Aller au contenu

GO Print

Bonjour, je me présente.


Rene

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je me suis inscrit à ce forum c'est que j'envisage d’acquérir une imprimante 3D. Alors depuis quelque temps, je lis et relis tous vos posts ici pour me faire une idée sur le modèle d'imprimante à choisir.

Au début je voulais essayer d'en fabriquer une à partir de récupération, mais cela me semble un peu difficile, j'ai commencé à jouer avec Arduino et un contrôleur de moteur PAP, ça marche pas mal, mais pour le reste, ça deviens compliqué.Alors j'ai un peu abandonné l'idée d'une fabrication DIY.

Je travaille dans l'exploitation informatique, j'ai des connaissances en programmation, et j'aime bien bidouiller dans ce domaine, sans pour autant être un dieu la dedans !

En ce moment je me suis mis dans la modélisation 3D, tout un programme.

Au plaisir de vous lire.

René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je préfèrerais la monter, pour le plaisir de construire mais aussi pour bien appréhender le système et pouvoir par la suite assurer le SAV DIY. :D

Je pensais à une DE200, mais au vu des divers posts ici, je crois que je vais plutôt voir coté Prusa I3 et compagnie.

Modifié (le) par Rene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai du mal à faire un choix.

C'est quoi les différences entre :

- Geeetech Acrylic Reprap Prusa I3 Pro B

- RepRap Prusa I3 Infitary ( isa 3d )

- Imprimante YM 200 ( mp3d france )

 

Pour le look je me penche plus pour la RepRap Prusa I3 Infitary , est que le cadre acrylique est une bonne chose ? Ou faut -il se diriger vers un cadre alu ?

 

Merci de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rene a dit :

... est-ce que le cadre acrylique est une bonne chose ? Ou faut -il se diriger vers un cadre alu ?

L'acrylique à ses avantages et inconvénients. En fait son avantage est en même temps son inconvénient :D , la souplesse du frame.

Si t'as structure n'est pas parfaitement d'équerre, la souplesse de l'acrylique permet d'avoir moins de sur contrainte. Mais l''idéal reste quand même une structure en profilé alu ou frame acier genre P3 Steel mais là il faut que tout soit parfaitement d'équerre sinon c'est la mouise....la frame se déformant moins les contraintes seront plus importantes.

La structure "cube" genre Vulcanus reste pour moi la meilleure solution en terme de rigidité, stabilité.

Exemple de structure à privilégier :  

https://folgertech.com/products/folger-tech-reprap-2020-prusa-i3-full-aluminum-3d-printer-kit

https://www.3dprintersbay.com/flyingbear-all-metal-3d-printer-kit

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , j'ai craqué !

Je n'ai pas arrêté de lire et relire les divers commentaires sur tous les modèles possibles dans cette gamme de prix, du coup, je me suis lancé sur un modèle en alu.

Je suis toujours en attente de réception...

En ce moment je regarde les tutos pour faire le calibrage de la bête. Ça pas l'air simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...