Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, frank09340 a dit :

Est ce que cela est déjà arriver a quelqu'un ?

Je suis un peu déçu car le peu de temps de fonctionnement, elle est top cette imprimante.

Merci d'avance pour votre attention a mon soucis

J'utilise la SW X4 Plus depuis début / mi février et elle tourne pas mal j'ai jamais eu ce problème. 

Logiquement si ton axes est inversé cela pourrait venir d'un soucis de configuration du printer.cfg, ou d'un soucis matériel.

Il y a 10 heures, Pedro02 a dit :

Bonjour tout le monde,

heureux possesseur d une Artillery x4 plus depuis 2 semaines après avoir eu une x2.

depuis hier je rencontre un problème. Mon print s est arrêté d un seul coup (pas de coupure d électricité ni manque de filament).

sur l écran de l imprimante il y a message me demandant recovery ou cancel. Quand je clique sur recovery rien ne se passe et de même sur cancel.

du coup obligé d arrêter l imprimante en attendant bien sur que tout soit refroidit.

une fois allumé l écran de l imprimante resté bloqué sur le logo Artillery.

j'ai répondu sur le sujet que tu as ouvert.

Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

J'utilise la SW X4 Plus depuis début / mi février et elle tourne pas mal j'ai jamais eu ce problème. 

Logiquement si ton axes est inversé cela pourrait venir d'un soucis de configuration du printer.cfg, ou d'un soucis matériel.

j'ai répondu sur le sujet que tu as ouvert.

Merci pour les infos, je suis assez novice malgré mes années d'utilisation d'imprimante 3D, comment je peux faire pour vérifier la configuration du printer.cfg ?

Le SAV laisse vraiment à désirer, j'ai pas forcément envie d'attendre une réponse certainement erroné de leur part.

Posté(e)
il y a 1 minute, Endevor a dit :

Vas voir sur fluidd, dans les réglages.

Tu as une section sur les inversions avec "inverser les contrôles en XXX" selon l'axe.

Directement sur l'écran de l'imprimante ?

Désoler pour mon ignorance.

Posté(e)

Malheureux possesseur d’une X4 pro depuis un mois (malheureux à ce stade car ne rencontrant que des soucis), je me suis laissé quelques semaines à arpenter les forums avant de demander de l’aide ici.

Afin de remplacer ma valeureuse Ender 3 j’avais décidé de passer le cap de marlin et de m’offrir un model sous Klipper. Le choix final s’est porté entre la creality ender 3 K et la X4 pro.

Souhaitant allez voir si l’herbe est meilleur chez la concurrence j’ai opté pour la X4.

Apres installation d Orca et des excellents profiles de l’hôte de ce forum qui au passage m a permis de comprendre beaucoup de chose et dont je remercie énormément j’ai rapidement eu de gros problème de fiabilité d offset et/ou de Leveling.

En mois de 24h, Hotend bouché, buse trop près du lit un classique, oui oui... Donc demande a Artillery pour savoir comment demonter tout le bouzin et enlever le pauvre bout de plastique coincé dans la gorge ente l extrudeur et la buse.

Le coupable? Un mauvais Offset? Un mauvais levelling du Bed?

Ça m’aurait arrangé, mais non.

Après des semaines à faire des batteries de test sur ma machine, j’en suis arrivé à cette conclusion : Ma sonde Z joue à pile ou face pour me donner une valeur :

Bim, regardez quand on lance un PROBE_ACCURACY le résultat des mesures :

0:55:55 // probe at 130.000,42.000 is z=0.222500

10:55:57 // probe at 130.000,42.000 is z=0.137500

10:55:58 // probe at 130.000,42.000 is z=0.137500

10:55:59 // probe at 130.000,42.000 is z=0.135000

10:56:01 // probe at 130.000,42.000 is z=0.115000

10:56:02 // probe at 130.000,42.000 is z=0.105000

10:56:04 // probe at 130.000,42.000 is z=0.130000

10:56:05 // probe at 130.000,42.000 is z=0.125000

10:56:06 // probe at 130.000,42.000 is z=0.115000

10:56:08 // probe at 130.000,42.000 is z=0.117500

10:56:08 // probe accuracy results: maximum 0.222500, minimum 0.105000, range 0.117500, average 0.134000, median 0.127500, standard deviation 0.031289

Oui une amplitude de plus de 0,1mm sur le même point.

