler la vitesse ou de ne pas avoir a changer de fil pour avoir 2 couleurs ?

 

Désolé pour toute ces questions, mais tu sembles bien plus avancé que moi. Si tu as d'autre realisation en A6 hésites pas :)
 

C'est basé sur le E3D qui est mieux (parait-il) que le MK8 (Anet A6), le système de ventilation à l'air top aussi.

un extruder double est pour faire des pièces de deux coloris, mais ça a aussi des inconvénients par exemple si les buses ne sont pas alignées à 0,1mm prêt sur l'axe Z...etc..je ne suis pas très informé à dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui l'imprimante fonctionne bien, juste un gros soucis de ventilation pour tout ce qui est angle à 90 ou porte à faux.
Je pense mettre deux ventilateur en sortie de buse, quand j'aurai le temps de modéliser ça sur SolidWorks.

Mais avant, il faut que je finisse d'imprimer mes pièces pour rigidifier le châssis, et le fixer sur une planche MDF.
J'aimerai passer en Autolevel, mais j'ai peur qu'en flashant le firmware en Skynet 2.0, les réglages ne soit pas les même et que l'imprimante n'imprime plus aussi bien..

 

J'ai commandé un kit d'Igus Drylin pour remplacer les roulements : http://www.ebay.fr/itm/12x-DryLin-Igus-RJ4JP-01-08-Gleitlager-statt-LM8UU-RepRap-Mendel-Linearlager-/272352956268

$_57.JPG

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prochain Upgrade : http://www.thingiverse.com/thing:1692794

Extruder E3D V6 version chinoise pour que ça colle au reste de la machine :emoji-E412:

J'ai commandé de l'ABS chez Grossiste 3D pour imprimer le tout, je vais tout droit dans les soucis ! j'adore ça ^^

3ac170d9e7d98c1445657d1d0f29988d_preview_featured[1].JPG

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très correct pour du chinois! pas de bavure d'usinage à l'intérieur :)
Du PTFE est présent jusqu'à la buse c'est impek', s'il y a un problème, ça ne pourra venir que la buse.
 

réception et montage :

IMG_20161223_135439.jpgIMG_20161223_141005.jpg

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai lu tous vos échanges avec intérêt et je vois que l'impression 3D c'est beaucoup de passion et encore plus d'imagination et de bidouille.

j'ai un gars à coté de chez moi (peut être l'un d'entre vous) qui propose sur leboncoin :"Imprimante 3D Anet A6 monté neuve" pour 250 euros, j'ai l'impression que c'est un peu plus que le prix d'achat, moins les quelques heures de montage, (mais au moins on sait ce qui a été fait et les défauts existants) et que l’intérêt est tout relatif, par contre la machine est déjà arrivé et les aléas de la livraison réglés.

Après pourquoi vendre cette imprimante neuve une fois montée?

Qu'en pensez vous, et que me conseillez vous, vous qui êtes déjà passé par toutes les étapes, achat, montage, utilisation, bidouille ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didus69 a dit :

Bonsoir,

j'ai lu tous vos échanges avec intérêt et je vois que l'impression 3D c'est beaucoup de passion et encore plus d'imagination et de bidouille.

j'ai un gars à coté de chez moi (peut être l'un d'entre vous) qui propose sur leboncoin :"Imprimante 3D Anet A6 monté neuve" pour 250 euros, j'ai l'impression que c'est un peu plus que le prix d'achat, moins les quelques heures de montage, (mais au moins on sait ce qui a été fait et les défauts existants) et que l’intérêt est tout relatif, par contre la machine est déjà arrivé et les aléas de la livraison réglés.

Après pourquoi vendre cette imprimante neuve une fois montée?

Qu'en pensez vous, et que me conseillez vous, vous qui êtes déjà passé par toutes les étapes, achat, montage, utilisation, bidouille ?

 

Merci d'avance

Elle a beau être montée, je n'aurai pas confiance par rapport à quelqu'un d'autre qui monte l'imprimante, mais on peut quand même vérifier point par point le montage si tout est correct. Après ça reste de l’occasion, j'en demanderai 200€.

Sinon c'est pas plus mal de la monter soit même, on apprend beaucoup de choses :)

Par contre je ne comprends pas pourquoi il l'a vend si elle est neuve?? c'est bizarre, soit elle est plus vieille que prévu et il veut passer à autre chose, soit il a du mal à la faire fonctionner ? (du moins sur certaines pièces)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'avis de @Tekila63 rien ne vaut une machine montée par soit même, vous vous rendrez compte assez rapidement que certaines pièces seront à changer (les joies de l'acrylique), d'autres faites par des makers seront à mettre pour renforcer ... et dans ce cas mieux vaut connaître la bête.

