pa39 Posté(e) Novembre 23, 2016 Posté(e) Novembre 23, 2016 Salut, Je débute dans l'impression 3D, et j'ai toujours du mal a comprendre certaines choses, notamment au niveau du dimensionnement des pièces avant impression. J'ai besoin des faire des pièces avec des cotes du genre: "Ø1.47" - "hauteur 20.28" - "entraxe de 12.1" - etc... Je sais que je n'arriverai pas à tenir forcément le centième, mais j'aimerais être au plus proche. Ce que je ne comprend pas, c'est comment l'imprimante peux faire une hauteur de 20.28 avec des couches de 0.32 par exemple ? théoriquement elle pourra arriver à une hauteur de 20.16 ou 20.48 mais pas entre les 2 ? ou bien il y a une correction ? Comment modélisez-vous vos pièces ? vous tenez compte de ces paramètres à la conception ? ou bien vous jouez sans cesse avec la hauteur de couche ? mais pour la largeur de couche, on a pas vraiment le choix par exemple. Bref si vous pourriez m'éclairer
Patrick013 Posté(e) Novembre 24, 2016 Posté(e) Novembre 24, 2016 Salut Je pense qu'on ne maîtrise pas l’épaisseur d'une paroi qui est liée avec le diamètre de la buse mais le X/Y/Z sont liés par les pas des moteurs correspondant à un déplacement en X 10e de millimètres.
pa39 Posté(e) Novembre 26, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2016 hm, je dois comprendre qu'elle est capable de faire ces fameuses distances ? j'aimerais bien savoir comment ca fonctionne, en gros elle resserre ou écarte les couches suivant la valeur qu'elle veut obtenir au final ? En tout cas moi j'ai du mal, si j'imprime un trou de Ø5.6, je tombe à 5.2..., et pour un trou de Ø3.9 prof. 4.7, je tombe à 3.50 prof 4.55, difficile de faire des choses fonctionnelles comme ca... pourtant ma calibration est bonne, le cube de 20x20 est parfait.
Patrick013 Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 (modifié) Je pense que tu vas devoir faire pas mal d'essais et de réglages différent pour tomber juste. Maintenant s'il l'erreur est une constante dans les perçages, tu peut corriger en augmentant ou diminuant les diamètres. Pas très technique comme solution mais ça doit fonctionner. Edit : Je viens de trouver ICI l'explication sur les calculs des pas et épaisseurs. Modifié (le) Novembre 26, 2016 par Patrick013
Messages recommandés