Aller au contenu

GO Print

[projet] Dual extrudeur side by side Discoeasy


Guillaume.F

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai suivi le projet de Hderko12 et sa tete dual extrudeur. Cependant je crois penser qu'elle souffre d'une ventilation trop légère : 1 ventilo pour deux corps d'extrudeur et deux buses...

Donc je me dit que clairement dans les 30mm de largeur cela ne pourra pas tenir correctement. Donc la solution : deux têtes cote à cote mais cela nous oblige donc à élargir le chassis de 

la disco pour avoir du débattement à gauche et à droite et donc modifier aussi le marlin pour le X-stop.

Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour participer à ce projet ? A deux il y a toujours plus d'entrain.

L’idéal serait d'avoir des compétences en modélisation sous solidworks pour modifier les pièces d'origines proprement car pour ma part je ne sais modeliser que sous 3dsmax.

 

Le but étant bien sur de mofifier le moins de pieces possibles pour que cela soit reproduisible par le plus grand nombre ( voir la création d'une box éventuellement )

 

Si vous êtes intéressé faites moi signe ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'une diamond (ou d'une cyclope) c'est que tu n'as qu'une cartouche de chauffe et une thermistance, donc tu économises des branchements ainsi qu'une seule buse en sortie (moins de risque de décalage des couches).

Vous avez quoi de libre sur la mks comme branchements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, et la avoir deux buses n’empêche pas d'avoir une forme à côté pour purger (ou nettoyer).

deux exemples :

ultimaker (2 buses ):

Cycclope :

 

Les deux font une forme à côté.

 

(en plus ça tombe bine c'est le même truc en print ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui par contre tu vas devoir favoriser le pva à du hips par exemple, après, que le rendu d'impression du pva ne soit pas bon pour des raisons de mauvaises température c'est pas trop grave vue que tu vas le dissoudre ;-) (temps que tu ne bouches pas tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...