Aller au contenu

GO Print

Bonjour, je me présente.


Rene

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je me suis inscrit à ce forum c'est que j'envisage d’acquérir une imprimante 3D. Alors depuis quelque temps, je lis et relis tous vos posts ici pour me faire une idée sur le modèle d'imprimante à choisir.

Au début je voulais essayer d'en fabriquer une à partir de récupération, mais cela me semble un peu difficile, j'ai commencé à jouer avec Arduino et un contrôleur de moteur PAP, ça marche pas mal, mais pour le reste, ça deviens compliqué.Alors j'ai un peu abandonné l'idée d'une fabrication DIY.

Je travaille dans l'exploitation informatique, j'ai des connaissances en programmation, et j'aime bien bidouiller dans ce domaine, sans pour autant être un dieu la dedans !

En ce moment je me suis mis dans la modélisation 3D, tout un programme.

Au plaisir de vous lire.

René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je préfèrerais la monter, pour le plaisir de construire mais aussi pour bien appréhender le système et pouvoir par la suite assurer le SAV DIY. :D

Je pensais à une DE200, mais au vu des divers posts ici, je crois que je vais plutôt voir coté Prusa I3 et compagnie.

Modifié (le) par Rene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai du mal à faire un choix.

C'est quoi les différences entre :

- Geeetech Acrylic Reprap Prusa I3 Pro B

- RepRap Prusa I3 Infitary ( isa 3d )

- Imprimante YM 200 ( mp3d france )

 

Pour le look je me penche plus pour la RepRap Prusa I3 Infitary , est que le cadre acrylique est une bonne chose ? Ou faut -il se diriger vers un cadre alu ?

 

Merci de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rene a dit :

... est-ce que le cadre acrylique est une bonne chose ? Ou faut -il se diriger vers un cadre alu ?