mumichel Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 Bonjour à tous, J'ai une imprimante 3D dogoma discoeasy200, j'ai crée un fichier .g transferé ensuite sur la carte SD, pas de problèmes l'impression de la pièce en parfaite, j'ai ensuite recommencer avev un autre fichier unique sur ma carte SD et au lancement de l'impression, l'imprimante réalise encore une fois l'ancienne pièce, comment faire dans ce cas pour purger via le port usb les données présentent sur la carte de l'imprimante ? Merci
Patrick013 Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 Tu effaces tout avant de copier le nouveau fichier avec l'explorateur de windows !
La Bidouille Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 De mémoire ...le fichier doit toujours être nommé de la même façon ? dagoma0.g Donc il est "écrasé" a chaque génération. Enfin peut être pas sur les "dagomaeasy300"
mumichel Posté(e) Novembre 26, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2016 Oui merci, des que j'ai terminer je supprime les dossier présents sur les carte sd, puis je génère un autre fichier avec cura en g code je réinsère mla carte sd avec le nouveau fichier mais l'imprimante imprime toujours l'ancien 1
Nimbus2815 Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 Il y a 2 heures, mumichel a dit : Oui merci, des que j'ai terminer je supprime les dossier présents sur les carte sd, puis je génère un autre fichier avec cura en g code je réinsère mla carte sd avec le nouveau fichier mais l'imprimante imprime toujours l'ancien La Bidouille te dit de renommer le fichier que tu crées sous Cura en : dagoma0.g Car ton imprimante va rechercher systématiquement ce fichier ( dagoma0.g ) pour lancer son impression.
GABRIELC Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 il y a 12 minutes, Nimbus2815 a dit : La Bidouille te dit de renommer le fichier que tu crées sous Cura en : dagoma0.g Car ton imprimante va rechercher systématiquement ce fichier ( dagoma0.g ) pour lancer son impression. Bonjour, effectivement comme le dit si bien nimbus2815, ton imprimante quand elle possède seulement un lecteur SD a comme paramètre par défaut d'exécuter le fichier dagoma0.g Si tu souhaites avoir plusieurs fichiers d'impressions sur ta carte, avoir la possibilité de mettre tes impressions sur STOP ou suivre leurs avancements, il te faut donc équiper ta machine de l'écran qui est une option chez DAGOMA. En attendant, enregistre ton fichier .G sous le nom dagoma0.g
mumichel Posté(e) Novembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2016 Merci a tous Cela ne marche pas .... le nouveau fichier dagoma0.g est bien présent et unique l'imprimante ne veut rien savoir,
Patrick013 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Et est-ce que tu est sur de copier le nouveau fichier sur la SD ?????
Nilso Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Juste une idée .... ne serais tu pas aussi connecté en USB ?
mumichel Posté(e) Novembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2016 Bonsoir merci pour vos reponses, non je ne suis le câble usb est débranché aussi sur la carte que sur le pc
chacha38 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Bonsoir à tous, J'ai le même problème: sur CURA 15.04.3 je charge un fichier .STL je mets les paramètres en fonction du filament que j'utilise, etc, etc..... puis je sauvegarde le fichier en "dagoma0.g" sur une carte micro SD et lorsque que je la mets dans le lecteur de l'imprimante et que je mets celle ci en fonction la Discovery200 se met en soufflerie comme si la carte SD n'était pas présente alors que le fichier "dagoma0.g" est bien présent sur cette micro SD?????????????? A tout trouveur de solution d'avance merci. A ++++++++++++++
Patrick013 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Si tu crées ton nouveau fichier sur l'ordi, puis le copie sur la SD et enfin le renommes en "dagoma0.g" ?
azbloc Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 hangez de carte SD et essayez a nouveau, c'est peut être de la que viens le problème.
mumichel Posté(e) Novembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2016 re bonsoir autre probléme, mon calibrage est parfait avec le logiciel, parcontre des que je commence une impresseion 3D la tete d'impression par des les "choux", elle monte comme si elle avait un offset le capteur inductif se s'allume pas normal dons l'extrudeur ne tourne pas merci
chacha38 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 A Patrick013 et azbloc: pour ma part: je crée mon fichier sur PC il sort en .skp, je l'exporte en .STL dans le PC je l'ouvre dans CURA 15.04.3 et je le sauvegarde sur la micro SD en "dagoma0.g" alors qu'il m'est proposé en ***.gcode, il est bien sur la micro SD en dagoma0.g mais l'imprimante ne le reconnait pas et à la mise sous tension elle se comporte comme à la mise sous tension sans carte: simple mise en marche du ventilo sans chauffage de la tête et sans déplacement sur l'axe Z. Voili, voilà, voilou!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée à tous et A +++++++++++
mumichel Posté(e) Novembre 28, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2016 bonjour, déconnecte le port usb
Solution mumichel Posté(e) Novembre 28, 2016 Auteur Solution Posté(e) Novembre 28, 2016 bonjour a tous problème résolu j'ai changé la carte SD !!!
Messages recommandés