Aller au contenu

GO Print

Améliorations DIY - CTC Prusa Pro B i3


macmootpro

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà upgradé son extruder. Pour ma part il est poussif et clac régulièrement entraînant un manque de matière par moment.

Je pensais réaliser celui ci qui semble compatible.

http://www.thingiverse.com/thing:231310

Avez vous déjà réalisé une évolution de ce type et avez des conseils ou remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, j ai fait un post sur les upgrade possible justement sur l extrudeur. Tu as tout dessus. Je te met le lien à ma pause.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà j'ai réceptionné les ressorts. Pour une fois l'envoie depuis la chine a été très rapide.
Malheureusement si la version à ressort permet une insertion retrait plus facile, celui ci claque toujours alors que à vide (sans hotend)  cela fonctionne parfaitement.
IMG_20170128_093029.jpg

J'en déduit que le problème vient probablement de la hotend et de son tube en "PTFE". J'en ai commandé d'autre pour voir si cela changera quelque chose.

En attendant j'ai imprimé une chaîne pour éviter que les câbles se coincent.
http://www.thingiverse.com/thing:2039990
http://www.thingiverse.com/thing:11978

IMG_20170127_191137.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 at 22:59, macmootpro a dit :

Bonjour, 

Je souhaite partager avec vous mon expérience qui pourrait aider d'autres utilisateurs.

Je suis très content, j'ai quelques réglages à faire mais ça commence à être pas mal.

J'ai rajouté un ventilateur sur ma hot end pour refroidir le print et le résultat est bluffant.

Voici le Print :

http://www.thingiverse.com/thing:1531016

IMG_0420.jpg

Le résultat:

Les pièces de gauche et milieu sont sans le ventilo+cone en plus ( j'ai quand même monté la pièce c'est toujours mieux que rien).

A droite la pièce réalisé avec le ventilo monté et c'est impressionnant la différence je trouve.

IMG_0414 (1).jpg

Actuellement mon soucis principal est le wobble sur mes pièces.

IMG_0361.jpg

J'ai remplacé les coupleurs 5-8 par des nouveaux non-fendu, je ne sais pas si j'ai pas un soucis d'alignement du coupleur.J'ai pas trouvé d'explication claire sur le sujet et comment monter les coupleurs pour limiter ce phénomène. 

Faut-il mettre les coupleur au ras de l'arbre moteur par exemple ? etc ...

Je vais tenter de faire des patins anti-wobble pour voir si ça change la qualité , j'ai commandé des tiges trapézoidale pour remplacé celles d'origines.

vous en pensez quoi ?

Merci

bonsoir,

tu peux me donner la référence de chez Orballo

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 at 10:31, rinty35 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà upgradé son extruder. Pour ma part il est poussif et clac régulièrement entraînant un manque de matière par moment.

Je pensais réaliser celui ci qui semble compatible.

http://www.thingiverse.com/thing:231310

Avez vous déjà réalisé une évolution de ce type et avez des conseils ou remarques ?

salut, j'ai pas changé mon extrudeur, mais j'au u un souci similaire, il était du au faite que l'extrudeur engageait trop de filament comparé à ce qui était demandé.

tu devrait voir de ce côté.

voici deux sujets qui m'ont bien aidé à ce sujet.

vérifie aussi si la température de ton filament est pas trop élevé, dans ce cas le filament risque de fondre dans la buse et créer un bouchon, plus tôt que fondre au moment de l'extrusion.

regarde aussi du côté de la rétractation du filament, si le filament ne ce rétracte pas suffisamment et (ou) la vitesse de rétractation est pas asse rapide, le filament peut également fondre dans la buse et créer un bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai voulu remplacer mon extrudeur, hélas j'ai du réalisé pas mal de modifications et je me retrouve à avoir inversé l'extrusion et la rétractation. 

J'ai essayé de croiser les 2 fils bleu et vert, pour inverser le sens sans succès. 

Si quelqu'un sait comment inverser le sens du moteur... 

macmootpro, je n'ai pas trouvé ton post sur l'update de l'extrudeur. 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le sens de l extrudeur tu as une option dans le firmware true/false du E0_Dir. regarde dans mes anciens posts j en parle avec un autre membres.

Voici le lien pour la mise à jour de l extrudeur.