Comment faire une bonne première couche avec un manque aussi flagrant de précision? Et bien, constamment, à chaque impression, régler en live et au doigt mouillé le Z offset pendant l’impression... Voilà ma punition depuis plus d’un mois.

Comme je n’ai pas retrouvé ce problème ailleurs, je me dis que j’ai peut-être une sonde défectueuse...

Pour info, sur ma Tronxy X5SA pro, j’ai eu le même problème avec  le capteur qui n était pas de type Mécanique avec un palpeur qui touche le bed. J’ai du tout changer, carte mère etc et installer un BL touch et là, plus de problème, plus besoin de toucher au leveling. Je commence à développer une profonde aversion envers ce type de capteur induction, capacitif… ce que vous voulez, mais ce sont en tous cas, pas mes potes.

Donc si vous avez d’autres pistes d’investigation je suis preneur.

Olivier

Posté(e)
il y a une heure, Endevor a dit :

Non connectes toi via un navigateur avec l'adresse ip de ton imprimante, il faut que tu fasses les réglages de ton wifi.

Avant toute chose merci pour l'aide apporté, je me suis donc connecté a l'imprimante avec fluidd " c'est génial comme système "

J'ai donc fait une inversion de l' Axe Y depuis l'interface fluidd le mouvement est normal mais depuis l’écran de l'imprimante sa reste inversé.

Petite précision, quand je fais un retour zéro de tous les axe depuis fluidd ou depuis l'écran de l'imprimante l'axe Y continue de partir vers l'avant et me décale totalement le point qui est censé être zéro sur le plateau.

Dois je ouvrir un nouveau post plutôt que de pollué celui-ci avec mon problème ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, frank09340 a dit :

Dois je ouvrir un nouveau post plutôt que de pollué celui-ci avec mon problème ?

Ce serait préférable 😉

Posté(e)

Salut

Possibilté d avoir le fichier printer.cfg d une X4 plus pour comparer avec le mien.

merci

Plus besoin de fichier printer.cfg il a suffit que je renomme un ancien fichier opérationnel dans fluidd pour que ça redevienne normal.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait la mise a jour de l'imprimante et de klipper pour ma sidewinder X4 plus.

depuis impossible de me connecter. J'ai le message

Internal error during connect: update_move_time() takes exactly 2 arguments (3 given)

Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART"
command to reload the config and restart the host software.
Printer is halted

quelqu'un a déjà eu ce problème et a la solution pour y remédier?

quand je tente d'entrer dans les menu de l'imprimante j'ai ce message qui bloque tout et qui demande de redémarrer le firmware. j'ai beau le redémarrer rien n'y fait. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, olivierxp13 a dit :

Malheureux possesseur d’une X4 pro depuis un mois (malheureux à ce stade car ne rencontrant que des soucis), je me suis laissé quelques semaines à arpenter les forums avant de demander de l’aide ici.

Afin de remplacer ma valeureuse Ender 3 j’avais décidé de passer le cap de marlin et de m’offrir un model sous Klipper. Le choix final s’est porté entre la creality ender 3 K et la X4 pro.

Souhaitant allez voir si l’herbe est meilleur chez la concurrence j’ai opté pour la X4.

Apres installation d Orca et des excellents profiles de l’hôte de ce forum qui au passage m a permis de comprendre beaucoup de chose et dont je remercie énormément j’ai rapidement eu de gros problème de fiabilité d offset et/ou de Leveling.

En mois de 24h, Hotend bouché, buse trop près du lit un classique, oui oui... Donc demande a Artillery pour savoir comment demonter tout le bouzin et enlever le pauvre bout de plastique coincé dans la gorge ente l extrudeur et la buse.

Le coupable? Un mauvais Offset? Un mauvais levelling du Bed?

Ça m’aurait arrangé, mais non.

