Aller au contenu

GO Print

Drawing CNC


Adisma

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir vu des vidéos de l'AxiDraw j'ai voulu en acheter une. Après avoir le prix de l'AxiDraw, j'ai voulu en fabriquer une =)

Voici donc le 1er post d'un projet qui aboutira, ou pas.. comme bon nombre de mes projets ^^ 

L'idée est donc de construire un CNC X-Y en achetant le moins de chose possible. Ayant déjà acheté une imprimante récemment, ma femme risque de râler autrement.

 

A savoir que j'ai acheté mon imprimante pré-montée, du coup, je n'ai aucune expérience dans ce genre de montage. Je pars de 0 (je ne connais même pas Arduino.. sauf de nom..).

 

Objectif final : avoir quelque chose qui ressemble à ça : http://www.thingiverse.com/thing:1444216

 

1er objectif : trouver des moteurs pap. En effet, c'est pas donné ces petites bêtes, je suis donc à la recherche de vieilles imprimantes autour de moi. J'ai plusieurs sources possibles, ça devrait le faire.

2ème objectif : imprimer toutes les pièces

 

C'est tout pour le moment. Lorsque j'aurai mes NEMA, je commencerai à commander l'électronique (Uno, CNC Shield, diver stepper...) et la mécanique restante (roulements, belts...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère mise à jour.

J'ai récupéré 2 imprimantes HS de mon boulot. Voici la 1ère :

U2RrXBnIF8-GK-QIG-H4PMQ6jDZNlBk2K5ttvuJT

 

Je n'ai démonté que le "couvercle" et ait récupéré ce moteur :

n_MgojldeMhYYXGGO8e3nLfGlMEUwLGrc-cIxwzV

 

C'est bien beau, mais comment je sais :

- s'il marche encore

- quel type de moteur c'est..

 

Merci de votre aide (je vous avais dit que je débutais) ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un metrix, faut trouver les bobines et tester a partir d'une carte de controle.

Par contre les photos ne sont plus dispo mais il faudrait faire une recherche sur l'electronique de l'imprimante de recup pour voir si tu trouves un schema. Normalement avec gogol ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour les deux premiers. Pour l'autre, c'est aussi un DC à premiere vue mais il est monté avec un compteur d'impulsions. Le petit disque contient des barres verticales avec des jours entres et une cellule IR compte les coupures du faisceau.

Pas trouvé de doc technique sur ces imprimantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 1 seul moteur pap... Je pensais en trouver plus.. 

Me reste l 2nde à démonter, mais c'est aussi une hp (pas le model exact sous  les yeux par contre    HP Photosmart Premium Fax e-All-in-One Printer series - C410). Je sens qu'il n'y aura qu'un seul pap encore.. 

Modifié (le) par Adisma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ce sont des moteurs courant continu "à balai"

sur la dernière photo aussi c'est un moteur CC.... ... en fait le petit disque sert à compter l'avance du moteur cc grâce a un capteur opto,  puisque justement il n'y a pas de Pas (regardes de très prés tu verra des lignes sur le pourtour du cercle) ....cette gestion est beaucoup plus complexe et envisageable dans ton projet  (mais tu peux récupérer l'opto qui compte les lignes du disque transparent pour le fun ou en faire un fin de course)

il y a rarement des moteur PaP au format nema (14..17..) sur ce type d'imprimante.On en trouve de temps en temps dans des imprimantes type Laser ou photocopieurs

Si tu as 6 câbles  sur tes moteurs ce sont certainement des unipolaires, les stepper les plus courant des systèmes "arduino" pilotent le plus souvent des bipolaires (4 câbles)

A lire ce blog bien vulgarisé

http://eskimon.fr/290-arduino-603-petits-pas-le-moteur-pas-pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...