Aller au contenu

GO Print

Flsun 3d de Aliexpress


jagof

Messages recommandés

Hello !

Je vois qui n'y a pas encore de sujet sur la delta Flsun 3d (lien ici  )  Elle étais en promo le 11 novembre et j'ai craqué .  

   238€ avec hotbed , douane compris , je trouve le prix pas mal . :D

Montage en cours ,  la notice de montage est détailler  . Il faut être plus dégourdi que pour monter une Dagoma c’est sure mais rien d'insurmontable  pour le moment .

J'ajouterais des photos  plus tard .

 

20161122_195839.jpg

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai avancer sur le montage  . J’arrête pour aujourd'hui .

Pas de problèmes particulier .

La tête en pièce imprimer , qualité limite pour certaine .  Mais les stl sont sur la carte sd possibilité de les ré imprimer propre plus tard .

5.jpg

La tête finie .

4.jpg

 

Les vis bien trier  ,facile de retrouvé  sont bonheur .

2.jpg

La carte fournie .

3.jpg

La bête :D

1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de la finir :D

Je la trouve de bonne qualité , il y auras quelque point a amélioré plus tard mais rien d'atroce .

Le châssis est rigide , Il y a un très léger mouvement  si tu t’amuse a torde le sommet , mais la base ne bouge pas . C'est  plus rigide que ma dagoma si je compare .

10.jpg

11.jpg12.jpg13.jpg

 

Premier allumage OK  , Marlin deja dans la carte .

Test des axe OK

Test chauffe buse OK

Test hot bed OK

Test ventilo OK

Test fin de course OK

Y a plus qu'a imprimer un cube pour tester :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cube il va me falloir une peu de temps , je viens d'une Dagoma ou il y a absolument rien a faire . Je doit apprendre a utilise repetier enfin je crois :emoji-E412:

Non y a rien de prévu pour l'alim c'est au client de bricoler un truc .

Pour le moment  je trouve quelle  ne fait pas plus de bruit que ma discoeasy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de faire mon premier cube  ,

35.jpg

le z offset est trop bas, je vais régler ça

en plus j'ai mis le hotbed a 55° ce qui a du faire le truc dégueu a la base vu que c'est du PLA ?

cube de 20*20mm messuré 20.6mm réel 

 

Si vous avez des conseille hésiter pas ;)

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer ça on verra bien :)  et je suis passer en 0.1 de précision le cube étais en 0.3 .  en plus je viens de lui mètre des patins en mousse elle ne fait presque plus de bruit !

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20161124_222649.jpg

Voila !

La photo donne pas très bien , la couleur du PLA aide pas .  Mais en vrais c'est  convainquent . 

La courbe est parfaite , le porte-à-faux est tres bien aussi . La surface est superbe , très nette !

Juste 2 ~3 petite imperfection  facile a enlever au cuter

Faut pas oublier que la la machine est réglé full noob , elle fonctionne plutôt pas mal :banana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ! j'ai bataillé pour en avoir une potable !

Tu est à quel vitesse d'impression pour les parois ?
Pour avoir quelque chose de potable (photo1) je dois être à 10mm/s pour les parois externe (50mm/s pour tout le reste), sinon la pente est dégueulasse (photo2). Couche 0.2mm

 

photo1:

mini_671598IMG20161124230018.jpg

photo2:

mini_126480IMG20161124230945.jpg

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,

couche 0.1mm

vitesse périmètre  60mm/s

Vitesse small perimetre 15mm/s selon repetier

Pour la photo 2 c'est  pas du a une trop grande température + mauvais refroidissement les bourrelais  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est noter dans repetier  je ne sais pas exactement a quoi sa correspond  mais pour certain contour elle ralenti

 

Sinon la machine fonctionne impec , la je viens de lancer une grosse pièce résulta dans 2 heures .  mis a part que je galère toujours pour réglé le plateau elle va super bien cette chinoiserie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en parlais plus haut , je me suis occuper de la fixation de l'alim .

Vu qu'il y a énormément de vis en trop dans ce kit (Rien a voire avec Dagoma qui radinise a mort et calcule tout a la vis prêt, faudrait pas perdre 0.02€ xD ) y a déjà tout ce qui faut . 

20161126_184422.jpg

j'ai fini aussi  le réglage impec du plateau , cette machine fonctionne super bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l’installation d'un dérouleur sur le toit  .

La fixation de l'alim est le dérouleur ne sont pas de moi sa viens de  Thingiverse .  Par contre le petit guide  pour le filament est de moi ^_^20161204_104053.jpg20161204_104157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je pense avoirs fini les réglage de la bête ! :D

J'utilise  le G29 avec un offset de +0.2 pour compensé le fait que le contacte z min est écrasé forcement trop bas , j'ai bon ?

En tout cap sa semble bien fonctionner .

J'ai ajouter Une ligne après le g29 : G1 x-60 y50 z0  pour que en attendent que la tête monte a 200°  il n'y  a pas du filament qui coule . c'est un peu ce qui se fait sur la Dagoma .

Voila le test du frog

20161211_125807.jpg20161211_130021.jpg

 

 A mon avis a cause du fait que la buse chauffe en z0  sur le coter  , le début du contour,  comme on vois sur la photo, y a toujours 2 cm  sans matière . 

C'est  pas bien grave , mais je suppose qui faut juste extruder  un petit peu avant le lancement pour empêcher ça ?

Le début du bide de la grenouille est pas tiptop  a mon avis amélioré la ventilation serais pas  déconnant  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...