Après des semaines à faire des batteries de test sur ma machine, j’en suis arrivé à cette conclusion : Ma sonde Z joue à pile ou face pour me donner une valeur :

Bim, regardez quand on lance un PROBE_ACCURACY le résultat des mesures :

0:55:55 // probe at 130.000,42.000 is z=0.222500

10:55:57 // probe at 130.000,42.000 is z=0.137500

10:55:58 // probe at 130.000,42.000 is z=0.137500

10:55:59 // probe at 130.000,42.000 is z=0.135000

10:56:01 // probe at 130.000,42.000 is z=0.115000

10:56:02 // probe at 130.000,42.000 is z=0.105000

10:56:04 // probe at 130.000,42.000 is z=0.130000

10:56:05 // probe at 130.000,42.000 is z=0.125000

10:56:06 // probe at 130.000,42.000 is z=0.115000

10:56:08 // probe at 130.000,42.000 is z=0.117500

10:56:08 // probe accuracy results: maximum 0.222500, minimum 0.105000, range 0.117500, average 0.134000, median 0.127500, standard deviation 0.031289

Oui une amplitude de plus de 0,1mm sur le même point.

Comment faire une bonne première couche avec un manque aussi flagrant de précision? Et bien, constamment, à chaque impression, régler en live et au doigt mouillé le Z offset pendant l’impression... Voilà ma punition depuis plus d’un mois.

Comme je n’ai pas retrouvé ce problème ailleurs, je me dis que j’ai peut-être une sonde défectueuse...

Pour info, sur ma Tronxy X5SA pro, j’ai eu le même problème avec  le capteur qui n était pas de type Mécanique avec un palpeur qui touche le bed. J’ai du tout changer, carte mère etc et installer un BL touch et là, plus de problème, plus besoin de toucher au leveling. Je commence à développer une profonde aversion envers ce type de capteur induction, capacitif… ce que vous voulez, mais ce sont en tous cas, pas mes potes.

Donc si vous avez d’autres pistes d’investigation je suis preneur.

Olivier

Hello Olivier, 

J'espère que tes problèmes vont s'arranger.

Ma première imprimante la Sunlu T3 sous Marlin, a l'origine n'a pas de "bed leveling" automatique et donc c'est la feuille de papier au quatre coin, qui gratte et cela le fait. Je pense que la SW X4 pro c'est pareille; si tu as un doute sur le capteur, fait un bed leveling au papier, et ensuite du fait des tests de premieres couche pour afinner le Z-offse et tu pourra imprimer sans problème. 

C'est pas idéal mais tu peut imprimer. 

Posté(e)

Un petit post positif pour cette imprimante 3D - parmis les problèmes que l'on rencontre - moi-même ayant eu (et que j'ai encore) aussi des problèmes, qui ne sont pas tous réglés, mais où on peut quand même faire de belle impression.

J'ai fait des tests d'impression en TPU avec la X4Pro - et je trouve le résultat vraiment très bien -(Filament de Geeetech TPU Transparent)
Impression en mode vase:
Image_X4Pro-TPUvase.thumb.jpg.5867c4597ae5d9ff6b56e2ab9c29e52e.jpgImage1_X4Pro-TPUvase.thumb.jpg.14cfd9139bbc2c2b5b1b88fb1f8ff065.jpg

Voici une petite vidéo du vase 3D : lien Video

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, DavyBernhard a dit :

J'ai fait des tests d'impression en TPU avec la X4Pro - et je trouve le résultat vraiment très bien -(Filament de Geeetech TPU Transparent)
Impression en mode vase:

Très beau résultat quels Vitesses d'impressions tu utilisé pour le coup ?

Il y a 21 heures, Griffin Dark a dit :

Bonjour,

j'ai fait la mise a jour de l'imprimante et de klipper pour ma sidewinder X4 plus.

depuis impossible de me connecter. J'ai le message

Internal error during connect: update_move_time() takes exactly 2 arguments (3 given)

Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART"
command to reload the config and restart the host software.
Printer is halted

quelqu'un a déjà eu ce problème et a la solution pour y remédier?

quand je tente d'entrer dans les menu de l'imprimante j'ai ce message qui bloque tout et qui demande de redémarrer le firmware. j'ai beau le redémarrer rien n'y fait. 

tu as ce message sur le TFT de l'imprimante ? qu'as tu en te connectant a Fluidd via le navigateur web ?