Pour moi c'est une personne qui a une facilité à monter les imprimantes, qui profite de noël pour ce faire de la petite vaisselle, et doit en avoir quelques-unes sous le pieds.

Dans le cas où la tentation soit trop forte, je vous conseillerai de bien la caler pendant le transport pour ne pas vous retrouvez à l'arrivée avec un tas de cable, d'axe et autre composant.

Modifié (le) par ploupiploup
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

ca fait bientot 2 mois que je me suis procuré une anet a6 et j'ai déjà imprimé pas mal de choses ! Mon plus gros soucis c'est l'effondrement que j'arrive à gérer plus ou moins. Mais je vois que tekila63 a trouvé une super solution ! C'est du filament de chez grossiste3d du coup. Je vais essayer. Ce qui me fait raler c'est que je viens juste d'acheter une bobine de chez icefilament. Il y avait de bon retours pourtant mais c'est un peu galère à imprimer. J'ai essayé le polymax aussi. C'est bien mais c'est cher... Tekila63 tu pourrait me faire part de tes réglages d'impression, je te filerai les miens aussi pour qu'on compare. Sinon j'ai fait un ventilo sur SW, je pense qu'il est mieux que celui d'origine mais c'est pas encore ça. Si tu le veux je t'envoie le stl. A bientôt

1.jpg

2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@panch

Avec le Ice Filaments, la meilleur chose à faire pour imprimer les portes à faux est de régler "vitesse d'impression de la paroi externe" entre 10 et 20mm/s et avoir une très bonne ventilation, le problème est que ça décuple le temps d'impression...

Sinon j'ai déjà trouvé un Duct circulaire qui fonctionne bien, mais je vais passer au système bowden avec un E3DV6 et le système Frankenstein.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer, la tête sera allégée, je pourrais donc gagner en vitesse d'impression si j'arrive à régler tout ça ^^
IMG_20161230_100907.jpgIMG_20161230_101057.jpgIMG_20161230_101232.jpg

 

Sinon voici mes paramètres actuel en PLA :

reglages.PNG

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans l'impression 3D, ma femme m'a offert l'imprimante Anet A6 pour mon anniversaire :) !

Montage facile et rapide (merci les vidéos de montage), les pièces habituelles cassées dans le paquet (j'ai lu que c'était fréquent) donc un peu de glue et tout va bien.

J'ai lancé une impression, puis 2 puis 3 puis ..... bref pas mal mais il y a toujours un moment ou ça ne va pas au niveau du plateau.

Soit ça ne prend pas, soit l'objet se décolle et donc impression loupée. J'ai mis du scotch de peintre, du stick de colle, utiliser les options brim & raft (je n'ai pas encore essayer la laque) mais rien n'y fait !

Quels sont les réglages de base pour que ça tienne avec du PLA 0,75mm (espace buse / plateau de départ), température filament (210° ?) température plateau (50 ou 60° ?), vitesse d'impression,...

Merci d'avance pour vos conseils

Ludovic

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi un peu un noob mais j'arrive à faire marcher ma A8,

si tu veux vraiment que ça accroche prend du scotch double-face, mais c'est très dur de retirer la pièce ( il faut parfois détruire le scotch pour moi ! )

personellement je vais essayer d'acheter une plaque de verre et de la laque pour que ça soit plus pratique.

quant aux températures, pour moi 200-190 °C c'est le top mais j'ai crut comprendre que ça dépendait du filament ^^

bonne chance pour la suite :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Printus,

J'en étais arrivé à cette idée, je l'ai mis sur le plateau il y a quelques jours mais je n'est pas lancé d'impression depuis (fêtes obligent !). Par contre il n'y a pas de problème pour le plateau avec la chauffe de ce type de scotch ? (les doubles faces laissent souvent des dépôts).

Pour les laques j'ai lu que les vivelle dop orange (extra forte) et rouge (extrème) ou l'Oreal Sutodio line fix & shine ou la elnett fixation forte fonctionnent. Malheureusement ni ma femme ni moi n'en utilisons et j'oublie d'en acheter lors des courses :) ! (Si ça peut aider c'est mon faible retour d'expérience suite aux heures de lectures !)

A priori il faut aussi gérer une température plus haute ainsi qu'une plus grande épaisseur pour la première couche puis diminuer pour le reste de la pièce

La plaque de verre 3mm dans les magasins de bricolage sont à priori une bonne solution avec au moins 4 à 6 accroche papier pour qu'elle ne bouge pas.

Je ferai tout ça ce weekend et vous tiendrai au courant du résultat

Bref j'ai l'impression de me retrouver 30 ans en arrière quand je faisais du basic sur mon Atari !!! La bidouille à la rescousse de la High tech :)

Ludovic

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...