Aller au contenu

Filament ABS

bob64

Nouvel Interrupteur --> Attention DANGER

Messages recommandés

Bonjour juste pour info j'ai tester le bouton fourni car je n'en n'est pas d'autre sous la main pour l'instant et ça marche très bien (pour l'instant ) aucun problème et il n'est pas équiper d'un voyant ou alors je ne l'ai pas vu.

Après en regardant chez nos amis chinois, qui vendent les même inter que le tient, ils disent led en 12v de leur coté ...

Tu as câblé le + sur le +12v de l'alim, et le - sur la masse de l'alim?

( je ne connais pas grand chose en électricité donc désolé si je m'exprime mal ) La BW est en 24 volts. le bouton vient deja monter avec deux fils avec marquer L et L l'un va à la prise 220 derrière la box et lautre va au L sur l'alimentation 220-24 volts.

Modifié (le) par petitsebdu06

Il y a 1 heure, Tormak a dit :

@bob64, sur le commun, c'est le fil de la phase qui vient de la prise d'alim je pense, desfois vaut mieux préciser le truc, pour éviter les bêtises ^^

Correct, merci pour la précision, on coupe bien la phase.

salut,

donc jai testé le bonton et fonctionne nickel apres reste a savoir si au niveau de l'amprerage ca va le faire ou pas...

la phase = L = rouge ou noir

le neutre= N = bleu

comme la déja dit tormak et bob64 toujours mettre les interrupteurs sur la phase !

par rapport au bouton poussoire  a verrouillage  (et non momentané) il ya plusieurs facon de le cablé :

bouton relevé- led éteinte- contact ouvert (pas de courant en sortie)

bouton relevé- led éclairé- contact ouvert (pas de courant en sortie)

bouton relevé-led éteinte- contact fermé (courant en sortie)

bouton relevé-led éclairée-contact fermé (courant en sortie)bouton relevé.jpgbouton poussé.jpg

moi ce qui m'interresse c'est le bouton relevé avec la led éteinte et pas de courant, quand j'appuye sur le bouton la led s'éclaire et la machine en meme temps.

je vous ai fait un petit schema pour ce cas là:

schema led off contact ouvert.jpg

et si vous voulez que la led soit éclairée avec le bouton relevé et pas de courant 

schema led on contact ouvert.jpg

avec le schema au-dessus quand vous appuyez sur le bonton ,le courant passe mai la led s'éteint

Si vous connectez NC au lieu de NO le courant passera bouton relevé.

j'ai quand meme bien flipper la premiere fois que je l'ai branché au secteur9_9

123.jpg