Aller au contenu

GO Print

Flsun 3d de Aliexpress


jagof

Messages recommandés

Oui  je ne regrette pas :D

Je m'amuse beaucoup avec ! 

Beaucoup plus que avec la Discoeasy . Dagoma a trop simplifier la machine pour la rendre tout publique . Résulta On apprend rien et on se fait chier :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila des nouvelles !

Premièrement la buse de refroidissement d'origine n’étais pas terrible .  Il y en a une dispo sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:2023510

t1.jpg

Elle est très bien  le filament est beaucoup mieux refroidi .

Imprimer avec la Flsun en 0.1

Je pense avoirs trouver des réglages potable dans slicer :

b1.jpg

b2.jpg

Le bateau brute de fonderie a la fin d’impression , juste quelque coup de cuter a donner.

Et c'est officielle ,elle imprime plus propre que la Dagoma pour moins cher    :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 mois que j'ai cette printeuse... Et je viens juste de commencer à pouvoir m'en servir !! En fait, le kit que j'ai reçu date un peu plus que le tiens... Ils m'ont envoyé une alim pas assez puissante, ce qui faisait apparaître des défauts (semblables à du wobble ). il faut dire que c'est ma première printeuse, alors j'ai cassé quelques trucs  :ph34r: . J'ai dû commander une plus grosse alim (30 A au lieu de 16 !!) , un moteur et moulte buses car après avoir frotté contre le plateau, elles devenaient inutilisables xD. Sinon j'ai acheté une E3d V6 chinoise, (pour tester), j'ai viré l'effecteur et changé par celui (j'ai tout acheté sur aliexpress pour info). Pour l'instant, la seule modif que j'ai faite est l'effecteur, il faut que j'attende le WE prochain pour modéliser + imprimer les pièces de:

  • La tête E3D V6 (chinoise hein ^^' )
  • Le nouveau palpeur avec un endstop optique (il va falloir que je me casse un peu la tête)
  • Les "support" pour les endstops optiques (qui vont remplacer les mécaniques)
  • Un truc pour ranger ma carte (d'ailleurs moi c'est une mks base 1.4 !) car j'ai pas envie de prendre le risque de la mettre sous le lit chauffant ^^
  • Un support pour mes bobines avec des roulement à billes
  • Un support pour mon alim

Voili voulou, je mettrai tout à disposition avec des photos quand ça sera fini, ainsi que les stl sur thingiverse.
(Ca risque d'être un peu long mais avec le lycée en parallèle toussa toussa ^^' ) 
 

PS: J'ai réussi à avoir une très belle impression mais sur les parties arrondies ( un vrai rond, pas pleins de petites faces qui donnent l'illusion de former un rond) ma machine rame un peu, ce qui a pour effet de faire des petites bulles à la surface du print :3 . Je pense (quasiment sûr) que c'est dû aux calculs des déplacement en rond qui sont trop importants...

Cheers :D

Double PS: J'ai dû changer l'extrudeur aussi ! Celui de base "tordait" le filament entre les deux trous et la roue dentée (je parle de la partie en plastique).

Modifié (le) par Agoyt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même  ta pas eu de chance O.o , ici aucun problème  avec mon alim de 20A , et le reste .

Balance les photos quand tu sera prêt ! je suis curieux de voire ça  :D

Au début aussi j'ai fait chauffer l’arrêt d'urgence de Repetier , mais je m'améliore et la machine a survécu :ph34r:

Il y a le Marlin de LVD dispo pour notre machine  Ici

Et la calibration pour delta ici

Cela pourrais être un solution a t'es problèmes de rond .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça fait peur à voir ! Le 220 cours par terre et tout le côté basse tension est pas secure ! (je m’enferme a clef, ça évitera d'électrocuter mes sœurs xD)

Sinon vous aurez de mes nouvelles samedi prochain ! Je vais profiter de cette semaine pour réfléchir à ce nouveau palpeur pour le bed leveling ! (au fait, j'ai abandonné celui de base car pour x raison, la machine forçait trop avant que l'endstop s'active, ce qui avait pour effet de donner des fausses / irrégulières mesures ^^, soit je me retrouvais avec un print qui accrochait pas soit avec une buse en moins xD )

Au fait, j'aimerai savoir si tu imprimes avec du PLA ou de l'ABS stp ^^ !

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les imprimantes chinoise on pas la marque CE c'est sure xD  vaut mieux pas laisser des enfants approché .

