Aller au contenu

GO Print

Nouvel Interrupteur --> Attention DANGER


bob64

Messages recommandés

Oui enfin l'interrupteur en question est équipe d'un voyant. Je doute qu'il encaisse du 220v sans broncher...

Sans compter que l'isolation du voyant doit etre prévue pour du 12, pas du 220v. Prudence.

Modifié (le) par bob64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais une alimentation ATX Corsair 350W que je n'utilisais pas, donc je l'ai désossée : J'ai récup la prise iec d'alim, qui était munie de protections, et le petit interrupteur qui va bien avec. Au moins, je connais la marque, les specs des prises et boutons sont largement suffisantes. Je m'imprimerai juste un adaptateur qui va bien pour boucher le trou rond en façade et faire joli =)

Et j'ai câblé la prise de terre qui n'était pas câblée dans la notice (c'est mieux xD) ....

Modifié (le) par Mysterick
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mysterick a dit :

J'ai récup la prise iec d'alim, qui était munie de protections, et le petit interrupteur qui va bien avec.

Pour imager ....je pense que tu parles de type de connecteur. C'est en effet le mieux ....mais il faut découper le plexy de la plaque arriere

2016-12-14 11_04_39-Prise alimentation.jpg

http://www.isa3d.fr/electronique/104-prise-alimentation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille Oui c'est un peu ce style là sauf que les protections sont soudées aux connectiques. Il y a deux thermistors phase-terre et phase neutre, et un autre composant couplé à une résistance dont je ne connais pas l'usage.

Cf photo

=)

IMG_20161209_194108386_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même flippant, en gros on met 600€ dans une printer, mais il faut "out the box", changer l'alim , l'interrupteur.

Petite question au passage, sur la Dago D200 j'ai une alim qui alimente seulement le plateau (24V/30A), pourrait elle en plus alimenter la TBW ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, falcom a dit :

Bonjour,

C'est quand même flippant, en gros on met 600€ dans une printer, mais il faut "out the box", changer l'alim , l'interrupteur.

Petite question au passage, sur la Dago D200 j'ai une alim qui alimente seulement le plateau (24V/30A), pourrait elle en plus alimenter la TBW ??

C'est vrai que c'est un peu abusé, j'espere qu'il n'y aura pas de problème sur la partie mécanique.

Si tu allumes pas les deux imprimantes en même temps tu peux utiliser ton alim pour la BW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mysterick : on dirait un filtre antiparasite, un peut comme dans les prise telecom.. ton idee est pas mal de prendre linter de l alime et en cherchant en fait ce nest qu'au max du 10A (recherche sur gotronic aussi, merci bidouille) la photo vient justement de gotronic c'est un filtre secteur 10a/250vac

mais  du coup les bouton interrupteur poussoir ne veut pas forcement dire poussoir (comme poussoir telerupteur) cela veut dire bouton que lon pousse et certain justement marche en interrupteur et d'autre sont marque"momentané" donc poussoir tout cours(telerupteur) et sur le net c'est pas clair. de toute facon javais deja commande le bouton poussoir et je devrait le recevoir demain; donc a voir ( testé :))

parce que javais vu sur la photo tevo un qui ressemblait. 

schaffner-fn9222-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-10a.jpg

control-box.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah.. en meme temps jetait entrain de me faire livré :D comme quoi.. des fois..

bref !

je vous met des photos du bouton mode normal et enfoncé

pour le cablage.. bin pas de schema ..donc test des continuitées

alors NC et C bouton en mode normal 

NO et C bouton en mode enfoncé

+ et - rien dans les deux cas

 a faire plus de test pour la led ....

du coup jespere que cest la bonne taille

20161214_184153.jpg

20161214_184145.jpg

20161214_184309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cablage : 1 cable sur le "C" c'est le commun. (câble qui vient de la prise à l'AR de la machine)

Ensuite:

NO : Normaly open --> circuit ouvert à l'état repos --> l'imprimante sera en marche lorsque le bouton est enfoncé

NC : Normaly close --> circuit fermé à l'etat repos --> l'imprimante sera en marche lorsque le bouton n'est PAS enfoncé

--> Un brin qui part du NO et qui va à L'alim (L (phase))

+ et - pour l'alim de la led. Attention à l'alimentation (5v, 12v, 24v???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @treflenoir, tu confirme que le bouton acheté sur mamazon est bien un on off, car j'aime bien le design, et si ça correspond, je pense men prendre un pour ma machine ( qui est pas une tevo )

Merci :)

Edit :

@bob64, sur le commun, c'est le fil de la phase qui vient de la prise d'alim je pense, desfois vaut mieux préciser le truc, pour éviter les bêtises ^^

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on le voit bien sur les photos et apres les test de continuité et l'explication de bob64 NC =normalyclose et NO= normalyopen : cest bien un interrupteur !

par contre pour la led, c'est bizarre: pas de continuité entre - et + (bouton enfoncé ou pas) et pouquoi est il marqué + et - (certainement du  DC et non pas AC, sachant que l'on achete un inter 220v ! )

pour la continuité peut etre que bob64 peut nous eclairé (la led 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en regardant chez nos amis chinois, qui vendent les même inter que le tient, ils disent led en 12v de leur coté ...

Tu as câblé le + sur le +12v de l'alim, et le - sur la masse de l'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je ne connais pas grand chose en électricité donc désolé si je m'exprime mal ) La BW est en 24 volts. le bouton vient deja monter avec deux fils avec marquer L et L l'un va à la prise 220 derrière la box et lautre va au L sur l'alimentation 220-24 volts.

Modifié (le) par petitsebdu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc jai testé le bonton et fonctionne nickel apres reste a savoir si au niveau de l'amprerage ca va le faire ou pas...

la phase = L = rouge ou noir

le neutre= N = bleu

comme la déja dit tormak et bob64 toujours mettre les interrupteurs sur la phase !

par rapport au bouton poussoire  a verrouillage  (et non momentané) il ya plusieurs facon de le cablé :

bouton relevé- led éteinte- contact ouvert (pas de courant en sortie)

bouton relevé- led éclairé- contact ouvert (pas de courant en sortie)

bouton relevé-led éteinte- contact fermé (courant en sortie)

bouton relevé-led éclairée-contact fermé (courant en sortie)bouton relevé.jpgbouton poussé.jpg

moi ce qui m'interresse c'est le bouton relevé avec la led éteinte et pas de courant, quand j'appuye sur le bouton la led s'éclaire et la machine en meme temps.

je vous ai fait un petit schema pour ce cas là:

schema led off contact ouvert.jpg

et si vous voulez que la led soit éclairée avec le bouton relevé et pas de courant 

schema led on contact ouvert.jpg

avec le schema au-dessus quand vous appuyez sur le bonton ,le courant passe mai la led s'éteint

Si vous connectez NC au lieu de NO le courant passera bouton relevé.

j'ai quand meme bien flipper la premiere fois que je l'ai branché au secteur9_9

123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...