Aller au contenu

Filament ABS

Zarrt

Questions sur le fonctionnement des ventilateurs de la Discoeasy

Messages recommandés

Bonsoir j'ai besoin de petites précision,

la discoeasy a deux ventilateurs, un avant et un arrière, le ventilateur arrière sert à refroidir la pièce et le ventilateur avant lui refroidis la hotend c 'est exact ?

1 ) sur l’écran c'est la vitesse de quel ventilo qui apparait ?

2 ) lequel démarre à 50 C° ?

bon des questions bête mais j'aime bien comprendre ...

ok merci de ta réponse donc il semblerais que j'ai monté les ventilo à l'envers car c'est celui de l’arrière qui démarre à 50 C° sur ma disco ...

• J'aime 1

Le 19/11/2016 at 23:36, Zarrt a dit :

ok merci de ta réponse donc il semblerais que j'ai monté les ventilo à l'envers car c'est celui de l’arrière qui démarre à 50 C° sur ma disco ...

c'est ca ;)

Pour en revenir à ces histoire de ventilo donc je resume l arriere est piloté par le gcode et sert à refroidir la piece.

Celui de l avant est utilisé pour refroidir la tete et demarre lorsque que la tete atteind 50 degrés puis tourne en permanence jusqu à ce que la temperature redescende sous la barre des 50 degrés en gros à la fin de l impression.

Donc premiere question : quelle est l utilité d un tel systeme ne serais ce pas autant efficasse de brancher le ventilo sur un 12v permanent et de le laisser à fond en permanence ?

Seconde question : quelle sont les lignes à modifier dans le marlin afin de rendre sa fonction premiere au connecteur seconde tete ?

Euh.. j'ai un doute... Suis je le seul a avoir les ventilateurs avant et arrières synchronisés?

Quand je change la vitesse du ventilateur, les 2 ventilateurs changent.

De plus, le ventilateur ne se met plus JAMAIS en route automatiquement.

Il l'a fait mes 2 premiers tests et puis, plus jamais. J'ai un truc cassé ?

Le ventilateur arrière sert également à refroidir le capteur (palpeur), regarde la notice de montage de la easy: il y a une modif de branchement des ventilateurs ( si tu ne l'a pas déjà fait.).

@snakeNET Effectivement, tu es peut etre le seul :D

Non plus sérieusement, il faut que tu fasses la modification de cablage préconisé par Dagoma. Malheureusement, je ne retrouve pas le lien mais le montage est maintenant intégré à la notice de montage de la discoeasy.

Il faut répartir les 2 ventilos sur les connecteurs de la RAMPS. Actuellement, les tiens doivent être connectés ensemble.

Bon courage

Edit : J'ai retrouvé le lien

http://www.dagoma.fr/tutoriel-gestion-amelioree-des-ventilateurs-pour-la-discoeasy.html

Modifié (le) par Desloo