Aller au contenu

GO Print

Questions sur le fonctionnement des ventilateurs de la Discoeasy


Zarrt

Messages recommandés

Bonsoir j'ai besoin de petites précision,

la discoeasy a deux ventilateurs, un avant et un arrière, le ventilateur arrière sert à refroidir la pièce et le ventilateur avant lui refroidis la hotend c 'est exact ?

1 ) sur l’écran c'est la vitesse de quel ventilo qui apparait ?

2 ) lequel démarre à 50 C° ?

bon des questions bête mais j'aime bien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ces histoire de ventilo donc je resume l arriere est piloté par le gcode et sert à refroidir la piece.

Celui de l avant est utilisé pour refroidir la tete et demarre lorsque que la tete atteind 50 degrés puis tourne en permanence jusqu à ce que la temperature redescende sous la barre des 50 degrés en gros à la fin de l impression.

Donc premiere question : quelle est l utilité d un tel systeme ne serais ce pas autant efficasse de brancher le ventilo sur un 12v permanent et de le laisser à fond en permanence ?

Seconde question : quelle sont les lignes à modifier dans le marlin afin de rendre sa fonction premiere au connecteur seconde tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. j'ai un doute... Suis je le seul a avoir les ventilateurs avant et arrières synchronisés?

Quand je change la vitesse du ventilateur, les 2 ventilateurs changent.

De plus, le ventilateur ne se met plus JAMAIS en route automatiquement.

Il l'a fait mes 2 premiers tests et puis, plus jamais. J'ai un truc cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snakeNET Effectivement, tu es peut etre le seul :D

Non plus sérieusement, il faut que tu fasses la modification de cablage préconisé par Dagoma. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien mais le montage est maintenant intégré à la notice de montage de la discoeasy.

Il faut répartir les 2 ventilos sur les connecteurs de la RAMPS. Actuellement, les tiens doivent être connectés ensemble.

Bon courage

 

Edit : J'ai retrouvé le lien

http://www.dagoma.fr/tutoriel-gestion-amelioree-des-ventilateurs-pour-la-discoeasy.html

Modifié (le) par Desloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...