Aller au contenu

GO Print

logiciel pour faire des roues Dentées


Messages recommandés

Merci pour le partage, retours et captures d'écrans sont les bienvenus ;)

Sinon y'a ce petit plugin pour Sketchup qui a l'air super puissant : https://capolight.wordpress.com/2011/01 ... -sketchup/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton site ArdToPix mais je vois que les engrenages viennent de Solidworks 2004.

J'ai Solidworks 2015 maintenant et je sais que dans la Toolsbox, il y a des engrenages à créer avec les paramètres que tu veux.

Je ne sais pas qu'elle version tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulue dessiner des engrenages en chevron avec ceux proposé par toolbox... Il y a des interférences matières de partout.

Après quelques recherches sur le site de SW, j'ai trouvé une phrase disant que les éléments de toolbox ne sont fait que pour avoir une représentation graphique et non de la production de pièce. (SANS COMMENTAIRE!)

On peut exploiter leur denture droite (et encore à revérifier) mais pas les hélicoïdaux. J'ai pas essayé les autres.

(j'utilise SW 2012-2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le topic car aujourd'hui au FabLab de l'école Polytechnique j'ai découvert une fonctionnalité magique de Tinkercad pour modéliser des roues dentées (ou engrenages ou encore boites de vitesse) en quelques clics !

post-57-14445688726568_thumb.jpg

Voir l'image entière : ressources/image/381

Il suffit d'utiliser le "Shape Generator" "Custom Gear" de la communauté :idea::!:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...