Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

Je vois qui n'y a pas encore de sujet sur la delta Flsun 3d (lien ici  )  Elle étais en promo le 11 novembre et j'ai craqué .  

238€ avec hotbed , douane compris , je trouve le prix pas mal . :D

Montage en cours ,  la notice de montage est détailler  . Il faut être plus dégourdi que pour monter une Dagoma c’est sure mais rien d'insurmontable  pour le moment .

J'ajouterais des photos  plus tard .

20161122_195839.jpg

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 2
Posté(e)

Voila j'ai avancer sur le montage  . J’arrête pour aujourd'hui .

Pas de problèmes particulier .

La tête en pièce imprimer , qualité limite pour certaine .  Mais les stl sont sur la carte sd possibilité de les ré imprimer propre plus tard .

5.jpg

La tête finie .

4.jpg

Les vis bien trier  ,facile de retrouvé  sont bonheur .

2.jpg

La carte fournie .

3.jpg

La bête :D

1.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Voila je viens de la finir :D

Je la trouve de bonne qualité , il y auras quelque point a amélioré plus tard mais rien d'atroce .

Le châssis est rigide , Il y a un très léger mouvement  si tu t’amuse a torde le sommet , mais la base ne bouge pas . C'est  plus rigide que ma dagoma si je compare .

10.jpg

11.jpg12.jpg13.jpg

Premier allumage OK  , Marlin deja dans la carte .

Test des axe OK

Test chauffe buse OK

Test hot bed OK

Test ventilo OK

Test fin de course OK

Y a plus qu'a imprimer un cube pour tester :banana:

Posté(e)

rien n'est prévu pour fixer l'alim ?

Tu pourras nous dire si elle est bruyante ?

Merci pour tes photos.

Posté(e)

Pour le cube il va me falloir une peu de temps , je viens d'une Dagoma ou il y a absolument rien a faire . Je doit apprendre a utilise repetier enfin je crois :emoji-E412:

Non y a rien de prévu pour l'alim c'est au client de bricoler un truc .

Pour le moment  je trouve quelle  ne fait pas plus de bruit que ma discoeasy .

Posté(e) (modifié)

Voila je viens de faire mon premier cube  ,

35.jpg

le z offset est trop bas, je vais régler ça

en plus j'ai mis le hotbed a 55° ce qui a du faire le truc dégueu a la base vu que c'est du PLA ?

cube de 20*20mm messuré 20.6mm réel 

Si vous avez des conseille hésiter pas ;)

Modifié (le) par jagof
Posté(e) (modifié)

Je viens de lancer ça on verra bien :)  et je suis passer en 0.1 de précision le cube étais en 0.3 .  en plus je viens de lui mètre des patins en mousse elle ne fait presque plus de bruit !

Modifié (le) par jagof
Posté(e)

20161124_222649.jpg

Voila !

La photo donne pas très bien , la couleur du PLA aide pas .  Mais en vrais c'est  convainquent . 

La courbe est parfaite , le porte-à-faux est tres bien aussi . La surface est superbe , très nette !

Juste 2 ~3 petite imperfection  facile a enlever au cuter

Faut pas oublier que la la machine est réglé full noob , elle fonctionne plutôt pas mal :banana:

Posté(e) (modifié)

pas mal du tout ! j'ai bataillé pour en avoir une potable !

Tu est à quel vitesse d'impression pour les parois ?
Pour avoir quelque chose de potable (photo1) je dois être à 10mm/s pour les parois externe (50mm/s pour tout le reste), sinon la pente est dégueulasse (photo2). Couche 0.2mm

photo1:

mini_671598IMG20161124230018.jpg

photo2:

mini_126480IMG20161124230945.jpg

Modifié (le) par Tekila63
Posté(e)

alors ,

couche 0.1mm

vitesse périmètre  60mm/s

Vitesse small perimetre 15mm/s selon repetier

Pour la photo 2 c'est  pas du a une trop grande température + mauvais refroidissement les bourrelais  ?

Posté(e)

j'ai essayé de 180°C à 210°C, toujours des bourlés, plusieurs duct aussi, ventilation à100%

Ca veut dire quoi la vitesse Small perimetre ?

Posté(e)

c'est ce qui est noter dans repetier  je ne sais pas exactement a quoi sa correspond  mais pour certain contour elle ralenti

Sinon la machine fonctionne impec , la je viens de lancer une grosse pièce résulta dans 2 heures .  mis a part que je galère toujours pour réglé le plateau elle va super bien cette chinoiserie xD

Posté(e)

Comme on en parlais plus haut , je me suis occuper de la fixation de l'alim .

Vu qu'il y a énormément de vis en trop dans ce kit (Rien a voire avec Dagoma qui radinise a mort et calcule tout a la vis prêt, faudrait pas perdre 0.02€ xD ) y a déjà tout ce qui faut . 

20161126_184422.jpg

j'ai fini aussi  le réglage impec du plateau , cette machine fonctionne super bien .

Posté(e)

Sympa cette printeuse :) c'est cool que tu nous fait un retour dessus, on en avais pas :) 

(Si un modo peut venir retirer le E a alliexpressE ça serait sympa, ça me démange a chaque fois xD)

Posté(e)

Je viens de terminer l’installation d'un dérouleur sur le toit  .

La fixation de l'alim est le dérouleur ne sont pas de moi sa viens de  Thingiverse .  Par contre le petit guide  pour le filament est de moi ^_^20161204_104053.jpg20161204_104157.jpg

Posté(e)

Hello ,

Je pense avoirs fini les réglage de la bête ! :D

J'utilise  le G29 avec un offset de +0.2 pour compensé le fait que le contacte z min est écrasé forcement trop bas , j'ai bon ?

En tout cap sa semble bien fonctionner .

J'ai ajouter Une ligne après le g29 : G1 x-60 y50 z0  pour que en attendent que la tête monte a 200°  il n'y  a pas du filament qui coule . c'est un peu ce qui se fait sur la Dagoma .

Voila le test du frog

20161211_125807.jpg20161211_130021.jpg

A mon avis a cause du fait que la buse chauffe en z0  sur le coter  , le début du contour,  comme on vois sur la photo, y a toujours 2 cm  sans matière . 

C'est  pas bien grave , mais je suppose qui faut juste extruder  un petit peu avant le lancement pour empêcher ça ?

Le début du bide de la grenouille est pas tiptop  a mon avis amélioré la ventilation serais pas  déconnant  .