Aller au contenu

GO Print

Hésitation entre Prusa I3 rework 1,5 de chez Emotion Tech et MK2+ de smartcub3d


LGM

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous, pour le noel de mon chéri, j'avais vu la discoeasy, mais au fil de mes lectures j'ai bien compris que ce n'était pas forcément le choix le plus judicieux, donc après avoir lu de long en large, mon  hésitation se porte sur deux modèles.

 

Le premier, une prusa : la Prusa I3 rework 1,5 de chez Emotion Tech

 

Et le coup de coeur, la smartcub3d mk2+, du très respectable biostrike.

 

Pour cette dernière, je ne sais ce qu'elle accepte comme diamètre de fil, comme poids de bobine. Et toute précision et conseil seront pour moi très précieux...

 

Ma décision doit être prise aujourd'hui car biostrike nous fait une offre sympathique pour le black friday :)

 

Je vous remercie d'avance

Modifié (le) par LGM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LGM a dit :

Pour cette dernière, je ne sais ce qu'elle accepte comme diamètre de fil, comme poids de bobine. Et toute précision et conseil seront pour moi très précieux...

Je passe dans le coin... ^_^

Diamètre filament : 1.75mm. On peut accrocher sur la machine 2 bobines de 1KG sans problème. ;)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping @biostrike pour les questions sur sa machine ;) <= il à fait exprès de répondre juste avant.. tsss

Tes choix de machines restent de bonnes printeuses, choisir entre les deux, pas facile ce sera :P

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emoji-E412:

 

En fait çà fait un moment que çà le travaille, et il y a encore 15 jours je me disais c'est de l'argent jeté par la fenêtre, je n'en vois pas l'utilité, et finalement, au fil de mes lectures, de mes découvertes sur ce monde particulier, j'avoue que je suis admirative du champ des possibilités qu'offre une telle machine, surtout pour lui qui touche à tout, électronique, fabrications diverses et variées sur tous types de matériaux... MEA CULPA

 

Et mon budget initial alloué à ce cadeau n'était pas du tout celui là à la base >:( Mais je me dis, le connaissant, qu'avec une discoeasy, il va vite se sentir à l'étroit, donc à faire la dépense, autant faire les choses bien :x

Modifié (le) par LGM
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...