Aller au contenu

GO Print

Vitesse d'impression


syl20

Messages recommandés

Salut, je ne sais pas vous mais quelque soit le slicer que j'utilise, dès que je dépasse 40 mm/s en vitesse d'impression mais impressions se décalent couche après couche soit en X, soit en Y. Celà me l'a toujours plus ou moins fait en fonction de la forme et de la taille de l'objet.

Je me demande si les autres utilisateurs ont fait le même constat ou dans le cas contraire jusqu'à quelle vitesse vous arriver à imprimer proprement avec des épaisseurs de 0.1 et un taux de remplissage de 30%.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalage des couches est souvent lié au réglage des Polulu/driver microstep. Soit sous-alimenté --> manque de puissance pour effectuer un mouvement brusque. Soit sur-alimenté --> le polulu chauffe trop, se met en sécurité durant quelques millisecondes et saute des pas. Sans être sur alimenté, la forte sollicitation d'un Polulu due à une forme complexe ou une zone de remplissage "agitée" à le même effet --> échauffement --> Mise en sécurité --> Pas manquants.

Outre la vérification de la tension de tes Polulu, la mise en place d'un ventilateur de refroidissement de ta carte Ramp est souvent salutaire (c'était le cas pour moi)

Cela peux aussi venir d'un manque de tension dans tes courroies qui la ferait ripper ou de serrage de de la poulie d'entrainement sur l'axe du moteur, mais c'est plus rare et ça s'entends .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scarou, les courroies sont bien tendues mais j'en ai une qui commence à faire la gue...,

Pour les polulus, le mot est sympa mais je sais pas ce que c'est étant donné que je n'ai pas la main et les compétences pour la partie programmation.

Mais si je comprends bien je pourrais commencer par ventiller ma carte ? ils ne pouvaient pas y penser à la conception?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Polulu sont les petites cartes enfichées sur ta carte Ramp et qui servent à piloter les déplacements de tes moteurs. Au minimum il sont au nombre de 4 (3 pour les 3 axes X,Y et Z + 1 pour le moteur de l'extrudeur)

Vérifie si ces cartes ont un petit échangeur thermique/radiateur de collé dessus. Si ce n'est pas le cas, tu pourra leur en coller un à chacun, cela améliorera le refroidissement. Sinon, oui commence par ventiler la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions Scarou, je vais monter un échangeur gros volume de Ford Focus RS et là ça va refroidir!

Ou je mets mon imprimante au réfrigérateur entre le beurre et les yahourts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la freesculpt , point de polulu les amis, le vref et les réglages de steppers se font sur le firmware "ajust torque" car les stepper sont intégrés a la carte mère ( oui c'est bien débile ...je sais !

D'origine ils sont a 1-1-1 pour xyz et 2 pour a et b

Tu peux augmenter leur valeur sur l'axe qui te fait défaut.

Par la même occasion tu verra qu'au dessus de la carte les concepteur on laissé de quoi mettre un ventillo de 80mm

Vérifie aussi que tes courroies ne soient pas trop tendues( a part la mini courroie de Y.) car souvent le moteur a tendance a chauffer et a skipper certains steps

Pour ma part les impressions passe bien a 90/150 réglages makerbot de base en 0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...