Mais  vas y balance une photo du chantier , personne jugera xD

 

Vu comment je mouline déjà avec du PLA , l'ABS c'est pas pour tout de suite :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ça sera pour vendredi / samedi... Et ouais c'est ça d'être en garde alternée xD ! Je trouve que l'abs est moins exigeant en terme de plage température pour l'imprimer, à chaque fois que j'imprime du PLA, c'est soit trop, soit pas assez chaud xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

serait il possible d'avoir le STL de la fixation de l'alimentation ? j'upgrade ma delta avec un plateau chauffant et j'ai donc besoin d'une alim a la place du cordon style pc portable, et ta fixation me plait bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il sait pas trop chercher le père @legired, même pas quand c'est servi dans une collection... xD

Vous la trouverez là http://www.thingiverse.com/thing:1532391:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je stress là :3 Depuis peu (que j'ai ma nouvelle alim) mon imprimante avait tendance à buger (Peu importe les logiciels utilisés) lorsque j'allumais le lit chauffant (impossible d'imprimer donc). Je pensais avoir résolu le problème ET LA impossible même de garder la tête allumée plus de 15 secondes... Je sais vraiment pas ce que ça peut être j'aurai besoin d'aide svp :3

J'ai contacté le vendeur sur aliexpress (tant bien que mal en anglais) je vous tiens au courant..

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mesuré la tension de l'imprimante pendant l'utilisation de l'imprimante et aucun problème de ce coté là... Ca a vraiment l'air d'un problème do communication printer/PC ou d'un problème de carte. Je suis en train de paramétrer un autre firmware on verra bien.
Pour les photos ça sert pas à grand chose, quand je demande de chauffer, ça fonctionne de temps en temps, sinon ça fait planter le logiciel et ça stop la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lit chauffant tu la brancher en directe  sur ton alim pour voire  ?  Attention y auras pas de régulation pid  faut pas oublier de le débrancher :ph34r:

Donc la carte plante après 15 sec de chauffe lit .  La sonde est bien configuré ? Le bon modèle de sonde  dans marlin ?  En fait le lit n'a jamais été fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, comme je l'ai dit tout à l'heure, l'imprimante a déjà été "fonctionnelle", mais l'alim n'étant pas assez puissant pour imprimer avec le lit allumé, j'ai dû changer d'alim.. Et c'est à partir de là que ça a commencé à me faire ça.
Je peux pas brancher le lit sur mon alim si y'a pas de relaie sans risquer de tout cramer ? xD A moins que tu veuilles juste vérifier qu'il fonctionne bien.. Donc oui mon lit est fonctionnel. Le défaut apparaît maitenant avec la tête de chauffe aussi.

PS : Quand je dis " au bout de 15 secondes" c'est pour donner un ordre d'idée mais c'est pas régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , 

Nan  il n'y a pas de risque ,il va juste chauffer  a sa puissance maximale sans régulation , c'est  pour ça qu'il faut pas le  faire trop longtemps pour pas qu'il chauffe de trop .

Les relais statique serve a en gros a ouvrir et fermer extrêmement vite l''alimentation du lit , pour réguler la chauffe a une température donné .

Donc le lit marche sans problèmes , l'alim en charge a pas de chute de tension ? Tu a tester avec le Marlin de LVD  pour tester si la carte plante toujours ?  Sous repetier sa plante ?

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marlin de LVD, déjà essayé et c'est le gros bordel lors du G29 (au lieu de se déplacer à peu près parallèlement au lit la tête se déplace en diagonale et se crash dans le lit).
Si tu veux dire RepetierHost, oui ça fait le même problème
Sinon je n'ai pas essayé le firmware de Repetier car je le trouve trop complexe à configurer (Ca sera pour plus tard peut être)

Je vais prendre un Marlin Neuf et tout refaire et sinon c'est sûrement la carte qui a un problème... Au final l'imprimante va me coûter plus cher en réparations que l'imprimante elle même :3 .. Je vous dis ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas de endstop sur la buse ?!O.o  Le G29 du marlin LVD est beaucoup mieux foutu  que celui d'origine .

Mis a pare le G29 , avec le LVD sa plante si tu force la chauffe dans repetier ?

Aussi gros point , as tu régler les butés sur les trois tours ? Il est  pas indiqué dans le manuelle alors que c'est quand même la base xD la mienne est tellement bien réglé j'ai meme pas besoins de faire de G29 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai changé l'effector par un en métal, j'ai dû m'imprimer un espèce de bras avec un endstop au bout pour faire la palpation, et c'est à cause de ça que ça se crachait dans le lit. Mais là ça fonctionne car j'ai modifié le marlin de LVD et j'ai vite fait fait chauffer le tout ce matin et il ne semble plus y avoir ce problème, mais c'est encore trop tôt pour te dire si c'est résolu.. Je fais un test de print qui a déjà foiré et si j'arrive à le faire entier c'est sûrement que c'est rêglé ^^
Au début je voulais m'en passer du G29 mais ça demande tellement de boulot de tout rêgler parfaitement que je suis vite revenu vers xD

Ce firmware est vraiment bien ! Ma machine est calibrée, plus besoin de G29 non plus :P Je lance un print mais j'ai quand même un petit doute car ça m'a refait ce bug (une ou deux fois certes, mais si ça foire un print de 12 heures ça fous les boules ^^)

Modifié (le) par Agoyt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...