Posté(e) (modifié)

Salut et Merci Jean pour ta réponse.

Le problème est que d’une impression a l’autre, le Zoffset n’est pas bon.

Par exemple, après avoir fait la procédure de réglage du Offset et du leveling, manu avec la feuille et auto pour le mesh, j imprime un carré de 5 cm de côté sur 0.25 mm de haut au centre du bed.

Cela me permet de voir si le réglage est bon et de peaufiner l’état de surface de ma première couche.

Donc première impression de ce carré :

je me rends compte qu’il est par exemple trop écrasé avec des crêtes etc, je règle en live le zoffset en éloignant la buse du bed jusqu’ à ce que la surface soit lisse.

A ce stade là je suis content.

Je sauvegarde le nouvel Offset et je vais refaire la même impression, je ne laisse même pas le bed refroidir. Je relance directe après l’avoir enlevé.

Donc en théorie, l’impression du carré numéro 2 devrait être parfaite, lisse et bien collée.

He ben non, elle peut être encore trop décollé ou trop appuyé c’est pour ça que j’ai exposé mes valeurs de PROBE_ACCURACY.

L’amplitude pour un même point de mesure varie de 0.1 mm. C’est énorme!

D ailleurs dans la doc de Klipper, on peut lire ce paragraphe :

Si les résultats du test indiquent une plage de valeur supérieure à 25 microns (0,025 mm), la sonde n'a pas une précision suffisante pour les procédures de nivellement de lit typiques. Il peut être possible de régler la vitesse de la sonde et/ou la hauteur de départ de la sonde pour améliorer la répétabilité de la sonde. La commande PROBE_ACCURACY permet d'exécuter des tests avec différents paramètres pour voir leur impact - voir le document G-Codes pour plus de détails. Si la sonde obtient généralement des résultats reproductibles mais présente une valeur aberrante occasionnelle, il peut être possible d'en tenir compte en utilisant plusieurs échantillons sur chaque sonde - lisez la description des paramètres de configuration de la sonde samples dans la référence de configuration pour plus de détails.

Donc 0,025 c est la limite tolérable moyenne et moi ca monte a 0,1mm, presque 5 fois plus...

Ca veut dire qu’ un coup ma première couche sera potentiellement Zoffset + hauteur premiere couche = 0.2 et des fois 0.3 ou 0.1,bref, c’est pas fiable pour imprimer correctement.

A ce stade je ne remets même pas en question le mesh du bed leveling car c’est une toute petite surface d’impression autour de la prise de mesure de l origine de l axe Z.

Dans l’absolu j’arrive à imprimer, ça marche bien, mais je dois constamment ajuster l’offset en cours d’impression et cela à chaque fois que j’imprime... ET donc rester devant pendant l’impression de la première couche, c est d’ailleurs comme ça que j’ai bouché ma buse la première fois : J’avais tous réglé pile poil, je lance une impression en me disant, pas besoin de vérifier, la couche est parfaite maintenant ca va le faire et ben erreur… Quand je suis revenu c’était l’apocalypse, la première couche n était pas assez écrasée donc quand la buse est repassée pour la seconde couche ca a tout arraché et fait un magnifique colombin jusqu’ a l entrée du Hotend.

J’ai envoyé un ticket chez Artillery, j’attends la réponse.

Modifié (le) par olivierxp13
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut @olivierxp13 un offset reste en mémoire et ne change pas sans intervention, ce qui implique un soucis physique ici et pas soft du coup.

Je vois 2 raisons possible a cela un capteur de nivellement inductif défaillant dont la sensibilité fluctuerait cela peux arrivé mais reste logiquement assez peu fréquent avec ce type de capteur.
La second raison est bien plus probable et est lié a l'assemblage en usine, j'ai constater une qualité d'assemblage fluctuante d'une machine a l'autre je présume que cela est lié a l'individu qui en avait la charge 😉, si l'extrudeur est mal vissé ou le capteur de nivellement inductif, alors lors d'un impression ce dernier peux bouger qui fausserait l'offset lors d'un second print.

Je serais toi la première chose que je ferais est de démonter le cache et vérifier que la tête d'impression est parfaitement assemblé vissé.

