Aller au contenu

GO Print

Drawing CNC


Adisma

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir vu des vidéos de l'AxiDraw j'ai voulu en acheter une. Après avoir le prix de l'AxiDraw, j'ai voulu en fabriquer une =)

Voici donc le 1er post d'un projet qui aboutira, ou pas.. comme bon nombre de mes projets ^^ 

L'idée est donc de construire un CNC X-Y en achetant le moins de chose possible. Ayant déjà acheté une imprimante récemment, ma femme risque de râler autrement.

 

A savoir que j'ai acheté mon imprimante pré-montée, du coup, je n'ai aucune expérience dans ce genre de montage. Je pars de 0 (je ne connais même pas Arduino.. sauf de nom..).

 

Objectif final : avoir quelque chose qui ressemble à ça : http://www.thingiverse.com/thing:1444216

 

1er objectif : trouver des moteurs pap. En effet, c'est pas donné ces petites bêtes, je suis donc à la recherche de vieilles imprimantes autour de moi. J'ai plusieurs sources possibles, ça devrait le faire.

2ème objectif : imprimer toutes les pièces

 

C'est tout pour le moment. Lorsque j'aurai mes NEMA, je commencerai à commander l'électronique (Uno, CNC Shield, diver stepper...) et la mécanique restante (roulements, belts...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère mise à jour.

J'ai récupéré 2 imprimantes HS de mon boulot. Voici la 1ère :

U2RrXBnIF8-GK-QIG-H4PMQ6jDZNlBk2K5ttvuJT

 

Je n'ai démonté que le "couvercle" et ait récupéré ce moteur :

n_MgojldeMhYYXGGO8e3nLfGlMEUwLGrc-cIxwzV

 

C'est bien beau, mais comment je sais :

- s'il marche encore

- quel type de moteur c'est..

 

Merci de votre aide (je vous avais dit que je débutais) ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un metrix, faut trouver les bobines et tester a partir d'une carte de controle.