irondarkness Posté(e) Novembre 26, 2016 Posté(e) Novembre 26, 2016 Bonjour j'ouvre ce sujet pour avoir des renseignements sur l'adaptation d'une tête laser car je ne trouve aucun sujet sur l'adaptation d'une tête laser... je viens de commander une anybox I3 méga et j'aimerai y adapter une tête laser sur sa carte mks, pour pouvoir faire de la gravure. Si vous avez le matériel ou des liens ou tutos... Et si ce n'est pas une bonne idée de faire sa, de m'orienter sur quelque chose de meilleur, comme une imprimante laser en kit... En sachant que je trouve des têtes laser 3,5W a 80€, donc sa m'embêterai d'acheter tout le reste que j'ai déjà... Merci beaucoup de votre réponse
Rico983 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 J'ai reçus le miens cette semaine et je l'ai monter sur mon iTopie, suivant le voltage de ton laser et le type de laser , tu peut le brancher sur la sortit ventilateur (D9) de ta carte ramps pour pouvoir le contrôler via la commande : M106 = Laser allumer M106 S0 à 255 = Régler la puissance du laser M107 = Laser éteint Le STL de la pièce : http://www.thingiverse.com/thing:976539 2
irondarkness Posté(e) Novembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2016 il y a 57 minutes, Rico983 a dit : J'ai reçus le miens cette semaine et je l'ai monter sur mon iTopie, suivant le voltage de ton laser et le type de laser , tu peut le brancher sur la sortit ventilateur (D9) de ta carte ramps pour pouvoir le contrôler via la commande : M106 = Laser allumer M106 S0 à 255 = Régler la puissance du laser M107 = Laser éteint Le STL de la pièce : http://www.thingiverse.com/thing:976539 Super merci et pour gerais le laser tu fait quel reglage ? Et avec quel logiciel ? Pour lalimentation la sortie a assez d amper et de watts pour le laser ?
Rico983 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 (modifié) Faut surtout régler la hauteur et la lentille du laser , niveau logiciel j'utilise Inkscape avec le plugin https://jtechphotonics.com/?page_id=2012) Pour l'ampérage et les watts tout dépend du laser que tu veut utilisé et de l'alimentation dont tu dispose. Modifié (le) Novembre 27, 2016 par Rico983
irondarkness Posté(e) Novembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2016 Il y a 5 heures, Rico983 a dit : Faut surtout régler la hauteur et la lentille du laser , niveau logiciel j'utilise Inkscape avec le plugin https://jtechphotonics.com/?page_id=2012) Pour l'ampérage et les watts tout dépend du laser que tu veut utilisé et de l'alimentation dont tu dispose. Je vois ! Mais le logiciel inscape comunique comment avec l'imprimante ? Ta un lien ou autre qui explique tout ?
Rico983 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Inskape => Plugin => Fichier Gcode Fichier Gcode => Carte SD et/ou USB Tu peut garder le même firmware que ton imprimante si elle tourne sous marlin et si tu a la sortit D9 en tant que FAN , ensuite suffis juste de balancer le gcode sur ta carte sd ou via ton trancheur préférer Sur google tu trouvera réponses à tes questions mais en anglais
dh42 Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Salut, Prudence, n'oubliez pas les lunettes de sécurité adaptées à la longueur d'onde du laser ... une réflexion malheureuse (sur le plateau ou sur une pièce) dans un œil et c'est cane blanche ! Attention aussi aux risques d'incendie. ++ David 1
Chowe911 Posté(e) Juillet 11, 2017 Posté(e) Juillet 11, 2017 Bonjour a tous, dans le même esprit , je voudrais prendre la tête de ma NEJE Bk3000 pour la mettre sur ma discovery, en couplant la tête ( je dessinerai un stl une fois le process établi), mais dans un 1er temps, j'ai print une tete de Stan42, mais je ne sait pas comment la connecter a la carte de la disco, et c'est la que j'ai besoin de vous. je vous met des photo pour vos réponse au question Basic, et plus de simplicité, car je suis pas sur de savoir. merci de vos retour.
Chowe911 Posté(e) Juillet 11, 2017 Posté(e) Juillet 11, 2017 dans l'attente de vos réponse, j'ai tentez de générez un Gcode pour teste, avec Inkscape, mais voici le résulta:
pascal_frigoriste Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 @Chowe911 Alors? ça a fonctionné?
slayer-fr Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 il y a une heure, pascal_frigoriste a dit : @Chowe911 Alors? ça a fonctionné? pas de nouvelle depuis juillet , donc je dirais sois ça as marché , ou sois il son foutu le feu à la maison avec leur laser
pascal_frigoriste Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 Sinon l'option "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" n'est pas coché... J'ai mis un moment avant de la découvrir... C'est pour ça que je site la personne avec @prénom
Messages recommandés