• Merci ! 1
Posté(e)

@olivierxp13 Effectivement tu démontre qu'il y a un problème matériel sur ta machine.

@MrMagounet  " j'ai constaté une qualité d'assemblage fluctuante d'une machine a l'autre" c'est vraiment peu dire 🤣😂🤣🤣 

Faut vraiment insister sur ce défaut récurrent, et enjoindre ceux qui s'y risque a tout vérifier, serrages, chaussette silicone de buse, tension courroie, fixation plateau sans jeux, assemblage des coques plastiques, et j'en passe afin d'éviter toute casse. 

Cette machine a de multiples qualités, mais la qualité d'assemblage est piteuse, c'est regrettable et totalement insatisfaisant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

J'ai fait avec celle-ci - mais je vais tester en augmentant peu à peu

image.png.9f30732b1e99cfeaaeb8d54120ee5427.pngimage.png.a32c8a0fb5f5d8985128650fdfab9203.pngimage.png.402e18dee72159027cad19a998d56eb6.png

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @olivierxp13 un offset reste en mémoire et ne change pas sans intervention, ce qui implique un soucis physique ici et pas soft du coup.

Je vois 2 raisons possible a cela un capteur de nivellement inductif défaillant dont la sensibilité fluctuerait cela peux arrivé mais reste logiquement assez peu fréquent avec ce type de capteur.
La second raison est bien plus probable et est lié a l'assemblage en usine, j'ai constater une qualité d'assemblage fluctuante d'une machine a l'autre je présume que cela est lié a l'individu qui en avait la charge 😉, si l'extrudeur est mal vissé ou le capteur de nivellement inductif, alors lors d'un impression ce dernier peux bouger qui fausserait l'offset lors d'un second print.

Je serais toi la première chose que je ferais est de démonter le cache et vérifier que la tête d'impression est parfaitement assemblé vissé.

Je pense justement plus au capteur défectueux, car j’ai déjà démonté la tête et vérifié que tout était bien fixé. Je n’ai trouvé aucun jeu apparent.

J’ai même démonté le bed, vérifié les vis et installer des ressorts encore plus costauds pour vérifier que le bed ne s’affaissait pas…

Vous avez quelles valeurs quand vous faites un PROBE_ACCURACY ?

Il y a 1 heure, Jean78 a dit :

@olivierxp13 Effectivement tu démontre qu'il y a un problème matériel sur ta machine.

@MrMagounet  " j'ai constaté une qualité d'assemblage fluctuante d'une machine a l'autre" c'est vraiment peu dire 🤣😂🤣🤣 

Faut vraiment insister sur ce défaut récurrent, et enjoindre ceux qui s'y risque a tout vérifier, serrages, chaussette silicone de buse, tension courroie, fixation plateau sans jeux, assemblage des coques plastiques, et j'en passe afin d'éviter toute casse. 

Cette machine a de multiples qualités, mais la qualité d'assemblage est piteuse, c'est regrettable et totalement insatisfaisant.

Comme autre piste, peux être calibrer l axe Z, ca pourrait jouer sur la mesure du Zoffset...

La je sèche un peu...

Posté(e)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

tu as ce message sur le TFT de l'imprimante ? qu'as tu en te connectant a Fluidd via le navigateur web ?

Merci pour ta réponse,

sur le TFT j'ai le texte qui me demande de redemarrer le firmware.

image.png.8702c55c6f508207e28dafec298269e0.png

sur fluidd ça

image.thumb.png.a80b90a166671e80925a6ef9ef3358c9.png

Les fichiers de configuration ont disparu (j'imagine qu'ils n'apparaissent pas car il n'y a pas de connection). 

Posté(e)

Salut @Griffin Dark en fait le truc a savoir c'est que normalement si tu démarre ton imprimante klipper et que cette dernière arrive a ce connecté au MCU de la carte mère logiquement tu as accès sans soucis au fichier configuration, après klipper est capable de controler plusieurs imprimante avec un seul et même système donc les fichiers de config sont lié a l'imprimante associé.

