Aller au contenu

GO Print

refroidissement filament


pitwal

Messages recommandés

Salut à tous,

un bon moment s'est écoulé depuis mon dernier passage...trop de choses en cours, mais je n'ai pas lâché le morceau
et je suis avec intérêt vos impressions ;)
donc voici mes avancées en matière de refroidissement, avec quelques images :)
J'en suis à la 4ème version du collecteur d'air + un changement de ventilo en 12V au lieu du 24V fourni mais le
résultat commence à récompenser mes efforts! 

01.jpg02.jpg03.jpg
Je me suis donc essayé a imprimer la grenouille (http://www.thingiverse.com/thing:18479) en mode creux, zero
support, zero remplissage, 2 épaisseurs de coque.

04.jpg
La première à l'échelle 100% et épaisseur de couche 0.10 présentait quelques manques entre les yeux (zone
horizontale)
La seconde echelle 130%, ép. de couche 0.20 est parfaite:

05.jpg
Je dois encore apporter quelques modifs à la version actuelle du souffleur mais je ne manquerai pas de partager le
fichier quand il me semblera au point.
Par contre je suis en train de déménager donc comme à mon habitude, faut pas être trop pressé :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :)

 

Moi j'attends toujours mon ventilateur radial de Chine pour installer le DiiiCooler.. En attendant, il faut bien orienter les pièces pour avoir les parties les plus difficiles face au vent :)

Mais je serai intéressé par ton souffleur quand tu le mettras à dispo =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, là je suis dans les cartons mais dès que possible je m'y colle :)

...et sinon je te rassure, j'ai quand même serré les fesses jusqu'au bout car cela bougeait en raison de la souplesse de l'objet et je craignais que cela décroche du plateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, DiiiCooler imprimé et monté :

large.diiiCooler2.jpg

 

 

large.diiiCooler.jpg

 

A gauche la version imprimée avec la ventilation originale. A droite avec le 1er DiiiCooler installé :

diiiCooler4.jpgdiiiCooler3.jpg

Pour le moment le seul point négatif que je pourrai trouver : on voit beaucoup mois la buse pour vérifier les 1ères couches.. mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir dans les impressions Wanhao 

Révélation

large_star.jpg

 

Les parties sensibles du print sont très (très) propres.. pour le moment je suis pleinement satisfait du DiiiCooler, sauf pour le point déjà dit auparavant : aucune vision sur la buse sauf en se penchant vraiment au niveau du plateau (pas cool quand l'imprimante est sur une table basse ^^).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut et bonne année à tous! :)

J'ai apporté les quelques corrections au fichier et je vous le propose donc ici:
http://www.thingiverse.com/thing:2023906
Je vous conseille de changer le ventilo d'origine par un modèle 12V. Sur ma machine, celui d'origine ne démarrait
qu'en le lançant avec le doigt en dessous de 50%. Sans être calé en élec, je pense qu'un appareil 24V alimenté en
12 ne fournit pas sa pleine puissance (si je dis une con...erie, merci de corriger).
Avant de fixer la pièce sur l'imprimante, je visse une fois jusqu'au bout les vis chauffées sur le gaz (au bout de
la clé 6 pans) afin de réaliser l'empreinte des vis dans le PLA.
Bon test et vos retours m'intéressent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de comportement hier,
J'ai lancé une double impression, et lorsque la deuxième pièce était en cours, la première pièce a été attrapé par le fanduck, par chance j'étais pas loin, et la pièce n'en était qu'à l'impression du raft (donc trop de perte de temps).


La pièce a eu le temps de fusionner avec le fanduck (les deux sont en PLA) O.o

J'ai relancé les pièces une par une, et pas eu de soucis.

vugBjrfY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xinux a dit :

la première pièce a été attrapé par le fanduck

joli petit nom:)

littéralement : canard ventilo ou selon google traduction : "Canard en éventail" :D

Heureusement que tu n'étais pas loin! Je vais prochainement modifier le fichier car il me semble qu'un contact avec la partie basse du support l'empêche de prendre sa position prévue (le dessous du fanduck est sensé être parallèle au plateau, actuellement il penche vers l'ouverture)

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...