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=78066&share_tid=5059&url=https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/index.php?/topic/5059-Prusa-i3-mk%2E%2E%2E-8-%3F&share_type=t

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno191 Je viens de faire le test de l'extrusion des 100mm le résultat n'est pas si mal je pense 94mm et quelques clac qui je pense mon fait rater quelques mm d'extrusion.

Pour information mon Steps per unit est actuellement définit à  : E105.00 (lecture faite via proterface - com4 chez moi avec 250000Bauds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rinty35 a dit :

@Arno191 Je viens de faire le test de l'extrusion des 100mm le résultat n'est pas si mal je pense 94mm et quelques clac qui je pense mon fait rater quelques mm d'extrusion.

Pour information mon Steps per unit est actuellement définit à  : E105.00 (lecture faite via proterface - com4 chez moi avec 250000Bauds)

moi pour éviter d'avoir une mauvaise lecture du teste d'extrusion, j'ai démonté le moteur avec le mécanisme d'entrainement, puis j'ai fais chauffé la buse pour éviter d'être bloqué par la sécurité de l'imprimante, une fois le filament engagé j'ai mesuré 150mm sur le fil puis commandé 100mm, et regardé la différence.

car la commande M501 m'indique aussi que mon extrudeur est à E105.00, et j'ai du corrigé, j'ai pas encore modifier dans le marlin, mais pour le moment uniquement dans le start/end-GCode car c'était trop, maintenant j'ai plus le problème que tu rencontre.

tu devrais refaire le test sans que le filament passe par la buse, pour être sure que ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai réalisé l'Update juste en partie mécanique, sans toucher à la partie firmaware, je dois affiner mes réglages,mais l'ABS acheté passe bien mieux, le changement de fil est facilité et plus de claquement.

J'ai joué de la perceuse à colonne et du taraud M3, mais c'est fait!

Je vais pouvoir poursuivre mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 at 21:18, rinty35 a dit :

@Arno191 je viens de faire le test à vide. En effet il extrude trop. Pour ma part la valeur E doit être à 97,22.

Avec mon Merlin j'ai pu passer mes commande M92 E97.22 / M500 et M501. Il a bien enregistré.
Et le test suivant etait parfait... Affaire à suivre...

pour moi l'imprimante ne prend pas en compte la commande M500, je dois le modifier par le firmware Marlin, enfin une fois que je me serais taper toute une tartine d'explication sur "comment faire".

peut être demain, pour le moment la modife de paramétré est dans le start du GCode.

bon print ;)

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno191Moi aussi j'ai du mettre à jour mon firmware. Mais cela se fait. J'ai fait un petit REX de ma mise à jour. Tu devrais y trouver pas mal d'informations. Malheureusement même après l'ajustement de la vitesse d'extrusion, j'ai toujours des claquements... et des manques de matière lors de ces Clacs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en général c'est un soucis mécanique maintenant, moi j ai eu un soucis la semaine dernière, j ai replacé la gorge et la buse et c'est reparti niquel.
As tu un extrudeur avec une vis de pression ? Merci bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu extrudeur avec vis de pression ?

J'ai celui d'origine donc je serais tenté de dire non. Je me suis imprimé un mécanisme d'avancement avec ressort mais ce n'est pas mieux voir pire...
Pour le moment je ne trouve pas de solution idéale à ce petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire un extrudeur avec un système de vis qui compresse plus ou moins le resort ( genre extrudeur doré mk8)
Le soucis peut venir d une adhérence dans ton tube.
As-tu un tube avec du ptfe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as donc le même soucis que moi au début le tube chauffe trop.
La bonne nouvelle c'est que ça ira beaucoup mieux avec le tube ptfe.
J ai appris grace à ce site que souvent c'est mécanique et pas logiciel. On pense plussouvent à faire en update du firmware alors que non au final.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rinty35 a dit :

@Arno191Moi aussi j'ai du mettre à jour mon firmware. Mais cela se fait. J'ai fait un petit REX de ma mise à jour. Tu devrais y trouver pas mal d'informations. Malheureusement même après l'ajustement de la vitesse d'extrusion, j'ai toujours des claquements... et des manques de matière lors de ces Clacs....

il est possible que ta buse soit bouché, ou bien c'est la température de ta buse qui est trop élevé.

si la température est trop élevé, le filament va fondre hors extrusion et créer un bouchon.

d'origine le mécanisme d'extrusion n'est pas avec ressort, et le tube dans la gorge est un ptfe, mais il est bon d'en avoir d’avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...