Mais ici l'erreur que je vois est une erreur Python indiquant que la fonction update_move_time() est utilisé avec 3 argument alors qu'elle en utilise uniquement 2.

La question est donc, as tu effectué la MaJ du klipper via le fichier fournit par Artillery sur leur site web ? ou l'as tu fais en SSH via Kiauth par exemple ?

J'ai jamais rencontré ce soucis de mon côté, la dans ton cas la seule chose qui me viendrait a l'esprit serait d'obtenir l'image système d'Artillery pour la X4 Plus et l'injecter dans le module EMMC via un adaptateur USB EMMC MKS comme ceci

Posté(e) (modifié)

J'ai fait la maj avec Kiauth. 

J'ai commandé un adaptateur USB car je me suis dit que ça allait me service à un moment...

j'ai également téléchargé l'image officielle sur le forum au cas où.

Modifié (le) par Griffin Dark
Posté(e)
Il y a 21 heures, Griffin Dark a dit :

J'ai fait la maj avec Kiauth. 

J'ai commandé un adaptateur USB car je me suis dit que ça allait me service à un moment...

j'ai également téléchargé l'image officielle sur le forum au cas où.

Bon bien voila cela explique ton soucis, j'ai déjà avertie plusieurs fois de ne pas effectué de MaJ via Kiauth, la raison est lié au fait que cette version de klipper utilise quelques librairie spécifique et différente de la version officiel de klipper. Cela a conduit donc a ton soucis, Kiauth est utilisable pour mettre a jours certain service uniquement, mais je déconseille de le faire car dans 90% des cas cela finira mal.

/***********************************************/

J'en profite pour indique que en 1er page j'ai mis le liens pour DL de Gcode pour le fanduct d'origine de nos SW X4 c'est fournit par Artillery j'ai pas le STL, mais ce serait assez simple a reproduire, mais on a déjà au moins le Gcode et on peux donc réimprimer la pièce si besoin 😉 

• J'aime 1
Posté(e)

Hello @MrMagounet 

A propos de la première page qui s'enrichi encore, je veut te remercier pour le tuto input shaping ADXL que j'ai suivi, et qui m'a donné entière satisfaction.

image.thumb.png.2ef65188030db3b5e4fe7ac9a852f570.png

J'ai utilisé 35cm de rallonge servo (d'aéromodèle réduit) et une petite patte qui m'a permis de fixer l'ADXL au niveau de la vis droite de la tète d'impression pour le X, puis vissée sur un des trous du plateau pour le Y.

Bonne fusion

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Bon bien voila cela explique ton soucis, j'ai déjà avertie plusieurs fois de ne pas effectué de MaJ via Kiauth, la raison est lié au fait que cette version de klipper utilise quelques librairie spécifique et différente de la version officiel de klipper. Cela a conduit donc a ton soucis, Kiauth est utilisable pour mettre a jours certain service uniquement, mais je déconseille de le faire car dans 90% des cas cela finira mal.

/***********************************************/

J'en profite pour indique que en 1er page j'ai mis le liens pour DL de Gcode pour le fanduct d'origine de nos SW X4 c'est fournit par Artillery j'ai pas le STL, mais ce serait assez simple a reproduire, mais on a déjà au moins le Gcode et on peux donc réimprimer la pièce si besoin 😉 

Je l'avais fait avant de connaître ce forum et j'avais suivi un tuto sur un autre site (que je ne conseille pas du coup 🙂 )

j'avais pas encore ouvert la X4... Quelle excitante aventure. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Griffin Dark a dit :

Je l'avais fait avant de connaître ce forum et j'avais suivi un tuto sur un autre site (que je ne conseille pas du coup 🙂 )

j'avais pas encore ouvert la X4... Quelle excitante aventure. 

C'est solutionnable comme dit il faudra juste demande a Artillery d'envoyé l'image pour la SW X4 Plus, il m'avait donner celui de la X4 Pro mais j'ai pas celui de la X4 Plus (si tu peux le partager quand tu l'auras cela en aidera certain), après avec l'adaptateur usb tu pourras restaurer le système, tu retira le le module EMMC MKS tu le plug sur l'adaptateur tu branche sur un PC et il restera a a installer l'image via un soft comme rufus ou autre logiciel 😉